L’une des créatures les plus communes dans Minecraft est le zombie, parmi ceux-ci on retrouve les zombies villageois que l’on peut soigner de leur statut de zombie afin de les transformer en villageois. Voici tout ce que vous devez savoir sur la guérison et la création des zombies villageois dans Minecraft.
Guérir un zombie villageois
Temps nécessaire : 5 minutes
Pour dézombifier un zombie villageois, il faut deux grandes étapes, mais il faut aussi tenir compte de quelques autres éléments.
- Piéger le villageois zombie.
Vous devez vous assurer que le villageois zombie ne peut pas vous faire de mal et qu’il ne peut pas être exposé à la lumière s’il fait jour. La meilleure chose à faire est de le piéger sous un toit, une grotte ou d’autres blocs de manière à ce que vous puissiez toujours le voir.
- Affliger le villageois zombie avec une potion faiblesse.
La meilleure et la plus simple façon de le faire est d’utiliser une potion jetable de faiblesse. Celle-ci est créée dans un alambic avec les ingrédients suivants : Œil d’araignée fermenté, bouteille d’eau (jusqu’à 3 à la fois), poudre à canon et poudre de feu. (La potion persistante de faiblesse et la flèche de faiblesse fonctionnent également)
- Donnez une pomme d’or au zombie villageois.
Tout en tenant une pomme d’or, placez-la sur le Villageois zombie qui est faible. Vous devez le faire dans le délai de l’effet de faiblesse. Si vous le faites, les particules du villageois zombie deviendront rouges et se mettront à trembler.
- Accélérez le processus.
Si le zombie villageois se trouve à proximité ou à côté de barres de fer et/ou d’un lit, le processus sera beaucoup plus rapide, car il faut du temps pour que l’effet curatif s’installe.
- Félicitations ! Vous avez maintenant un Villageois !
Si vous n’êtes pas près de chez vous, vous devrez le transporter avec un wagonnet, un portail du nether ou un bateau, mais le processus général de guérison est terminé.
Remarque : certains préfèrent que le zombie villageois les poursuive jusqu’à leur maison pendant la nuit et les y piège pour faciliter le transport.
Créer un zombie villageois
La seule chose qui est plus facile en mode difficile et impossible en mode facile est la création d’un villageois zombie. La raison en est que, pour créer un villageois zombie vous-même, vous devez permettre à un zombie de tuer un villageois. Le pourcentage de chance qu’un villageois zombie soit créé à partir de cet événement est le suivant :
Paisible (les villageois zombies ne peuvent pas apparaître) | 0% |
Facile | 0% |
Normal | 50% |
Difficile (y compris le mode Hardcore) | 100% |
Cela dit, si vous jouez en mode facile, il y a encore 5 % de chances que tous les zombies apparaissant soient des zombies villageois. Il y en aura aussi toujours dans le sous-sol d’un Igloo et dans les villages zombies.
À lire :