1 minutes de lecture

Une série de bandes dessinées officielles sur l’univers de Minecraft va enfin voir le jour, et c’est l’éditeur Dark Horse (connu pour son comics sur Hellboy) en collaboration avec Mojang AB et Microsoft, qui s’occupera de la publier dès l’été prochain.

couverture bande dessinée minecraft par dark horse

La bande dessinée portera le sobre nom de « Minecraft Volume One » et comportera quelques 88 pages. Nous avions déjà parlé de la BD Crafting, mais à la différence de cette dernière, celle-ci est la première BD officielle adoubée par Mojang et Microsoft.

Elle est dessinée par Sarah Graley et l’histoire est signée Sfé R. Monster.

« Nous sommes impatients de voir ce que l’incroyable imagination des studios Dark Horse va apporter à l’univers de Minecraft » indique Lydia Winters, directrice de la marque Mojang.

L’histoire de la bande dessinée

Vous y suivrez les aventures de Tyler, un adolescent dont l’histoire est chamboulée le jour où il est forcé de déménager de sa ville natale. Heureusement pour lui, il peut continuer à garder contact avec sa bande d’amis dans Minecraft. Ainsi, Evan, Candace, Tobi et Grace vont l’accompagner dans une quête qui va les mener jusqu’au combat final dans l’End contre le maléfique dragon, gardien des lieux.

Quand la BD Minecraft sera-t-elle disponible ?

La date de publication de la version originale annoncée par l’éditeur est pour le 16 juillet 2019, pour le prix de 9,99$. Nous n’avons pas encore d’informations concernant la version en France.

Lire les premières planches de la BD Minecraft

Vous retrouverez ci-dessous quelques pages de la bande dessinée produite par Dark Horse en anglais :

aperçu page bande dessinée bd minecraft dark horse

aperçu page bande dessinée bd minecraft dark horse ender portal

aperçu page bande dessinée bd minecraft dark horse groupe amis

aperçu page bande dessinée bd minecraft dark horse passage end

aperçu page bande dessinée bd minecraft dark horse dans l'end

Bande dessinée Minecraft par Dark Horse
5 (100%) 1 vote[s]