Une quatrième snapshot expérimentale pour Minecraft 1.18 a été publiée par les développeurs de Mojang, elle améliore encore la génération du terrain et corrige quelques bugs avec les biomes …

Cette quatrième snapshot expérimentale que Mojang nous apporte est dans la droite continuité de la troisième et la seconde qui datent d’il y a quelques semaines auparavant. Attendez-vous à pouvoir expérimenter la nouvelle génération du terrain de Minecraft 1.18 !

Il est grandement recommandé de tester cette mise à jour expérimentale en mode survie. Au contraire des snapshots habituelles, vous ne pourrez pas la télécharger depuis le launcher de Minecraft, il vous faudra suivre le lien à la fin de cet article.

Comparaison de génération de rivière dans les snapshots expérimentales 3 et 4 de Minecraft

Changements de la quatrième snapshot expérimentale de Minecraft 1.18

  • Améliorations des temples : Les temples du désert ont tendance à être partiellement enterrés, et les temples de la jungle et du désert ne génèrent plus d’eau.
  • Les badlands et les déserts sont plus grands et moins susceptibles d’apparaître comme des microbiome. La terracotta est plus hautes. L’herbe et les arbres des badlands boisés commencent plus haut.
  • Le placement des biomes est mieux généré. Cela devrait permettre de réduire le nombre de microbiomes (encore). Le placement des biomes a été modifié en général pour réduire le risque de collisions entre eux.
  • Suppression du gel de surface pour les biomes chauds, et augmentation de l’altitude à laquelle les couches de neige sont placées. Cela devrait aboutir à moins de choses bizarres comme des arbres de jungle avec de la neige au sommet.
  • Les pentes enneigées ont moins de terres.
  • Les terrains des collines extrêmes sont moins « inextrême ». Modification de l’emplacement du terrain brisé et des collines extrêmes en général, pour qu’ils s’intègrent mieux au terrain.
  • Réduction de la probabilité que les rivières soient coupées et se transforment en gorges sèches et abruptes en terrain montagneux. Au lieu de cela, les rivières auront tendance à creuser un fjord à travers la chaîne de montagnes, ou à soulever le terrain pour former une vallée en selle entre les pics. Cela devrait rendre le terrain plus accueillant pour la marche et la navigation de plaisance. Cela rend aussi les rivières un peu plus larges en général.
  • Réduction du nombre de blobs de diorite/andesite/granite sur la surface. Cela devrait réduire l’apparence de peinture à la bombe des rives en pierre et autres.
  • Les rivages de pierre génèrent parfois des couches (bandes) de gravier, de diorite, d’andésite ou de granite. Les pics rocheux génèrent parfois des couches de gravier, de calcite, d’andésite ou de granite. Plus besoin de détruire les géodes pour obtenir de la calcite.
  • Plus de fer ! Pour le trouver, vous devrez encore souvent faire de la spéléologie ou de l’alpinisme. Mais vous trouverez plus de fer quand vous le ferez !
  • Marais plus marécageux. Modification de l’emplacement des marais. Ils sont moins susceptibles de s’étendre loin de la côte maintenant, et les rivières dans les marais ont tendance à être moins profondes.
  • De plus grandes taches de cuivre dans les cavernes de dripstone. Allez dans ce biome si vous voulez plus de cuivre ! Ou bien trouvez un gros filon de cuivre.

REMARQUE : ces snapshots sont expérimentales ! Certaines fonctionnalités peuvent être modifiées de manière significative ou même supprimées si nécessaire pour améliorer les performances.

Problèmes connus

  • Performances faibles (Mojang travaille à l’optimisation des performances pour les snapshots à venir).
  • Le terrain du Nether est en mauvais état.
  • Les piliers d’End ne sont pas générés (mais ils le sont quand on fait respawn le dragon…)

Comment obtenir la 4ème snapshot expérimentale

Si vous ne savez pas comment mettre en place le fichier installé, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

  1. Télécharger le fichier.
  2. Décompressez le dossier dans votre dossier « versions » de votre dossier de données d’application Minecraft local (voir ci-dessous si vous êtes confus).
  3. Créez une nouvelle configuration de lancement dans le lanceur et sélectionnez la version « en attente de 1.18_experimental-snapshot-3.zip ».
  4. Démarrez le jeu et les fichiers restants seront téléchargés ! Cette version n’est pas compatible avec d’autres snapshots !

Trouver le dossier minecraft

  • Windows: Appuyez sur Win + R et tapez% appdata%\.minecraft et appuyez sur OK
  • Mac OS X: Dans le Finder, dans le menu Aller, sélectionnez « Aller au dossier » et entrez ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft
  • Linux: ~/.minecraft ou /home/<votre nom d’utilisateur>/.minecraft/