La mise à jour 1.18 de Minecraft a changé la façon dont les minerais se génèrent, découvrez les meilleures couches où miner pour les trouver.

Avant la sortie de la mise à jour 1.18 de Minecraft, le niveau Y 12 était le meilleur endroit pour extraire des minerais. Ce n’est plus le cas, car la partie 2 de la « Caves and Cliffs » a complètement modifié la distribution des minerais dans Minecraft. Voici notre guide pour débusquer aux meilleures couches le charbon, le cuivre, l’émeraude, l’or, le fer, le lapis-lazulli, le diamant et la redstone.

Couche des minerais dans Minecraft 1.18

Dans Minecraft 1.18, les minerais sont distribués de manière triangulaire, avec des points d’apparition qui augmentent et diminuent au fur et à mesure que les joueurs se déplacent vers le haut et le bas des niveaux. Cela signifie que le point médian de l’apparition d’un minerai est généralement le meilleur endroit pour chercher ce minerai particulier, car c’est là que le point d’apparition est le plus élevé. Le graphique suivant montre exactement comment cela se manifeste dans le jeu, et il y a plus de détails sur chaque minerai individuel en dessous.

Couche des minerais dans Minecraft 1.18
Couche des minerais dans Minecraft 1.18. Quand il y a * à côté des minerais sur le graphique, cela veut dire qu’ils apparaitront moins à l’air libre. Cliquez sur l’image et utilisez la molette pour zoomer, sinon cliquez ici pour la télécharger en HD.

Charbon

Le charbon a une très grande plage de distribution, qui commence au niveau Y 256 et se termine au niveau Y 0. En particulier, les points d’apparition du charbon sont affectés par l’exposition à l’air en dessous de Y136, ce qui signifie que les grottes ne seront pas de bonnes sources pour ce minerai.

Cuivre

Le cuivre peut apparaître aux niveaux Y 112 à Y -16 dans tous les biomes, bien que son taux d’apparition soit considérablement augmenté dans les cavernes de spéléothème (dripstone). Si vous voulez vraiment en trouver, visez le niveau Y 48.

Émeraude

Pour trouver des émeraudes, il faudra vous orienter vers les biomes de montagne, avec des niveaux Y autour de 232.

Or

L’or peut apparaître à partir du niveau Y 256 jusqu’au niveau Y -64, mais il y a quelques détails importants à noter. Plus précisément, l’or ne peut apparaître qu’entre les niveaux Y 256 et 32 dans le biome des badlands de Minecraft et seulement s’il existe une masse terrestre qui peut le supporter. Si vous cherchez de l’or dans un biome autre que les badlands, vous devrez vous en tenir aux niveaux Y 32 à -64, -16 étant la meilleure option.

Fer

Comme l’or, le fer peut apparaître à n’importe quelle hauteur, pourvu qu’il y ait une masse terrestre qui puisse le supporter. Si vous cherchez du fer dans les montagnes, le niveau Y 232 est la meilleure option, tandis que si vous visez les basses altitudes vous devrez porter votre attention sur le niveau Y16.

Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli apparaît entre les niveaux Y 64 et -64, mais pas très fréquemment. Vous pouvez légèrement augmenter vos chances de trouver ce minerai en vous concentrant sur Y0.

Diamant

Le diamant dans Minecraft 1.18 apparaît entre les niveaux Y 16 et -64, avec le niveau Y -58 qui est le meilleur endroit pour le farmer. Consultez notre guide détaillé pour apprendre à trouver du diamant dans Minecraft 1.18.

Redstone

La redstone a un schéma d’apparition similaire à celui du diamant, apparaissant entre les niveaux Y 16 et -64. Encore une fois, le niveau Y -58 est celui où le minerai apparaît le plus fréquemment.

Source : Minecraft 1.18 Ore Distribution