Un composteur dans Minecraft est un bloc qui transforme certaines matières biologiques et végétales en poudre d’os. Il sert également de bloc de travail pour les villageois.
Sommaire
Comment fabriquer un composteur dans Minecraft ?
La fabrication du composteur n’est pas à complexe, à condition d’avoir les bons ingrédients à portée de main. Vous avez besoin de seulement 7 dalles (peu importe le type) disposées en forme de U.
Génération naturelle du composteur
Les composteurs peuvent se générer naturellement dans n’importe quelle ferme, bien sûr pour cela il vous faudra avant trouver un village.
Comment marche le composteur dans Minecraft ?
Les composteurs permettent de recycler la nourriture et les objets végétaux pour les transformer en poudre d’os.
Niveau de remplissage
Pour ce faire, le joueur doit utiliser l’un des objets du composteur. Le composteur possède une “limite”, dont la hauteur dépend du niveau de remplissage.
Lorsque le composteur est complètement vide, ce plancher est légèrement au-dessus du bloc du dessous, et lorsqu’il est complètement plein, il y a un léger creux au sommet. Au fur et à mesure que le composteur se remplit, toutes les unités à l’intérieur seront poussées vers le haut en conséquence [version Bedrock uniquement].
Rendez-vous sur le Wiki officiel pour voir la liste de tous les ingrédients qu’il est possible de mettre dans un composteur : Composter sur le Minecraft Wiki US
Système de compostage
Le composteur peut être rempli de compost en y ajoutant des objets compostables. Une particule verte apparaît lorsqu’un objet est ajouté avec succès. Plus le pourcentage d’un objet est élevé, plus il est probable d’ajouter une autre couche de compost. Chaque couche de compost a l’apparence d’une gousse. Lorsque le composteur atteint la 7e couche de compost, l’apparence du compost change, indiquant que la poudre d’os peut être collectée en utilisant le composteur une dernière fois.
Par exemple, les graines de blé ont 30 % de chances d’augmenter le niveau du composteur, ce qui signifie que les graines de blés seront consommées inutilement 70 % du temps.
Les petits morceaux (morceaux de blé individuels, tranches de melon, etc.) produiront plus de compost que les blocs ou autres objets qui peuvent en être faits. Les biscuits font exception, car chaque recette donne 8 biscuits, et ensemble, ils produisent plus de 3 fois plus de compost.
Changer de métier
Si un village possède un composteur qui n’a pas été réclamé par un villageois, tout villageois qui n’a pas déjà choisi un bloc de tâche a une chance de changer de profession pour devenir fermier.
Redstone
Un composteur peut servir de source d’énergie à redstone pour un comparateur de redstone. Avec un composteur derrière lui (soit directement, soit séparé par un bloc solide non alimenté), un comparateur émet un signal d’intensité comprise entre 0 et 8, proportionnel au degré de remplissage du composteur : 0 pour vide, 1 pour 1⁄7 plein, 2 pour 2⁄7 plein, et ainsi de suite jusqu’à 6. 7 correspondants à complètement plein mais la poudre d’os n’est pas prête à être collectée, et 8 à complètement plein et la poudre d’os est prête à être collectée. Cependant, s’il y a un bloc entre le composteur et le comparateur, le comparateur ne se met pas immédiatement à jour.
Entonnoirs
Les composteurs peuvent interagir avec des entonnoirs. Un entonnoir situé directement sous un composteur en tire de la poudre d’os. Un entonnoir ou un dropper orienté vers le bas directement au-dessus d’un composteur pousse des objets dans celui-ci.
Les entonnoirs ne peuvent pas interagir avec les angles d’un composteur.