La plupart des teams souhaitent créer quelque chose d’unique, pourtant il est très dur à l’heure actuelle de réussir à créer un monde avec des aspects inédits. Ne vaut-il pas mieux mélanger son savoir-faire pour faire de la chose que nous voulons unique, une association de diverses idées et, ici, d’organiques ? Après tout, c’est peut-être ça une chose inédite et dans le cas présent, tout cela nous mène à la dernière map de la team Celticraft, déjà présentée à maintes reprises. Kwetza’Rum, ou l’une des dernières contrées libres de ce vaste monde.

Kwetza'Rum

Quoique ce ne soit pas un thème inédit, les celtiques ont su associer un à un leurs styles propres pour créer un ensemble architectural original et envoûtant. Une association de couleurs s’imposant sur plusieurs recoins de la map, avec des couleurs pouvant raviver notre imagination et se fondant dans le décor ainsi que dans les diverses autres constructions.

Ah la Celticraft, leurs maps sont facilement reconnaissables par une architecture aux couleurs éclatantes pouvant également créer un effet de contraste avec des organiques végétaux tels que les arbres surdimensionnés. On voit que par cette map, créée pour le serveur RôlePlay du site GAMEWAVE, les celtiques ont voulu s’affirmer et démontrer qu’ils étaient largement capables de jouer, ou ici construire, dans la cour des grands.

Une team n’ayant pas perdu ses sources, celle-ci mêlant toujours fantastique au réalisme, avec une pointe de surdimensionnel.

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On peut constater un brin d’humour ou un aspect pittoresque en voyant cet organique maîtrisé d’un poulpe hors de son habitat à trois pieds de là.

On voit bien le mélange des styles architecturaux avec sur le premier screen un aspect médiéval et ici, une tour révélant un tout autre style, rappelant un fond d’aspect gothique, mais aussi fantastique car celui-ci dépasse presque les montagnes, le tout en restant dans un thème médiéval. Et encore une fois un arbre gigantesque faisant penser aux arbres japonais avec ses couleurs roses bonbon.

Par ailleurs, on remarque au loin la continuité d’une montagne et si l’on compare celle-ci aux bateaux pouvant être aperçus en bas à droite on se croirait presque dans “Arthur et les Minimoys”, quoique le décor ne soit pas tout à fait similaire. Bref un travail titanesque ayant demandé trois mois aux celtiques pour réaliser cette map de 1000 x 1000.

Kwetza'Rum

Pour finir, comme leur map précédente Priatel’Sky, on peut remarquer que la team reste toujours dans un thème médiéval avec des personnages mythiques uniques. On relève aussi qu’ils tentent de se diversifier sans pour autant reprendre les différents éléments architecturaux utilisés sur leurs maps précédentes, ou bien les quelques reprises servent à marquer leur signature.

On peut constater une architecture de plus en plus contrôlée, maîtrisée avec des organiques plus détaillés. On remarque aussi que la Celticraft a su trouver sa place parmi ces différents genres architecturaux avec certes, un style assez répété sur le plateau des teams, mais on sent une forte implication visant à imposer un type propre avec, par exemple, des maps aux histoires différentes nous amenant dans un côté RôlePlay et nous montrant ainsi une toute autre vision de celles-ci.

Vidéo RôlePlay

Liens utiles

Lien planetminecraft

Site de la Team

Informations complémentaires

Cette map ne peut être téléchargée mais pourra être visitable sur le serveur RôlePlay (actuellement en construction) du site GAMEWAVE.fr.

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Builders :

  • Angels45
  • Artase
  • Guss
  • PPHAZER58
  • Barbarytopper
  • Shonrei
  • PRGS_Nathos82
  • Chrider
  • Obeeron
  • Roi_Daoul
  • Eldragonne
  • Roomenn

Voix off :

  • Harrygo

Acteurs (externe à l’équipe) :

  • Apo
  • Ironsky87
  • Mister_Pocket
  • Nova_kingg
  • Melvak
  • Proutsnier
  • Nagaurius
  • Harwena
  • Bouricofus
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Corrigé par Dartasen

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