🕒 Lecture 1 min.

Roblox a récemment annoncé avoir plus de 100 millions de joueurs actifs par mois, ce qui lui confère une avance de 9 millions sur Minecraft. Pour fêter ça, ses développeurs offrent un accessoire d’épaule gratuit en or.

En mars dernier, Microsoft avait annoncé que Minecraft regroupait 91 millions de joueurs par mois.

Roblox est l’un des jeux vidéo les plus populaire au monde en ce moment, même s’il reste relativement rare dans les médias. Lancé en 2006, le jeu multijoueur gratuit a gagné en popularité auprès d’un public plus jeune sur PC, Xbox One et mobile. Roblox est un croisement entre bac à sable et MMO, et il existe de nombreuses similitudes avec Minecraft.

Les joueurs peuvent concevoir leurs propres mondes et jeux, auxquels d’autres peuvent accéder via le site officiel. Roblox compte plus de 50 millions d’expériences créées par les utilisateurs et 40% des joueurs sont des femmes.

Bien que Roblox soit actuellement plus populaire que Minecraft d’après les derniers chiffres officiels, Microsoft ne serait pas dérangé par la hausse de popularité de ce dernier. En effet, un certain nombre de YouTubers et de streamers reviennent actuellement vers Minecraft. Et avec Minecraft Earth et Minecraft Dungeons, Microsoft a de quoi voir venir.

[Source] | Image à la une