Microsoft fait référence à un meme sur Notch dans Minecraft

Publié le 06 Avr 2019 à 02:04

La semaine dernière, nous apprenions que Microsoft retirait toutes références à Notch des messages s’affichants sur l’écran de lancement de Minecraft. Toutefois, son nom apparait toujours dans les crédits du jeu, il n’a pas complètement disparu.

Notch a fait l’objet de nombreuses moqueries et certains appellent même à la boycotter du fait de ses commentaires sur Twitter. Une blague récurrente concernant Markus Persson consiste à faire comme si on ne sait pas qu’il est le créateur de Minecraft :

fils : Minecraft est cool comme jeu Papa
père : oui mon fils
fils : qui l’a créé ?
père : personne. Il vient de l’espace

Comme pour affirmer sa décision, malgré les nombreuses protestations, Microsoft (ou Mojang) a décidé de rajouter dans la dernière snapshot 19w14b le message « Ça vient de l’espace » sur l’écran de démarrage :

Est-ce un pur hasard ou une référence au tweet susmentionné ?

Selon moi, c’est un ultime coup tiré en direction de Notch afin de lui faire comprendre qu’ils ne reviendront pas en arrière. Comme pour affirmer que Microsoft est propriétaire de Minecraft et qu’ils en font ce qu’ils veulent.

N’hésitez pas à poster votre avis dans les commentaires !

✅ Source

Microsoft fait référence à un meme sur Notch dans Minecraft
4 (79%) 20 votes
Suivez-moi

Keither

Rédacteur chez Minecraft.fr
« Une vision sans action n’est qu’une hallucination.» – Michael Kami
Suivez-moi

Les derniers articles par Keither (tout voir)

16 commentaires

  1. perso je trouve que c’est vraiment de bonne guerre ; c’est pas une vanne très méchante, au contraire je trouve ça bien que quelqu’un dans l’équipe (ou l’équipe toute entière) se soit permis de faire une petite vanne, ça aurait été fait aussi tout pareil à la bonne époque où minecraft était indé

  2. les amis tout ceci n’est qu’une scandaleuse injure envers le créateur de minecraft, franchement y a aucune raison qu’Hatsune Miku ne soit autant pas respectée par mojang/microsoft

    1. Je suis complètement d’accord. Notch restera malgré tout le créateur de Minecraft , et celui à qui on doit de nombreux souvenirs.

  3. Je trouve que c’est un coup bas. Certes, il a eu des propos scandaleux mais cela reste le créateur de minecraft et microsoft/mojang en agissant ainsi, ne font que s’abaisser au niveau qu’il a eu quand il a lancé les dit propos ayant entrainer ces conséquences.

    Je pense qu’il y a d’autre manière de faire que de se mettre a une bagarre en cour maternel.

    1. C’est vrai que c’est étrange venant de Mojang/Microsoft. Je vois mal Jeb faire ça, je ne pense pas que ça vienne de lui même s’il gère toujours le développement du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !