La snapshot hebdomadaire 19w38a peut désormais être téléchargée dans vos launchers Minecraft. Elle corrige de nombreux bugs et quelques modifications techniques. Mojang précise que des modifications du système de rendu visuel ont été effectuée, ainsi, si vous constatez quelques chose d’étrange graphiquement, pensez à le signaler via le site de signalement de bugs.
Maj du 18/09/19 – Snapshot 19w38b : correction d’un bug qui faisait planter Minecraft
Nouveautés de la snapshot 19w38b
- Correction d’un bug
Nouveautés de la snapshot 19w38a
- Corrections de bugs
- Changements techniques
Les changements techniques
[symple_toggle title=”Cliquez ici pour Afficher ou Masquer les changements techniques” state=”closed”]Les predicates des tables de butins peuvent maintenant être définis dans des fichiers séparés et utilisés pour les sélecteurs d’entité et dans la commande if execute.
- Ajout de stockage à usage général pour les commandes de données.
- Les predicates des progrès et des table de butin ont été étendus
- La commande schedule a été étendue pour permettre lui permettre de fonctionner plusieurs fois
Predicate des entités
PLAYER
Le predicate d’entité accepte désormais le champ player, celui-ci vérifie les propriétés du joueur. Échoue quand l’entité n’est pas player.
Les champs :
- level – niveaux d’xp du joueur autorisés
- gamemode – mêmes valeurs que la commande /gamemode
- stats – liste des statistiques à comparer. Champs de saisie : type (comme minecraft:custom), stat (comme minecraft:sneak_time) et value (int range)
- recipes – table des ids de recettes. La valeur booléenne indique si cela doit ou non être connu du joueur
- advancements – table des identifiants de progrès. Si la valeur est booléenne, vérifie si le progrès est effectué. Si la valeur est object, vérifie l’achèvement des critères.
TEAM
Le predicate d’entité accepte désormais le champ team, qui correspond au nom de l’équipe.
Predicate des emplacements
BLOCK et FLUID
Le predicate d’entité accepte block et fluid.
- block/fluid – identifiant exact du bloc / fluide correspondant
- tag – bloc / fluide correspondant
- nbt – correspondance de l’entité de bloc NBT (uniquement pour les blocs)
- state – table des propriétés nom-valeur. La valeur peut être un entier, booléenne ou une chaîne ou un objet avec les propriétés facultatives min et max
LIGHT
Le predicate d’entité accepte light. L’objet a une plage entière – light qui correspond à la lumière visible (max(sky-darkening,block)).
Commandes
DATA
La commande data peut maintenant utiliser storage comme cible. Il s’agit d’un stockage polyvalent clé-valeur.
- Le stockage est partagé entre toutes les dimensions du niveau.
- Les données stockées persistent entre les recharges.
EXECUTE IF PREDICATE
La nouvelle sous-commande évalue les predicate personnalisés (définis dans le répertoire predicate du datapack).
SCHEDULE
- Ajout d’une nouvelle syntaxe /schedule … [append|replace] ( /schedule … à replace )
- Ajout d’une nouvelle syntaxe /schedule clear <id> pour supprimer les planifications existantes (retourne le nombre de planifications supprimées)
ENTITY SELECTORS
Le nouveau paramètre de sélecteur predicate permet d’appliquer un prédicat personnalisé (définis dans le répertoire predicate du datapack).
KILL
Le sélecteur @s est désormais l’argument par défaut de la commande /kill
Predicate personnalisés
La partie condition des tables de butin peut maintenant être définie En tant que données distincte de data pack dans le répertoire predicate.
Loot tables / table de butins
LOCATION_CHECK
Nouveau paramètre ajouté :
- offsetX, offsetY, offsetZ : décalages optionnels vers l’emplacement
TIME_CHECK
Nouvelle condition qui vérifie l’heure du jour.
Paramètres
- value – plage de valeurs acceptées
- period – si présent, l’heure sera modulo (en programmation, c’est l’opérateur permettant d’obtenir le reste de la division entière de a par b) par cette valeur (par exemple, si elle est définie sur 24000, value fonctionnera à l’heure du jour)
Nouvelles conditions
REFERENCE
Inclut la condition définie dans le predicate du répertoire du datapack, sélectionné avec le paramètre name.
[/symple_toggle]Bugs corrigés de la snapshot 19w38a
- MC-70111 – Quand une perle de l’Ender est jetée dans les airs, elle disparaît après la reconnexion et vous ne vous faites pas téléporter.
- MC-96207 – Un nénuphar brisant un bateau crée trop de particules
- MC-101247 – Les chevaux, les ânes, les mulets et les bateaux disparaissent parfois en déscendant
- MC-103672 – Entité dirigée dirigeable (bateau / cochon / cheval) se téléporte à la position précédente pour un court instant en descendant
- MC-136367 – En sortant d’un bateau, vous êtes au-dessus
- MC-138465 – À la sortie d’un bateau, il vous placera au-dessus du bateau
- MC-157697 – Une perle de l’END oublie son propriétaire après un rechargement (de jeu ou de tronçon)
- MC-158373 – La corne de raid des pillards est joué dans tous les villages
- MC-158414 – Lorsqu’ils chevauchent une entité, les joueurs semblent être à l’endroit où ils l’ont montée dès qu’ils sont hors de portée.
- MC-160367 – Les pillards ne disparaissent pas
- MC-160919 – Désactiver les dégâts de feu ne supprime pas les dégâts des blocs de magma
Télécharger et installer la snapshot 19w38b
Comment télécharger la Snapshot ?
- Ouvrez votre Launcher Minecraft.
- Allez dans “configuration” et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
- Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière Snapshot.
- Cliquez sur “Jouer”.
📥 Version serveur de la snapshot 19w38b de la maj 1.15
🥾 Actus mise à jour 1.15 | ✅ Source | 🐞 Signaler un bug