Chicago Project

Publié le 13 Oct 2016 à 05:10 par

Vous souvenez-vous de mon article sur Manhattan Project ? Oui, évidemment, et bien sachez que cette map est très similaire étant donné qu’elle présente le même objectif : celui de reproduire de grandes villes américaines, ou tout du moins, leurs célèbres quartiers. Ici, il n’est pas question de Manhattan, mais du Loop de Chicago, reproduit à l’échelle 1:1 par Aa60665.

La map

loopcoverphotomc10575325

Qu’est-ce que le Loop, certains me diront ? C’est, grosso modo, le quartier d’affaires où se trouvent tous les gratte-ciels de Chicago, 3ième ville la plus peuplée des États-Unis. C’est donc à Aa60665 et à sa petite équipe de 3 personnes, que l’on doit cette map du Loop faite sur Minecraft. Et figurez-vous qu’au fil de mes recherches, j’ai découvert que l’auteur n’est autre qu’un architecte de la map Greenfield, l’immense ville avec son Ikea et son McDo, rappelez-vous !

chicago110558840
L’hôtel de ville depuis la 40 North Dearborn Avenue.

L’idée du Chicago Project découle d’une visite de la ville qu’il a fait alors qu’il n’avait que 7 ans. La variété des styles de bâtiments l’avait marqué, il a donc décidé, plusieurs années après; de la retranscrire sur Minecraft par son talent de construction. On y retrouve la Daley Plaza, la First United Methodist Church, la Grant Thornton Tower ainsi que l’hôtel de ville.

njoha4d
Vue de buildings
rru3cv9
L’hôtel de ville depuis le sud-ouest

En effet, avec toute cette expérience tirée de Greenfield, il est normal qu’on aboutisse à quelque chose d’aussi réussi. Bien que la map soit à un stade plutôt avancé, l’auteur affirme sur son topic qu’il n’en est qu’à 1/4 de sa construction. Sa méthode de travail consiste à travailler par blocs, pour un ordre d’idée, 35 sont nécessaires pour que le quartier soit entier, or seulement 9 ont été construits sur la map (sachant que 2 mois lui ont été nécessaires pour les réaliser). On lui souhaite bon courage pour la suite !

yagt941

Liens

Télécharger la map

Topic officiel PlanetMinecraft

Lycoon

J'ai 16 ans, j'aime les séries, les films, l'informatique, les penne rigate, la tartiflette, les mathématiques, les parcs d'attractions, les journées entre 18 et 24°, toutes les musiques qui passent à la radio, les vendredis, le chiffre 7, les racines et fractions qui se simplifient et les mots de passe qui correspondent avec mes vieux comptes. Vouala.

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

2 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Nous vous remercions de dire de telles choses sur mon projet, cela signifie vraiment beaucoup pour moi! Je ne parle pas français, donc je viens d’utiliser Google Translate pour traduire pour vous. Je vous remercie!

    -Architect Aa60665

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !