Skip to content

Minecraft 13w02b

Comme on s’y attendait le correctif de la snapshot 13w02a n’a pas mis longtemps à sortir.

Beaucoup de bugs principaux ont été corrigé.

  • Le jeu veillera à créer et reproduire les textures qui ont une taille en puissance de 2 (16×16, 32×32 etc..). Il n’y aura donc plus de bug de textures uniquement blanche.
  • Les coffres piégés ne transmettent un signal de redstone que part de la poudre de redstone.
  • Les crashs quand on lance le jeu ont été résolu.
  • Les items mis dans l’entonnoir ne sont plus bizarres à leur sortie de celui-ci.
  • Les textures du dispenser et du four ont été corrigées.
  • Le bug visant à faire crasher le jeu quand on regardait certains items est réparé.
  • Le son de la TNT dans les minecarts est revenu.
  • Les ghasts ne vous jetteront plus des casques de diamants en guise de boules de feu.
  • Quelques textures défaillantes ont été remise à jour.
  • stitched_terrain.png et stitched_items.png n’apparaissent plus sur votre bureau.
  • La texture du fond des chaudrons est revenue.
  • Les minecarts contenant de la TNT peuvent désormais être distribués par un dispenser dans un minecart.
  • Les minecarts de TNT ne disparaissent plus quand on déco/reco.
  • Les alambics vous montrent bien les potions que vous êtes en train de faire.
  • Il n’y a plus de fausses planches.
  • Les entonnoirs ne dupliquent plus les items.
  • Les côtés des blocs d’herbes sont de nouveau mis à jour selon le biome où il est implanté.
  • Les minecarts avec de la TNT sont désormais récupérable quand un joueur le lâche.
  • Les entonnoirs peuvent recevoir des items même si ils sont alimentés.
  • Les coffres transmettent un signal au bloc adjacent horizontalement.

Téléchargement

 

Si vous avez un quelconque bug à faire parvenir à Mojang : Minecraft issue tracker!

Article posté par Caribou le 11 janvier 2013 à 15 h 29 min - 647 vues

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous

76 commentaires

  1. blacksages :

    Question, c’est quoi un snapshot ? Merci

  2. Aubardoise :

    Tant que les bugs sont corrigés, qu’il donne des détails ou pas ce n’est pas trop grave. J’espère que les gros bugs de générations de maps de la version A sont corrigés…

  3. Le principale bug était le placage de texture, les fours et dispenser par exemple avait la même textures en 12w02a, ce qui m’avait obliger à corriger mon pack de texture…Maintenant c’est rentrer dans l’ordre.

  4. ADJland :

    Les Ghast ne crachent plus des casques de diamants

    En revanche il y a toujours les étranges particules quand on casse la redstone et la porte en bois.

    Question, est ce du a la snapshot que mon portail se retrouve en l’air quand j’ai généré le nether de ma map ?

    • Darkwador18 :

      Non non, ça peut arriver qu’un portail apparaisse en l’air, ça dépend de l’endroit où tu l’a créé dans l’overworld (la surface). Ce n’est pas du tout un bug c’est juste une histoire de génération.

  5. nordist :

    gg monjang pour avoir fait dèjà la 2eme snapshout

  6. Sheix :

    J’aime bien la snapshot
    Et j’attend la 1.5 avec impatience ! :D

  7. ivendetta64500 :

    Sa seré bien qui remette herobrine dans mincraft!

    • mar5151 :

      ce serait bien ? peut être pour toi , mais tu ne le verrais pas souvent , et encore si tu le voyais il ne serais là que pour te tuer , moi , personellement , je ne serais pas pour

      • MrLiteon14000 :

        Ou alors pouvoir le désactiver dans le jeu

      • tehofil :

        Nan, honnêtement ce serait bien qu’il l’AJOUTE, et non pas qu’il le RAJOUTE. Parce que depuis genre la 1.6 Beta ils ont pas arrêté de dire qu’ils avaient retiré Herobrine, bien qu’il n’ait jamais été implanté à ma connaissance ( et je pense être une bonne source, j’ai commencé à jouer en Indev sans vouloir me la péter ).

        • Couturier :

          En fait il existe dans le code du jeu plusieurs mob non utilisés (qui ne spawn pas naturellement) comme le zombie géant ou hérobrine. Elle agit comme un zombie (te poursuit mais ne tend pas les bras). Si tu installes un mod comme TMI qui ne rajoute rien comme mob en soit, tu peux faire spawner hérobrine.

        • Silosis :

          Hérobrine est déja implanté dans minecraft mais sous formes cacher. c’est à dire que les texture y sont mais on ne peut le activé que grace a certain mod. dans chaq MàJ il y a un « remove hérobrine » qui n’est qu »un easter egg de mojang. XD

        • Orionss :

          Herobrine n’est jamais, jamais apparu dans Minecraft. C’est une légende.
          Le seul mob que l’on peut confondre avec Herobrine qui a été créé était le « Monster », qui avait le skin de base du jeu.

    • TheJuicer :

      Herobrine n’a jamais été dans minecraft tous cela n’est que rumeurs, calomnies et billevesées. Même si bizarrement dans plusieurs MAJ il était marqué « removed Herobrine » mais je pense que c’était juste pour entretenir le mythe.

  8. lulrik :

    vivement la 1.5 ! j’ai hâte de tester sur les serveurs !

  9. malzergski89 :

    ils l’on vite sortie celle là !
    j’ai hâte que la 1.5 sorte !

  10. moronbest :

    ce serait bien qu’il règlent les bugs d’inventaire de la 1.4

  11. Uilll :

    c’est quoi « Minecraft » y pait que sai un jeu video mais je ne sai pas si c vrai . merci de me répp !

    A bientot
    Uilll

  12. microkitebuggy :

    En effet ils ont été rapides pour les correctifs Oo , je ne sais pas pour vous , mais le bug le plus énorme et le plus épique
    serait pour moi les casques en diamant enflammés lancés par les ghasts ;D , c’est une débilité à ressortir un jour ^^

  13. Zouhair :

    « Il n’y a plus de fausses planches. »

    Comment ça des fausses planches ?

    • Caribou :

      Des personnes ont crafté des buches en planches et les planches apparaissaient directement dans leur inventaire et non dans la case spécifique de la table de craft.

  14. Grâce aux inverseurs, on peut inverser les détecteurs de lumière et les transformer de façon qu’il ne s’allument que la nuit, c’est cool :)

    • Zopiros :

      Pas besoin j’ai remarqué qu’un bloc au dessus d’un daylight sensor lorsqu’il faisait nuit inverser le courant du détecteur d’ailleurs SimplySarc a fait une vidéo dessus qui explique un système antigrief de maison.

  15. Nemomy :

    Je suis désolé, mais mon minecraft crash toujours au démarrage. quelqu’un peut m’aider ?

    • hugoslaving :

      tu a bien renommé ton jar de minecraft dans bin en « minecraft » plutôt que « minecraft (1) ou otre nombre?

  16. Darkwador18 :

    Waw, super snapshot..
    La date de la 1.5 est-elle déjà pré-définie s’il vous plait ?

  17. arthas7 :

    minecraft un jeux vidéo innovant et simple ces un célèbre depuis peu ; 1 ans environ
    mojang spécule beaucoup depuis qu ils font ces petit mise a jour ça reste utilise est renforce les lien entre la communauté et les créateur car il communique plus pour observait les bug des mise a jour qu ils veules sortir mais tout fois sa gâche un peu l’excitation qu’on a quand on télécharge une mise a jour que l’on attend depuis 2 mois!

  18. Merlimont :

    « Le jeu veillera à créer et reproduire les textures qui ont une taille en puissance de 2 (16×16, 32×32 etc..). Il n’y aura donc plus de bug de textures uniquement blanche. »

    Cela signifie-il que le jeu gère maintenant les texture pack de façon native sans recourir à un mod ou un patch ?

  19. Agentsamumu :

    J’ai découvert un truc !
    Les minecart avec de la tnt explosent s’ils s’entrechoquent.
    En bref, si 2 minecraft avec tnt se touchent, ils explosent

  20. dragondeglace :

    pour herobrine , franchement si on regarde les mise a jour corrective . il n y a pas de removed herobrine . mais , de toute fassons il serai tros rare

    • Mr. Nes :

      Mais Herobrine n’as jamais été présent dans Minecraft …

      • creeperdeking :

        Qu’en sais tu?….

        • Nyan11 :

          ça fait 2 ans que joue a Minecraft et j’ai jamais vu herobrine sans mods donc si il existe bin il sert pas a grand chose…

        • Opulon :

          Sérieusement, vous croyez encore à Herobrine ? T_T. Je modde Minecraft depuis la Bêta 1.6, et jamais j’ai vu une seule ligne de code le concernant, ni dans les entités, ni en tant que bloc ou item, ni dans un mob spawner, ou dans une génération de terrain… Donc arrêtez un peu avec çà, çà devient lourd o/

  21. pierrepier :

    BUG:
    essayer de lancer un entonnoir
    sur le sol n’apparais pas l’entonnoir mais un bloc de l’end fusionner a avec d’autres
    SPAWNSHORT:(deso pour l’ortho)
    je kiff les wagons TNT (ideal pour sauter les baracs a mes frères)

    serveur:
    m9.minecraft-illimity.com:27241
    n’oubliez pas que c moi qui vous a inviter

  22. Mcfloy :

    Selon mon avis, la redstone update, c’est tout ce qui concerne les inventions, les mécanismes et les systèmes. Cependant, les meilleurs en inventions c’était les grecques. Donc est-ce que les blocs de quartz ressemblant étrangement à du marbre seraient un clin d’oeil à cette ancienne civilisation très avancée ?

  23. Nyan11 :

    « Les coffres piégés ne transmettent un signal de redstone que part de la poudre de redstone. »

    Comment ça?

  24. Philippe Turcotte :

    Les entonnoirs ne peuvent toujours pas recevoir un item même s’ils sont alimentés.

  25. AGdu9 :

    J’ai découvert un Bug, si on place de la redstone sur de l’herbe, il y a une chance pour que cela se transforme en herbe.
    SVP qu’on me réponde si qqn a le même bug.
    Merci !

  26. leo :

    elle sort quand la 1.5

  27. thekillerboss71 :

    quelqun pourrait m’expliquer comment installer le snapshot svp

  28. Intellman :

    J’ai trouvé un bug. Il y a parfois des zones « mortes », sans arbres, neige, etc. à la surface de la terre. Ils coupent souvent certaines parties des arbres. ils forment des rayures parfaites d’une dizaine de blocs d’épaisseur, à l’intérieur desquels il est souvent difficile d’avancer, puisque le personnage reste bloqué.
    Ceci avait ruiné une map solo, mais heureusement en repassant en 1.4.6. les rayures ont disparues.
    On peut en conclure que ce n’est pas la génération de map qui est beuguée, car les arbres, neige etc. sont là, mais ne se montrent pas dans cette snapshot.
    Je suis sur Mac.

    • bakkare :

      C’est peut être un bug de chunck …
      Essaie de te déco et de te reco, je crois que ça devrais régler le problème.
      Si pas, bah là je sèche oO

    • Sha_do :

      J’ai le même bug depuis la 13w01a, ça me le fait au bout d’un certain temps de jeu ou bien quand je m’éloigne un peu de ma zone de jeu habituelle. Un simple déco/reconnu suffit pour remettre en ordre tout ça, pour 15min…. Un bug assez gênant qui, j’espère, sera réglé !

    • Le_mage :

      Ce bug existe depuis la première snapshot de l’année, es-tu sûr que les chunks à problème n’ont pas été généré lors de la précédente snapshot, car normalement le problème réglé.

      PS : un conseil quand tu installes un snapshot, fais une sauvegarde de ta map avant.

  29. nicolas :

    il faut le mettre ou le dossier de la snapshot dans le dossier minecraft ?

  30. Nyan11 :

    J’ai juste une question: comment fait t’on pour faire des « textures animées »? Merci d’avance

    • Ok :

      N’hesite pas a regarder la precedente snapshot… Et a jettez un coup d’oeil sur le wiki anglais, meme avec un niveau tres bas, on comprend facilement.

  31. Okaria :

    « Les coffres transmettent un signal au bloc adjacent horizontalement. »
    Tous les coffres ? Ou seulement les pieges ?
    Sinon, rapide la snapshot :D

  32. BrandCraft :

    Y a un bug quand je crée une map y a des endroit ou y a des arbres et maison coupées,mais on peu pas passé comme des cubes invisibles…

  33. ses quand quelle va sortir

  34. Jorejo76 :

    C’est bizarre car j’ai la 13w02B et les Hoppers ne ramasse pas les objet lorsqu’ils sont alimenté……
    c’est moi ou la snap ?

  35. Doogy14 :

    Bonjour,

    je fais une machine complexe en redstone avec la snapshot 13W02B , ma machine requiert les mobs, sauf que quand je m’éloigne d’un chunk où sont situés les mobs, ils disparaissent à tout jamais! Sachant que sans les mobs ma machine est inutile et inutilisable, bah ça pose problème !