La première pre-release de Minecraft 1.18 est arrivée ! À partir de maintenant, vous devriez surtout voir des corrections de bugs. En outre, les pre-release ne suivent pas la cadence régulière des snapshots, qui sortent le mercredi, alors gardez l’œil ouvert !

Ceci étant dit, cette pre-release introduit le mélange des biomes, ce qui signifie que vous ne devriez plus trouver de frontières “dures” entre les nouveaux et les anciens terrains. En plus de cela, Mojang réintroduit les types de monde Biome Amplifié et Vastes.

Edit 17/11/2021 : La pre-release 2 de Minecraft 1.18 est disponible. Une 3ème et 4ème ont suivies dans la foulée !

Edit 22/11/2021 : Mise à jour de l’article avec les informations des pre-release 5 et 6

Edit 23/11/2021 : Mojang publie la septième pre-release de Minecraft 1.18, qui corrige des problèmes plus critiques et améliore les fonctionnalités du biome des grottes.

Edit 24/11/2021 : Il est maintenant temps pour la pre-release 8 de Minecraft 1.18 qui contient plus de corrections pour les crashs et les bugs.

La mise à jour est disponible : voir tout le contenu de Minecraft 1.18 “Cave and Cliffs” et les nouveautés de Minecraft 1.18.1

Changements dans la pre-release 7 de Minecraft 1.18

Le nombre d’éléments dans les biomes de grottes a encore été légèrement augmenté.

Changements dans la pre-release 6 de Minecraft 1.18

Le nombre d’éléments dans les biomes des grottes a été modifié et le jeu sauvegarde désormais des chunks dès qu’il y a du temps libre afin de réduire les pics d’autosave.

minecraft 1.18 pre release 6

Changements dans la pre-release 5 de Minecraft 1.18

S’il y a de la bedrock à la hauteur 0 dans un chunk, la génération de nouveaux mondes se produira sous tout bloc non aérien à la hauteur 0 dans ce chunk.

Changements des pre-release 3 et 4 de Minecraft 1.18

Les pre-release 3 et 4 apportent des corrections de bogus supplémentaires et quelques améliorations de performances. La mise à jour 1.18 sortira le 30 novembre 2021.

Changements dans la pre-release 2 de Minecraft 1.18

Minecraft utilise désormais la version 17 de Java. Si vous utilisez le launcher par défaut, il téléchargera et installera automatiquement cette mise à jour pour le système d’exploitation de votre ordinateur ; cependant, si ce n’est pas le cas, il existe des instructions sur la façon de vérifier manuellement avec chaque installateur tiers spécifique (ce qui pourrait être nécessaire car ils n’utilisent pas toujours les mises à jour).

Changements dans la pre-release 1 de Minecraft 1.18

  • Les mondes de type “biome amplifié” et “biome vaste” ont été adaptés au nouveau terrain et sont à nouveau disponibles dans l’écran de création de monde.
  • Les types de monde “Grottes” et “Îles flottantes” ont été supprimés de l’écran de création de monde.
  • La transition entre le nouveau et l’ancien terrain est moins “falaiseuse”.
    • La hauteur des surfaces s’estompera-t-elle ? Oui
    • Les biomes se mélangent-ils ? Oui
    • Les grottes se mélangent-elles ? Oui et cela peut varier
Minecraft 1.18 – les biomes amplifiés sont de retour !

Bugs corrigés dans la pre-release 8 de Minecraft 1.18

  • MC-227537 – Crash : java.lang.NullPointerException : Impossible d’invoquer “it.unimi.dsi.fastutil.objects.ObjectSet.remove(Object)” car “$$4” est nul.
  • MC-230866 – Le fait de manger pendant un voyage via un portail de Nether entraîne une erreur dans le journal du jeu.
  • MC-236783 – Problème de parité : Les ravageurs attaquent toujours les bébés villageois dans l’édition Java.
  • MC-241991 – Le jeu se bloque sans bûches lors de la mise à niveau de la 1.12.2 vers la 1.18 pre-5.
  • MC-242375 – Les chats ne font plus fuir les fantômes.
  • MC-242647 – Crash après un respawn

Bugs corrigés dans la pre-release 7 de Minecraft 1.18

  • MC-218592 – Les azalées peuvent générer plus de deux blocs d’eau.
  • MC-241277 – Le serveur ne peut pas générer des mondes de biomes amplifiés/grands à partir de zéro.
  • MC-241327 – La distance de rendu 13 à la bordure du monde provoque un décalage excessif
  • MC-242068 – La partie “terre” de la texture Dirt Path est trop basse d’un pixel.
  • MC-242546 – Lors de l’optimisation d’un monde 1.17 en 1.18, l’ancien composé “Level” n’est pas supprimé, ce qui entraîne une augmentation de la taille du monde.

Bugs corrigés dans la pre-release 6 de Minecraft 1.18

  • MC-236947 – L’attribut signature est supprimé des enregistrements java
  • MC-238930 – Le sable des âmes et la terre des âmes sont générés sous le plafond du Nether.
  • MC-238959 – La chute d’un bloc placé à Y=1 se transforme en objet abandonné lorsqu’il atterrit à Y=0.
  • MC-239880 – Certains chunks ont des blocs manquants en dessous de 0
  • MC-239900 – La mise à niveau d’un monde personnalisé vers 21w43a ignore les valeurs min_y et la hauteur.
  • MC-241263 – Fuite de mémoire hors-heap
  • MC-241409 – Le jeu se plante lorsque les données de mise en forme du terrain sont manquantes.
  • MC-241630 – Les températures ne sont pas converties correctement
  • MC-241767 – La rupture d’un bloc de vigne ou d’échelle pendant que le joueur y grimpe en se faufilant permet au joueur de rester indéfiniment en suspension sur place.
  • MC-241820 – La boîte de délimitation des monuments océaniques mis à niveau à partir de versions précédentes semble décalée vers les bordures nord et ouest des chunks.
  • MC-241830 – Les blocs de surface des savanes balayées par le vent dans les mondes amplifiés sont incorrects.
  • MC-241941 – Le toit du Bedrock du Nether peut être exposé.
  • MC-242016 – La dripstone ne se génère pas lorsque les valeurs y sont élevées.
  • MC-242022 – Le jeu se plante lors du chargement de nouveaux chunks (Exception lors de la génération d’un nouveau chunk, causée par ArrayIndexOutOfBoundsException : Index 268435455 out of bounds for length 32)
  • MC-242479 – La dripstone pointue fait des trous dans les bassins de lave

Bugs corrigés dans la pre-release 5 de Minecraft 1.18

  • MC-138118 – La texture de l’aile du perroquet est inversée sur le bas.
  • MC-148422 – La texture du côté des bûches de chêne foncé est trop brillante.
  • MC-150567 – La texture de l’anneau d’écorce du haut des bûches de chêne foncé n’est pas mise à jour
  • MC-162038 – Les pillards n’ont pas de texture de capuchon
  • MC-162803 – La texture du nénuphar se reflète lorsqu’il est placé.
  • MC-170557 – Le haut et le bas de la porte en épicéa n’ont pas la bonne texture.
  • MC-176309 – L’illusionniste a encore quelques pixels mal placés dans sa texture
  • MC-176824 – Le verre rouge et le contour du verre bleu sont légèrement plus opaques.
  • MC-176833 – Le marteau de l’interface graphique de l’enclume utilise une palette de fer obsolète
  • MC-177664 – Les messages d’avertissement du système sonore envahissent le journal du système.
  • MC-180398 – Trop de sons font caler le client, la limite peut être facilement atteinte avec des lapins
  • MC-194822 – La texture du haut de la vitre n’a pas changé avec la mise à jour des textures.
  • MC-194950 – Le cactus en pot est écrasé verticalement
  • MC-198007 – Les villages remplacent la glace par des blocs de chemin au lieu du bois
  • MC-199662 – Pixels supplémentaires dans les textures de cabosse de cacao à partir de la mise à jour des textures
  • MC-200046 – La texture des planches de la table de cartographie est incorrecte/légèrement dépassée
  • MC-200137 – La texture de la plaque de base du lutrin utilise toujours l’ancienne texture de planches
  • MC-200956 – La texture des graines de betterave n’est pas centrée verticalement
  • MC-200957 – La texture des graines de melon n’est pas centrée verticalement.
  • MC-202910 – Couleur de surbrillance incohérente sur l’armure
  • MC-204901 – La texture des angles des chemins de terre n’a pas été mise à jour avec la mise à jour des textures.
  • MC-221172 – Les tiges biscornues et cramoisies utilisent une texture supérieure différente de celle de l’édition Bedrock.
  • MC-222154 – Les lianes de cavernes peuvent générer des accrochages sur des dripstones pointus.
  • MC-222763 – Les supports d’armure utilisent l’ancienne texture de dalle de pierre lisse.
  • MC-225553 – Les portes en chêne et en fer ont une ligne dans leurs textures
  • MC-226711 – La texture de la récolte de carottes a un pixel incorrect
  • MC-227258 – Les feuilles d’azalée en fleur se trouvent à la fois dans les tags #minecraft:mineable/hoe et #minecraft:mineable/axe, alors que les feuilles d’azalée normales (et toutes les autres feuilles) se trouvent uniquement dans #minecraft:mineable/hoe
  • MC-228900 – Les lianes de cavernes peuvent générer du flottement (Récurrence de MC-218817)
  • MC-229977 – Casser des blocs avec des pistons dans le sens est/ouest provoque un lag important
  • MC-231272 – Les lianes de cavernes peuvent parfois générer des accrochages sur les toiles d’araignées.
  • MC-231818 – Vous ne pouvez plus utiliser la flèche haut ou bas pour naviguer entre les serveurs dans le menu multijoueur
  • MC-233883 – Les boutons masquer et afficher les messages dans le menu des interactions sociales affichent leur texte de survol quelle que soit la position du curseur.
  • MC-234039 – Le dos des axolotls sauvages est décentré.
  • MC-235567 – Les amas de dripstone (stalagmites) ont tendance à se générer anormalement fréquemment avec une épaisseur “en pointe” sur les grottes hautes
  • MC-236723 – Le preset Floating Islands ne semble pas se générer correctement
  • MC-237500 – Les azalées peuvent être générées au-dessus d’énormes champignons, arbres et bambous.
  • MC-238360 – La terre enracinée ne peut pas remplacer la terre cuite
  • MC-238529 – Les azalées peuvent ne pas être générées.
  • MC-238892 – La terre enracinée ne remplace pas le sable rouge
  • MC-239128 – Les buissons de baies sucrées se génèrent extrêmement rarement par rapport à la version 1.17.1.
  • MC-239237 – Les azalées peuvent être générées sur des icebergs.
  • MC-239489 – Les melons sont rarement générés dans les biomes de jungle.
  • MC-239847 – Le mélange de chunks produit parfois des bordures de chunks très nettes.
  • MC-241256 – Certaines configurations d’éléments attendent toujours un élément configuré au lieu d’un élément placé.
  • MC-241278 – Les azalées ne se génèrent plus
  • MC-241539 – Des pierres sont générées sur l’angle des hoodoos.
  • MC-241566 – Les blocs de pavés moussus sont générés selon un modèle de grille dans les taïgas d’épicéas anciens.
  • MC-241588 – Les lianes de cavernes peuvent parfois générer en s’accrochant à l’eau.
  • MC-241672 – Les créatures ne paniquent pas lorsqu’elles brûlent si elles se tiennent sur des blocs placés au-dessus de l’eau
  • MC-241728 – La conversion du monde en 1.18 pre-release 2 génère de nouvelles grottes à de trop nombreux endroits
  • MC-241747 – Couleurs incohérentes dans le gui de la meule
  • MC-241784 – Certains curseurs du menu options ne fonctionnent pas correctement
  • MC-241800 – Impossible de modifier les numéros des règles de jeu lors de la création d’un monde.
  • MC-241847 – La plateforme flottante en pierre ne se génère pas dans le préréglage du monde vide superplat.
  • MC-241933 – Les fleurs sporifères, les lianes de cavernes et les dripstones pointus génèrent des échancrures à la surface des cavernes.

Bugs corrigés dans la pre-release 4 de Minecraft 1.18

  • MC-241774 – Crash lors du passage de portails nether ou de la création d’un monde à un seul biome avec des biomes nether // java.lang.IndexOutOfBoundsException : Index 0 out of bounds for length 0
  • MC-241775 – Crash lors du passage par des portails de l’End ou de la création d’un monde à un seul biome avec des biomes d’extrémité // java.lang.NegativeArraySizeException : -5
  • MC-241778 – Le jeu se plante ou se fige lors du chargement et de la mise à niveau de la version 1.17.1 du monde Superflat // java.util.concurrent.CompletionException : z : Décoration du biome

Bugs corrigés dans la pre-release 3 de Minecraft 1.18

  • MC-109260 – Les caractères de ponctuation pleine largeur sont affichés de manière incorrecte
  • MC-185263 – Des chunks non complets dans la mémoire cache “fuient à moitié”.
  • MC-223840 – Les blocs de lave des “aquifères de lave” ne sont pas mis à jour lorsqu’une grotte passe en dessous d’eux.
  • MC-231818 – Vous ne pouvez plus utiliser les flèches haut et bas pour naviguer entre les serveurs dans le menu multijoueur.
  • MC-236740 – Un pic de lag côté serveur se produit parfois lorsque vous tentez de localiser un trésor enfoui ou d’ouvrir/de briser un coffre contenant une carte.
  • MC-236764 – L’éclairage est en retard par rapport à la génération du monde.
  • MC-239397 – Les poches de lave sont générées dans les icebergs.
  • MC-239610 – Corruption grave du monde due au fait que les snapshots de la 1.18 ne parviennent pas à désérialiser des chunks que la 1.17 charge correctement.
  • MC-239682 – Crash de la mémoire : La génération de monde épuise l’espace de la pile Java
  • MC-239950 – Le placement des fonctionnalités ne vérifie pas les biomes, ce qui entraîne un décalage inutile.
  • MC-240229 – La pluie et la neige tombent sur les mêmes blocs dans une certaine plage de hauteur.
  • MC-240483 – Les renards qui apparaissent dans les biomes de bosquets ne sont pas la variante enneigée.
  • MC-240589 – Le jeu s’est figé pendant plusieurs minutes, puis a planté pendant le vol et le chargement des chunks.
  • MC-241245 – L’ardoise des abîmes générée écrase les veines de minerai (principalement les veines de minerai de fer)
  • MC-241255 – Baisse gigantesque des performances après quelques minutes.
  • MC-241352 – La structure du répertoire n’est pas cohérente entre le serveur et le client.

Bugs corrigés dans la pre-release 2 de Minecraft 1.18

  • MC-32813 – Eau flottante / lave au-dessus des grottes / le sculpteur de grottes ne met pas l’eau à jour
  • MC-206303 – Les wagonnets ont des textures anciennes sur le fond.
  • MC-217038 – De grandes structures de dripstone peuvent être générées à l’extérieur des grottes.
  • MC-217056 – Certaines particules à grande vitesse ralentissent ou bloquent le jeu.
  • MC-220061 – La texture du dos de la peinture est en miroir
  • MC-223917 – Les chèvres en feu ne tentent pas de se diriger vers l’eau.
  • MC-226689 – Le nom d’Albert Pastore est gris et incorrectement indenté dans le générique de fin
  • MC-227163 – Le générique dit ”IT Manager” au lieu de ”IT Managers”.
  • MC-227204 – La citation “Explore, dream, discover” n’apparaît plus après le nouveau générique.
  • MC-227206 – Les noms aléatoires dans le nouveau générique utilisent des guillemets/apostrophes.
  • MC-227231 – Le nom de Steven Silvester est mal orthographié dans le générique.
  • MC-227239 – Dans le générique, le nom de la société d’Elizabeth Batson n’est pas correctement capitalisé.
  • MC-227329 – L’utilisation et la ponctuation de “Inc” sont encore incohérentes dans le générique de fin
  • MC-231782 – Manque “(” dans le crédit de Frank Criscione
  • MC-236756 – Réduction des taux d’apparition des créatures exclusives au biome.
  • MC-236858 – Les graines qui apparaissent au milieu de l’océan provoquent un décalage.
  • MC-237608 – L’adresse du serveur est affichée lorsque la connexion échoue lors du démarrage du serveur.
  • MC-238049 – Les créatures passives (vaches, cochons, moutons, poulets) n’apparaissent pas toujours.
  • MC-238076 – Les données de mise à niveau dans les chunks ne sont pas transférées à la hauteur du nouveau monde.
  • MC-238375 – Crash et/ou corruption de données lors de la tentative de sauvegarde d’un monde dont le centre de la bordure du monde est supérieur à 30 millions de blocs.
  • MC-238587 – Le fait de sprinter tout en volant dans un bloc entraîne un zoom avant et arrière rapide de l’écran.
  • MC-239397 – Des poches de lave se forment dans les icebergs.
  • MC-239423 – Kumi Tanioka n’est pas sous “Musique composée par” dans les crédits
  • MC-239856 – La mise à niveau des anciens mondes entraîne un mauvais état des blocs des vignes.
  • MC-239857 – Les clôtures, les barres de fer et les vitres utilisent souvent un état de bloc incorrect après la conversion.
  • MC-239884 – L’eau des anciens chunks ne se propage pas correctement dans les nouveaux chunks.
  • MC-239899 – La redstone connectée n’est pas correctement mise à niveau à partir d’anciennes versions.
  • MC-240030 – Les trous dans les mondes créés dans Alpha et Infdev sont inférieurs à y=0 après la conversion.
  • MC-240494 – Puits de mines abandonnés en double avec la nouvelle génération de grottes
  • MC-240507 – L’apparition de créatures dans des structures échoue dans les monuments, les huttes de marais et les postes avancés générés avant la version 1.18.
  • MC-240570 – Les biomes des anciens chunks ne sont pas copiés dans les nouvelles grottes en dessous de Y=0 lorsque les chunks sont étendus.
  • MC-240610 – L’option “Allow Server Listings” ne sauvegarde pas son dernier paramètre.
  • MC-240783 – La neige poudreuse ne réduit pas ou n’annule pas les dégâts de la chute.
  • MC-241111 – Certains employés de Mojang ne sont pas mentionnés dans les crédits.
  • MC-241194 – Crash : java.lang.NullPointerException : Impossible d’invoquer “ddm.a(cao, cps, java.util.Random, gh)” car la valeur de retour de “java.util.function.Supplier.get()” est nulle.
  • MC-241199 – Les coffres doubles ont des états de bloc incorrects après la mise à niveau des anciens mondes.
  • MC-241208 – Les boutons motorisés, les plaques de pression et les crochets tripodes restent motorisés pour toujours après la mise à niveau d’anciens mondes.
  • MC-241234 – Les fossiles sont coupés aux bordures des chunks.
  • MC-241413 – De l’eau flottante est générée autour des ravins.

Bugs corrigés dans la pre-release 1 de Minecraft 1.18

  • MC-46584 – Cliquer et faire glisser MOUSE3 (molette de la souris) sur les emplacements d’objets ne permet pas de placer des piles complètes en Survie.
  • MC-53444 – Vous pouvez sortir de la limite du monde en montant une entité chevauchable (bateau, cochon, etc.) à l’extérieur de celle-ci.
  • MC-54119 – Vous pouvez placer/prendre de l’eau/de la lave/des nénuphars en dehors de la limite du monde et à l’intérieur de la protection des points d’apparition.
  • MC-62550 – La limite du monde n’est pas correctement initialisée pour l’End et le Nether.
  • MC-96535 – La propriété d’ambiance des effets de potion avec ShowParticles:0b n’est pas ignorée.
  • MC-113425 – Le joueur peut interagir avec des entités situées en dehors de la limite du monde.
  • MC-117800 – Un demi-lit peut être placé en dehors de la limite du monde.
  • MC-121997 – La bordure du monde de chaque dimension fonctionne indépendamment et n’apparaît pas là où elle se trouve réellement.
  • MC-131808 – Les forêts n’apparaissent pas près des bords positifs, mais dépassent les limites sur les bords négatifs.
  • MC-136523 – Bordure du monde invisible dans la dimension finale.
  • MC-187174 – La limite du monde ne prend pas en compte les coordonnées du nether.
  • MC-206660 – Les stalactites ne tombent pas correctement si des blocs se trouvent directement en dessous d’elles.
  • MC-215139 – Certaines eaux dans les grottes ne commencent pas à couler.
  • MC-219035 – Les structures fossiles ne peuvent pas être générées dans les blocs est et sud d’un chunks.
  • MC-222388 – Les acacias sous y=0 poussent souvent avec des branches nues
  • MC-229013 – La configuration du décorateur de lac de lave est inutilisée.
  • MC-229517 – Les sons de conversion pour les égarés et les noyés sont contrôlés par le mixeur Créatures amicales, et non par Créatures hostiles.
  • MC-231666 – L’œuf de dragon peut se téléporter en dehors de la bordure du monde.
  • MC-236610 – Les lacs de lave sont générés sans pierre autour.
  • MC-236628 – Les bassins de lave font tomber du sable au lieu de mettre du grès en dessous.
  • MC-236652 – La météo peut parfois être incorrecte dans un biome.
  • MC-236803 – Un nombre extrêmement faible de pillards apparaît dans l’avant-poste sur les pics déchiquetés, les bosquets, les pentes enneigées et les pics gelés.
  • MC-237040 – Les blocs qui tombent disparaissent parfois pendant un moment à l’atterrissage.
  • MC-237598 – Les projectiles se balancent dans l’air lorsqu’ils sortent de la distance de simulation.
  • MC-237621 – Les définitions de biome manquantes dans certaines cellules de la grille des pics entraînent un placement involontaire des océans.
  • MC-237791 – Les œufs d’apparition des villageois utilisés sur les bosquets, les pics gelés, les pentes enneigées et les pics déchiquetés n’apparaissent pas dans les plaines enneigées.
  • MC-237954 – Les progrès “Sound of Music” et “Feels like home” se trouvent dans le mauvais dossier d’onglets.
  • MC-238038 – Les ID d’espace de nom des progrès nouvellement ajoutés ne correspondent pas à leurs clés de traduction.
  • MC-238972 – Les déserts sont générés avec peu ou pas de grès.
  • MC-239714 – L’exécution de /locate desert_pryamid dans un monde désertique superplat gèle le monde.
  • MC-239851 – La mise à niveau de vieux mondes entraîne la transformation des feuilles en blocs de construction de surface
  • MC-239852 – Les bassins de lave qui croisent les forteresses peuvent entraîner la suppression des cadres des portails d’extrémité.
  • MC-240021 – Les arguments de la tête de mort dans les chaudrons sont excessifs
  • MC-240481 – L’ardoise des abîmes ne se génère pas dans la nouvelle génération de grottes sous d’anciens chunks
  • MC-240482 – Il n’y a pas de bedrock dans le overworld sous les old chunks
  • MC-240495 – L’ardoise des abîmes ne se génère pas en dessous de Y=0 dans les biomes Badlands ou Wooded Badlands.
  • MC-240503 – Le Bedrock ne se génère pas dans les biomes Badlands ou Wooded Badlands.
  • MC-240516 – Les sculpteurs de grottes bruyants ne génèrent pas en dessous de vieux chunks
  • MC-240531 – La distance de simulation des blocs est toujours de 8 chunks, quelle que soit la valeur du curseur.
  • MC-240534 – En cliquant sur un lien JFR, le chemin complet côté serveur est copié dans le presse-papiers.
  • MC-240631 – Génération du terrain End extrêmement lente
  • MC-240998 – Les portails ne chargent plus les chunks en tant que traitement non lié aux entités.
Biome amplifié pre-release Minecraft 1.18
Un monde amplifié dans la pre-release de Minecraft 1.18.

Télécharger la pre-release

Pour obtenir la pre-release de Minecraft 1.18, la procédure est la même que pour les snapshots :

  1. Commencez par télécharger le launcher minecraft puis lancez-le
  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière pre-release.
  4. Cliquez sur « Jouer ».

📥 Version serveur de la pre-release 8 de Minecraft 1.18

✅ Source : Pre-release 1/2/3/4/5/6/7 Minecraft 1.18 – Minecraft.net |Image à la une

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