Dans cette snapshot 21w43a, la génération de monde au bord d’un ancien monde sera désormais ajustée pour une transition plus douce ! Il s’agit de la première itération de ce nouveau système qui sera intégré dans Minecraft 1.18. L’espace sous les chunks existants est désormais également maintenant rempli, mais seulement avec de l’Ardoise des Abimes (deepslate). Plus tard, la génération complète de grottes sera ajoutée à cet endroit, donc si vous voulez cela dans votre monde.
Pour en savoir plus consultez notre article : Minecraft 1.18 : les caves et montagnes se génèreront parfaitement sur vos anciens mondes.
Gardez à l’esprit que si vous l’essayez maintenant, le résultat sera enregistré dans votre monde pour toujours, pensez donc à faire une sauvegarde avant de l’essayer !
En raison de certaines mises à jour de la génération de terrain dans cette snapshot, les graines ont été mélangées une fois de plus, donc les mondes ne ressembleront pas à ce qu’ils étaient dans la snapshot précédente. Mojang a pour objectif de rendre les graines des mondes stables après cette snapshot.
Nouveautés dans la snapshot 21w43a
- La limite entre la génération d’un ancien et d’un nouveau monde est désormais ajustée lorsque vous mettez un monde à jour vers une version plus récente de Minecraft.
Mise à niveau des anciens mondes
- Lors de la génération à proximité d’anciens chunks, le terrain est ajusté pour mieux correspondre au terrain existant aux frontières.
- Dans les anciens chunks, s’il y a de la Bedrock à y=0, la colonne en dessous sera remplie d’ardoise des abîmes.
- Les mondes mis à jour dans cette snapshot 21w43a auront en permanence cette ardoise, donc si vous voulez de nouvelles grottes sous la hauteur 0 plus tard, assurez-vous de garder une sauvegarde avant la mise à jour.
- L’ancien Bedrock entre y=0 et y=4 dans les anciens chunks est remplacé par la Deepslate.
- Une nouvelle couche de Bedrock est placée à y=-64
Changements dans la snapshot 21w43a
- Le paramètre vidéo des mises à jour prioritaires a été renommé “Chunk Builder”.
- Réduction de la quantité de grottes inondées près des rivières et des côtes océaniques.
- Les niveaux d’eau des aquifères changent moins souvent, vous aurez donc plus souvent de grandes zones avec le même niveau d’eau. Cela signifie un peu moins de chutes d’eau souterraines et un voyage en bateau souterrain un peu plus facile.
- Les aquifères de lave sont légèrement moins courants.
- Le placement de la grande foliogoutte est limité à l’argile, l’herbe, la terre labourée, la mousse, la terre enracinée, le podzol et le mycélium.
Bugs corrigés dans la snapshot 21w43a
- MC-131930 – L’océan chaud profond se génère sans corail et cornichons de mer
- MC-156616 – Les couches de Badlands ne se génèrent pas correctement
- MC-217379 – Les sébastes n’apparaissent pas dans les océans chauds et profonds.
- MC-236624 – Les océans chauds profonds ne comptent pas pour le progrès “Temps d’aventure”.
- MC-236970 – Les strates des Badlands sont recouvertes de terre cuite orange à partir de Y=160
- MC-238939 – La pierre peut être générée dans le Nether.
- MC-239397 – Les poches de lave sont générées dans les icebergs.
Téléchargement de la snapshot 21w43a
- Commencez par télécharger le minecraft launcher puis lancez-le
- Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
- Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière Snapshot.
- Cliquez sur « Jouer ».