Minecraft Bedrock Edition pourrait peut-être arriver sur Playstation 4 ce mardi. Des fuites sur Twitter montrent des captures d’écran de la boutique en ligne de Best Buy vendant l’édition PS4 de la « Minecraft Starter Collection » ainsi que des images de copies physiques du jeu dans des magasins.

La première fuite est venue de @ITZZ_AgentH14 sur Twitter, qui a publié une capture d’écran du jeu sur la boutique en ligne de Best Buy accompagnée d’un lien vers la page. La page du jeu sur Best Buy a été supprimée peu de temps après que les images aient fait surface.

Minecraft PS4 Best Buy
La capture d’écran de Minecraft Bedrock Edition pour PS4 sur le site de Best Buy.

Les internautes ont quand même doutés de la véracité de la fuite sans pouvoir voir la page par eux-mêmes. Mais un autre utilisateur de Twitter du nom de @gamingguidesde a publié une image d’une copie physique qu’il a trouvé en boutique.

Bien que les joueurs PS4 disposent de Minecraft pour le moment, ils n’ont pas l’édition Bedrock de Minecraft. Minecraft Bedrock Edition permet aux joueurs de jouer en ligne avec n’importe quelle autre plate-forme qui a également l’édition Bedrock.

La version Bedrock de Minecraft sur PS4 arrive avec un temps de retard, car elle est déjà disponible pour presque toutes les plateformes. Mais il vaut mieux tard que jamais, elle permettra aux joueurs de jouer en ligne avec ceux qui sont sur PC, Xbox, Switch et mobiles, mais également de profiter des nouvelles mises à jour du jeu.

Si ces fuites sont avérées, les joueurs PS4 peuvent s’attendre au lancement de Minecraft Bedrock Edition le mardi 10 décembre 2019, en même temps que la mise à jour 1.15. On ne sait pas pour l’instant si les joueurs PS4 qui possèdent une copie de la version actuelle de Minecraft pour PS4 pourront obtenir gratuitement une copie de la version Bedrock. C’est quelque chose que Mojang a fait dans le passé pour les joueurs de Switch qui avaient acheté la version Nintendo Switch de Minecraft avant la sortie de Bedrock sur Switch.