De quoi sera faite la 1.11 ?

Publié le 25 Sep 2016 à 09:09 par Loji

Les ajouts sur la 1.11 ont été révélés et on peut vous dire qu’on est EXTRÊMEMENT heureux de ce à quoi on a affaire ! Je vous rappelle que la 1.11 est appelée « The Exploration Update » et voici ce que vous pourrez y trouver !

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Les Enchantements Maudits

Ils seront rarement trouvables dans des coffres de donjon. C’est le contraire des enchantements et au lieu d’apporter des bonus, ils apportent des malus ! Pour le moment, on en connait deux :

  • La Malédiction de l’Obligation (Curse of Binding) sur les armures. Une fois que vous portez une armure avec cette malédiction, vous ne pouvez plus l’enlever !

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  • La Malédiction de la Disparition (Curse of Vanishing) sur les armes. L’arme disparaît lorsque vous mourrez !

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L’Observer

On en avait déjà parlé dernièrement, c’est un ajout de la version Portable/Win10 qui arrive en 1.11 ! Il s’agit d’un bloc qui détecte les « buds » et envoie un signal de redstone lorsqu’un bloc est mis à jour devant lui !

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Les Portails de Secours dans l’End

Vous aviez peur de vous perdre dans l’End ? Eh bien à présent, d’autres portails apparaissent aléatoirement et rarement dans l’End pour vous ramener sur l’île de départ !

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La Carapace de Shulker et la Shulker Box

C’est sûrement l’ajout le plus COOL d’aujourd’hui !

  • La Carapace de Shulker s’obtient en tuant un Shulker bien évidemment.

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  • Elle permet de crafter un objet plutôt puissant appelé la Shulker Box.

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Cette Shulker Box ressemble à un Shulker…

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… Mais agit comme un coffre !

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Or, ce coffre est bien spécial car si on le casse et qu’on le pose autre part, il gardera les objets à l’intérieur ! C’est en gros un sac à dos !
Et un autre ajout pratique à tout cela est que s’il est poussé par un piston, il se casse et s’il est lancé par un distributeur, il se pose. De quoi faire des systèmes en redstone plutôt intéressants !
Avant que vous vous demandiez. Non, il est impossible de mettre une Shulker Box dans une Shulker Box.

Le Cartographe et les Cartes au trésor

L’ajout qui représente le plus l’Exploration Update est bien évidemment celui des Cartes au trésor ! Elles sont obtenables en survie à l’aide du Cartographe, un nouveau villageois, variante du libraire :

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Une carte des océans
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Une carte des forêts

La carte indique l’endroit d’un donjon. Le donjon change en fonction du type de carte !

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La commande /locate

Cette commande permet au joueur de localiser les donjons les plus proches, extrêmement pratique pour le créatif !

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Le Manoir hanté de la forêt !

On l’attendait depuis longtemps ! L’ajout d’une nouvelle structure et ce n’est pas une petite structure car il s’agit d’un Manoir gigantesque qu’on pourra trouver dans les forêts !

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L’Evoker, le Vindicator et le Vex

J’ai bien dit un manoir hanté. Il y a trois nouveaux mobs à l’intérieur qui sont :

  • Le Vindicator
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Un villageois sauvage avec une hache. Il la laissera tomber à sa mort.
  • L’Evoker
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Un villageois cousin de la sorcière qui fait lever des piques sur ses ennemis et invoque…
  • Des Vex
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Des petits fantômes qui traversent les murs !

Le Totem de Survie

Tout magicien tient ses pouvoir d’une relique ! C’est pourquoi l’Evoker laissera tomber le Totem de Survie à sa mort.

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Lorsque vous le tenez, ce totem vous sauve in extremis d’une mort certaine en vous rajoutant des cœurs !

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DES LAMAS !

Depuis des années, Jeb propose d’ajouter des lamas à Minecraft. Il a récemment fait un sondage « Que préférez-vous entre les lamas et les alpagas ? » :

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Le lama avait gagné de peu et nous voici donc avec ce dernier dans Minecraft !

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Ils sont mignons comme tout !
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On peut les monter comme des chevaux.
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On peut mettre des tapis sur eux en guise de selle, chaque couleur est disponible.

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Lorsqu’on en prend un à l’aide d’une laisse, les autres le suivent.

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Et enfin, les lamas crachent sur les loups, parce qu’ils ont tué leurs amis les moutons.

Conclusion

La snapshot de la 1.11 arrivera mercredi prochain avec tous ces ajouts et plus d’infos à leur propos ! Ne loupez pas le rendez-vous !

 

Loji

Rédacteur en chef depuis peu, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube  ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteurs

Dartasen

TheShining

47 commentaires

  1. Franchement, ces ajouts m’ont l’air forts intéressants. Le Curse of Vanishing fort radical mais la Shulker Box attrayante… Y’a du potentiel du côté des malédictions. ^^

  2. Petites corrections :
    On meurt pas instantanément avec le Vanishing ! c’est juste un /kill x’) , c’était pour montrer qu’on perd l’épée lorsqu’on meurt. :)
    Les lamas produisent de la laine j’crois bien , et peuvent tenir des coffres :)
    -Sinon article très rapide , c’est cool !

    1. Yep en effet pour la malédiction, à voir x)
      Les lamas peuvent en effet tenir des coffres, mais ils ne droppent pas de laine. Ils disent que si l’alpaga avait été choisi, il aurai droppé de la laine, c’est tout (il me semble) :)
      Et merci de l’avoir lu :D !

      1. J’bon j’vais sans doutes passer pour un gros relou , tu pourras me frapper aprés , c’est juste que t’as écrit que l’arme disparaît quand on la tient , meh c’est quand on meurs , j’ai conscience que tu dois être fatigué , tiens , reprend un peux de cocaïne…
        Nan sérieux désolé ;-;
        Nan mais arrête .. NOON ! PAS LA CEINTURE !
        NOOOOON ! ARRETE !

  3. Cool super article , et super maj en perspective !

    Petite précision : on ne peut pas mettre de shulker box dans une shulker box , pour ceux qui se demandent (jeb_ l’a dit).

  4. Slt es-ce qu’on va pouvoir enfin utiliser les cartes dans l’end ? Parce que moi j’en ai marre de me perdre pour trouver les forteresses ;-(

  5. moi, je dis: VIVE MINECRAFT 1.11. Pour moi, le meilleur ajout reste la Shulker Box, mais Jeb_ a géré en général pour cette maj. GG a lui

  6. Hello.
    Avant merci pour l’article !

    Après, peut être que je suis vieux, râleur, etc… Mais suis-je le seul à me dire : « C’est tout ? »
    Je veux dire, Après plusieurs mois, Ils arrivent avec une structure dans laquelle il y a spécifiquement trois mobs, okey sympa, même si ça peut vouloir dire qu’en dehors de ces manoirs (encore un truc tout moche ?) on ne les croisera que peu voir pas du tout.
    On a un nouveau PNJ, mais lui aussi très lié à ces nouveaux « donjons », donc encore une fois, on tourne autour du même truc.

    Après, on a quelques ajouts plus indépendants et -je trouve- un peu plus intéressants : ShulkerBox, assez pratique ; le bloc observer, qui permettra de faire proprement des buds, et les portails de secours qui rendent l’end un peu plus jouable.

    Par contre, les enchants maudits, à par si ils plaqués sur des items générés avec des enchantements surpuissants, on risque de simplement ne pas y toucher. Et les lamas : « c’est trop lol » mais osef sérieux…

    Donc voilà, petit goût d’inachevé pour le moment, le terme approprié étant « pas ouf », surtout qui on nous dit « Ouais, cool pour les Map Makers », ouais cool, mais au prix d’avoir renommé quasiment toutes les entités… ça va être sympa ça !

    1. Bonjour,
      Tout d’abord je te rappelle que les nouvelles mise à jours seront plus courte mais paraitront plus souvent, comme la 1.10. On aura plus de maj aussi conséquente que la 1.9.
      Ensuite, ce qu’ils nous ont montré là n’est qu’un avant gout de la 1.11. Il semblerai que plein d’autre ajouts nous attendent dans les snapshot ;)

      1. Of course.
        Mais sur le rythme, si la 1.10 était sortie en 3 mois, là on est déjà à bientôt à 4 mois pour la 1.11, avec un contenu qui se restreint en majorité à un nouvel élément de gameplay, ou bien du contenu qui souvent déjà.

        On verra quand ils la sortent, mais si c’est pour faire un truc tous les 6 mois, je me pose tout de même la question du ratio rythme/ajouts.

        Même si j’avoue que j’ai surtout gardé en travers de la gorge le coup du « On va faire des petites majs » qui s’est transformé en « On a rename toutes les entités parce que c’est plus drôle de pas respecter la convention CamelCase », je plaide coupable là dessus ;p

        1. Au bout d’un moment il faudra bien qu’on se rende compte que Mojang est composée de développeurs qui ne sont ni efficaces ni créatifs; et que cette société profite juste d’une excellente idée au départ et d’une fabuleuse communauté, et qu’elle a fait pourir sa pépite.

        2. Et faudra se rendre surtout se rendre compte que si Minecraft à un problème c’est pas dû à ses développeurs (qui sont là, pour la plupart, depuis le début hein), ni la faute de Microsoft mais bien à cause de sa « fabuleuse communauté », qui n’est pas si fabuleuse que ça. C’est à cause de gens comme toi qui gueulent au moindre soucis que Minecraft a un problème. Tu dois sûrement faire parti des ces puriste qui balance des « RIP le Pvp » sans argument, juste parce que tu ne veux pas t’habituer à un nouveau système, qui est pourtant bien foutu. Tu fais parti de ces mecs qui se prive de quelque chose de bien juste pour pouvoir dire « Ouais moi je vais pas en 1.9 parce que c’est nul ». Et c’est bien dommage… Et si tu n’aime réellement pas ce que devient Minecraft, saches que beaucoup plus de personnes l’aime, et que par conséquent, Mojang ne changera rien.

        3. @Loji
          Non je fais parti des gens qui ont constaté que depuis la version 1.5.2 Mojang a énormément ralenti le rythme de ses ajouts, qui a vu le modding pour ainsi dire tué en 1.8 avec des ajouts qui n’ont rien changé pour les joueurs (block states et rendu des blocks) et qui voit la version Java peu à peu mise de côté au profit de la Pocket Edition et de la version W10.

          Mojang est passé de « on va faire une API pour les mods » à Searge qui envoie chier les moddeurs à Mojang verrouille son jeu.

          C’est agréable de voir ses propos librement interprétés pour se prendre une réponse ultra-agressive (et hors-sujet), surtout venant d’un rédacteur.
          Maintenant tu es jeune, tu apprécies très certainement le Minecraft actuel vu ton implication à la rédaction, je ne t’en tiens pas rigueur :)

          PS: je joue un peu en 1.10 et j’adore le nouveau système de combat (et je me fous du PVP)

  7. Déduction :
    sur l’article précédent, ils avaient dit qu’il y aurait 11 types de villageois (il y en a 5 actuellement, donc 6 nouveaux pendant la 1.11)
    et là on en a découvert que une… y’a un soucis non?
    (types = métiers)

    1. Ils vont surement annoncer les autres après.Le cartographer était une mise en bouche et le niwit (villageois vert crétin) un teasing.

    2. Tu as compté l’idiot du village, la sorcière, le vindicte et le mage ? Je sais pas s’ils sont « vraiment » des villageois, mais qui sait ?

      1. attention, type de villageois c’est pas égal a métier, il y en a donc bien 11 :
        Fermier, Pécheur, Berger, Flécher, Libraire, Prêtre, Clerc, Forgeron d’armes, Forgeron d’outils Tanneur, et Boucher

  8. ça me hype pas mal cette màj, moi qui fait une map survival avec un pote on va se gaver !

    Par contre j’ai une question, dans la snapshot de mercredi y aura tout ça ou alors ça sera petit à petit?

    Merci d’avance

  9. Les manoir hanté ne spawn que dans les foret NOIRE pas dans les forêt normal (petite faute de l’article, juste un précision^^)

  10. OM** 7 MAJ VA SURTOUT FAIRE LA CONSTRUCTION DE POSTE !!!! MERCI !!! je voulais TELLEMENT avoir un sorte de « backpack » sans commandes !!! mrc jeb_ !!! t’est le meilleur !!!! (P** DE ****** J’AI RATE LE LIVE *********)

  11. Ouaaah…. C’est tout ce que j’avais à dire… Bon, je vous laisse, il faut que je me décoince la mâchoire ;-)

  12. Perso je trouve que cette maj est aussi cool que la 1.9 mais avec le meme nombre d’ajout que la 1.10 donc c’est cool!!!

  13. C’est vraiment pourrit. On dirait une blague. Des lamas? Dans quel intérêt? C’est aussi futile que les lapins. Un manoir hanté de la forêt? Tu plaisantes? C’est devenu un simili terraria à force de vouloir se mettre à jour. Pourtant, ce qu’on voulait, c’était simple : de la rareté, soit un spawn rate plus faible des entités rares pour éviter de terminer le jeu en 2h.

    Je veux dire, même la génération des mondes est encore boiteuse, alors pourquoi continuer à ajouter des trucs futiles? Ce qu’on voudrait, c’est un souterrain deux ou trois fois plus profond, mais au lieu de ça, ils nous donnent un ciel qui monte à 256 blocs, pourquoi faire? Un biome amplifié qui fait buguer les petits pc? Dans quel intérêt? C’est moche et lourd. Je veux bien comprendre que les développeurs ont du mal à se renouveler, mais sérieusement, est-ce qu’ils ont déjà joué à minecraft?

    S’ils veulent rajouter de la diversité, qu’ils le fassent bien, pas à la ARK où tous les dinosaures spawnent au même endroit. Se promener la nuit, c’est bidon, aucune attaque féroce. Le PVE perd tout intérêt dès l’épée en bois obtenue. Les événements importants ne se produisent jamais (orages, creeper électrique, attaque de zombie limitée à deux ou trois…).

    Bref, c’est de la merde. Les seuls bons ajouts sont les armures à malus et les cartes au trésor.

  14. Des shulkers box a l’infini! une shulker box dans une shulker box dans une shulker box dans une shulker box et etc!!!

  15. Super article ! J’ai hâte de tester tout ca :P
    Je me permet juste de corriger une phrase : « l’observer est un bloc qui détecte les « buds » »
    C’est faux : l’Observer EST un BUD, puisque c’est l’acronyme de Bloc Update Detector.

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