C’est à l’occasion de la célébration des 11 ans de Minecraft que Mojang a annoncé la nouvelle : leur nouveau nom, passé de Mojang, tout simplement, à Mojang Studios ainsi que le changement de leur logo.

Les créateurs de Minecraft ne donnent pas d’explication concrète à ces changements, on peut supposer que comme toute marque qui souhaite évoluer avec son temps au bout de 11 ans sans modifications, ils voulaient un peu de changement et se mettre au gout du jour. Pour se justifier ils expliquent :

Mais pourquoi aurions-nous besoin d’un nouveau nom et d’un nouveau logo en premier lieu ? Pourquoi pas ? Les humains aiment se réinventer de temps en temps, il est donc normal que nous fassions preuve de la même courtoisie envers une entreprise qui existe depuis plus de dix ans. Je veux dire, porteriez-vous encore la tenue qui a parfaitement défini votre style en 2009 ?

Thomas Wiborgh – Mojang Studios
Mojang Studios : Nouveau nom, nouveau logo et nouvelle bande-annonce !

Une autre information se démarque dans le communiqué de presse, on apprend qu’ils travaillent sur un nouveau film, un show épique en live ainsi que de nouvelles idées de jeux en plus de Minecraft Earth et Minecraft Dungeons.

La version animée du nouveau logo de Mojang Studios
La version animée du nouveau logo de Mojang Studios

Mojang Studios rapelle également que leur studio n’est plus composé d’une seule entité comme à ses débuts mais plutôt de plusieurs studios disséminés à travers le monde entier qui travaillent en même temps sur différents titres. On peur dire qu’il a bien évolué depuis sa création par Notch et les quelques employés qui y travaillaient sur la toute première version de Minecraft !