2 minutes de lecture

Vous souvenez-vous de mon article sur Manhattan Project ? Oui, évidemment, et bien sachez que cette map est très similaire étant donné qu’elle présente le même objectif : celui de reproduire de grandes villes américaines, ou tout du moins, leurs célèbres quartiers. Ici, il n’est pas question de Manhattan, mais du Loop de Chicago, reproduit à l’échelle 1:1 par Aa60665.

La map

loopcoverphotomc10575325

Qu’est-ce que le Loop, certains me diront ? C’est, grosso modo, le quartier d’affaires où se trouvent tous les gratte-ciels de Chicago, 3ième ville la plus peuplée des États-Unis. C’est donc à Aa60665 et à sa petite équipe de 3 personnes, que l’on doit cette map du Loop faite sur Minecraft. Et figurez-vous qu’au fil de mes recherches, j’ai découvert que l’auteur n’est autre qu’un architecte de la map Greenfield, l’immense ville avec son Ikea et son McDo, rappelez-vous !

chicago110558840

L’hôtel de ville depuis la 40 North Dearborn Avenue.

L’idée du Chicago Project découle d’une visite de la ville qu’il a fait alors qu’il n’avait que 7 ans. La variété des styles de bâtiments l’avait marqué, il a donc décidé, plusieurs années après; de la retranscrire sur Minecraft par son talent de construction. On y retrouve la Daley Plaza, la First United Methodist Church, la Grant Thornton Tower ainsi que l’hôtel de ville.

njoha4d

Vue de buildings

rru3cv9

L’hôtel de ville depuis le sud-ouest

En effet, avec toute cette expérience tirée de Greenfield, il est normal qu’on aboutisse à quelque chose d’aussi réussi. Bien que la map soit à un stade plutôt avancé, l’auteur affirme sur son topic qu’il n’en est qu’à 1/4 de sa construction. Sa méthode de travail consiste à travailler par blocs, pour un ordre d’idée, 35 sont nécessaires pour que le quartier soit entier, or seulement 9 ont été construits sur la map (sachant que 2 mois lui ont été nécessaires pour les réaliser). On lui souhaite bon courage pour la suite !

yagt941

Liens

Télécharger la map

Topic officiel PlanetMinecraft

Notez cet article