Sans doute connaissez-vous déjà le logiciel WorldPainter, connu pour sa certaine simplicité d’utilisation, ainsi que les possibilités incroyables qu’il offre au terraforming. Certains l’ont démontré avec de magnifiques projets basés sur ce logiciel comme When Ducks Gone Wild, Parrot’s Kingdom ou encore “Le Monde”.
Toutes ces maps offrent une surface travaillée et idéale autant pour une partie de survie que pour y placer une construction. Cependant, bien peu sont celles que nous connaissons qui utilisent les possibilités du développement souterrain. En réalité, il ne semble y en avoir que deux, connues sous le nom d’Underground. La première date déjà de nombreux mois, et nous ne nous y pencherons pas plus. En revanche, la carte Underground reborn, réalisée dernièrement par Aishy après de longs mois de travail soigné, est un véritable hommage rendu à nos fameuses cavernes, tout en proposant un extérieur bien à la hauteur.
Ce qu’il faut savoir, c’est que cette carte a été créée dans un but particulier. Son auteur s’en est en effet servi comme support, autant qu’avec la première, pour lancer un serveur du même nom, Underground saison 1, et Underground saison 2, qui réunissent amis et youtubeurs dans une ambiance conviviale tournée autour de la survie.
Afin de mieux comprendre pourquoi les cavernes paraissent si importantes pour ce projet, voici un petit texte qui retrace le RP du serveur à la fois de la saison 1 et les raisons de la saison 2, rédigé par Worned, un des membres.
Le monde se portait bien et les hommes se développaient à grande allure, il y avait eu des tensions entre eux auparavant mais le monde était en paix à présent, jusqu’à ce qu’une puissante vague de chaleur terrasse le monde des hommes. Des millions d’entre eux moururent mais un petit groupe de survivants eut l’idée de se terrer dans d’énormes cavernes où la haute température ne les atteignait pas. Ils fondèrent des villes et vécurent des années ensemble. Longtemps après être entrés dans les cavernes, les rescapés purent en sortir et découvrir l’extérieur devenu sauvage et tropical à cause de la chaleur très élevée. Ils fondèrent leur civilisation et s’établirent pendant des années en dehors des souterrains. De nombreuses années passèrent et les enfants de leurs enfants voulurent en savoir plus sur leurs ancêtres, et décidèrent d’explorer les grottes anciennement habitées par leurs ancêtres. Ils s’enfoncèrent dans les profondeurs des cavernes mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’ils allaient y trouver…
Après quelques courtes heures de jeu, les participants doivent ainsi se retrancher dans les profondeurs de la map, et ce, définitivement ! Il est donc important de s’assurer d’y emporter vaches, végétaux et autres ressources que l’on trouve habituellement en surface.
Mais c’est aussi là qu’intervient la complexité de certaines options de WorldPainter. Grâce à celles-ci, il a été possible au créateur de réaliser des biomes souterrains que vous avez peut-être entrevu auparavant, proposant ainsi aux survivants un décor époustouflant, et l’accès non négligeable à de nombreuses ressources présentes habituellement uniquement en extérieur !
Enfin, vous voudriez peut-être savoir pourquoi avoir tant travaillé la surface si elle n’est accessible qu’une courte période. La réponse n’est pas compliquée, l’auteur est perfectionniste ! Il faut en effet un lieu où débuter l’aventure, qui puisse en annoncer les couleurs !
Trailer du projet:
Plus qu’une simple carte et un simple serveur, Underground est un mod de jeu à part entière, ouvrant de nouvelles voies à des aventures sans pareil sur Minecraft !
LIENS UTILES
Schéma de la carte de la saison 2
Description de l’ouverture par le créateur
Corrigé par TheShining et Lycoon.
j’adore le concept et sinon est ce que il y aurais moyen d’avoir la map montrer lors du trailer exactement pareil (donc avant qu’apparement il l’a casse sinon super comme concept
J’aime bien le concept, la map est superbe! Que dire de plus que … Bravo! x)
C’est beaucoup trop bien c’est le turfu des serveurs je <3 a mort, GG aux créateurs, puisse les autres prendre exemple *0*