La snapshot hebdomadaire 19w38a peut désormais être téléchargée dans vos launchers Minecraft. Elle corrige de nombreux bugs et quelques modifications techniques. Mojang précise que des modifications du système de rendu visuel ont été effectuée, ainsi, si vous constatez quelques chose d’étrange graphiquement, pensez à le signaler via le site de signalement de bugs.

Maj du 18/09/19 – Snapshot 19w38b : correction d’un bug qui faisait planter Minecraft

Nouveautés de la snapshot 19w38b

  • Correction d’un bug

Nouveautés de la snapshot 19w38a

  • Corrections de bugs
  • Changements techniques

Les changements techniques

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Les predicates des tables de butins peuvent maintenant être définis dans des fichiers séparés et utilisés pour les sélecteurs d’entité et dans la commande if execute.

  • Ajout de stockage à usage général pour les commandes de données.
  • Les predicates des progrès et des table de butin ont été étendus
  • La commande schedule a été étendue pour permettre lui permettre de fonctionner plusieurs fois

Predicate des entités

PLAYER

Le predicate d’entité accepte désormais le champ player, celui-ci vérifie les propriétés du joueur. Échoue quand l’entité n’est pas player.

Les champs :

  • level – niveaux d’xp du joueur autorisés
  • gamemode – mêmes valeurs que la commande /gamemode
  • stats – liste des statistiques à comparer. Champs de saisie : type (comme minecraft:custom), stat (comme minecraft:sneak_time) et value (int range)
  • recipes – table des ids de recettes. La valeur booléenne indique si cela doit ou non être connu du joueur
  • advancements – table des identifiants de progrès. Si la valeur est booléenne, vérifie si le progrès est effectué. Si la valeur est object, vérifie l’achèvement des critères.

TEAM

Le predicate d’entité accepte désormais le champ team, qui correspond au nom de l’équipe.

Predicate des emplacements

BLOCK et FLUID

Le predicate d’entité accepte block et fluid.

  • block/fluid – identifiant exact du bloc / fluide correspondant
  • tag – bloc / fluide correspondant
  • nbt – correspondance de l’entité de bloc NBT (uniquement pour les blocs)
  • state – table des propriétés nom-valeur. La valeur peut être un entier, booléenne ou une chaîne ou un objet avec les propriétés facultatives min et max

LIGHT

Le predicate d’entité accepte light. L’objet a une plage entière – light qui correspond à la lumière visible (max(sky-darkening,block)).

Commandes

DATA

La commande data peut maintenant utiliser storage comme cible. Il s’agit d’un stockage polyvalent clé-valeur.

  • Le stockage est partagé entre toutes les dimensions du niveau.
  • Les données stockées persistent entre les recharges.

EXECUTE IF PREDICATE

La nouvelle sous-commande évalue les predicate personnalisés (définis dans le répertoire predicate du datapack).

SCHEDULE

  • Ajout d’une nouvelle syntaxe /schedule … [append|replace] ( /schedule … à replace )
  • Ajout d’une nouvelle syntaxe /schedule clear <id> pour supprimer les planifications existantes (retourne le nombre de planifications supprimées)

ENTITY SELECTORS

Le nouveau paramètre de sélecteur predicate permet d’appliquer un prédicat personnalisé (définis dans le répertoire predicate du datapack).

KILL

Le sélecteur @s est désormais l’argument par défaut de la commande /kill

Predicate personnalisés

La partie condition des tables de butin peut maintenant être définie En tant que données distincte de data pack dans le répertoire predicate.

Loot tables / table de butins

LOCATION_CHECK

Nouveau paramètre ajouté :

  • offsetX, offsetY, offsetZ : décalages optionnels vers l’emplacement

TIME_CHECK

Nouvelle condition qui vérifie l’heure du jour.

Paramètres

  • value – plage de valeurs acceptées
  • period – si présent, l’heure sera modulo (en programmation, c’est l’opérateur permettant d’obtenir le reste de la division entière de a par b) par cette valeur (par exemple, si elle est définie sur 24000, value fonctionnera à l’heure du jour)

Nouvelles conditions

REFERENCE

Inclut la condition définie dans le predicate du répertoire du datapack, sélectionné avec le paramètre name.

Bugs corrigés de la snapshot 19w38a

  • MC-70111 – Quand une perle de l’END est jetée dans les airs, elle disparaît après la reconnexion et vous ne vous faites pas téléporter.
  • MC-96207 – Un nénuphar brisant un bateau crée trop de particules
  • MC-101247 – Les chevaux, les ânes, les mulets et les bateaux disparaissent parfois en déscendant
  • MC-103672 – Entité dirigée dirigeable (bateau / cochon / cheval) se téléporte à la position précédente pour un court instant en descendant
  • MC-136367 – En sortant d’un bateau, vous êtes au-dessus
  • MC-138465 – À la sortie d’un bateau, il vous placera au-dessus du bateau
  • MC-157697 – Une perle de l’END oublie son propriétaire après un rechargement (de jeu ou de tronçon)
  • MC-158373 – La corne de raid des pillards est joué dans tous les villages
  • MC-158414 – Lorsqu’ils chevauchent une entité, les joueurs semblent être à l’endroit où ils l’ont montée dès qu’ils sont hors de portée.
  • MC-160367 – Les pillards ne disparaissent pas
  • MC-160919 – Désactiver les dégâts de feu ne supprime pas les dégâts des blocs de magma

Télécharger et installer la snapshot 19w38b

Comment télécharger la Snapshot ?

  1. Ouvrez votre Launcher Minecraft.

  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.

  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière Snapshot.

  4. Cliquez sur « Jouer ».

📥 Version serveur de la snapshot 19w38b de la maj 1.15

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