Les mises à jour de Minecraft sont très importantes pour les joueurs. Mojang ne fait pas payer les extensions qui changent la donne, ce qui fait de ce jeu une valeur sûre à bien des égards et qui lui permet de conserver une base de joueurs solides au fil des années qui passent.
Mais ça c’était avant la prochaine mise à jour 1.19 prévue pour le 7 juin et son contenu phénoménal, car un grand nombre de joueurs sont pas du tout satisfaits. Les messages sur Reddit qualifiant la version 1.19 d'”épouvantable” ont été largement approuvés, les utilisateurs de Twitter ont dressé la liste des parties manquantes et les YouTubers ont fait part de leur déception. Ce n’est pas non plus la première fois que cela se produit. L’année dernière, les mêmes plaintes ont été formulées après que Mojang, détenu par Microsoft, a fait de grandes promesses, mais n’a pas pu toutes les tenir.
Ce commentaire sur la vidéo apporte une idée d’utilisation des lucioles :
Je pense qu’il devrait y avoir un nouvel objet appelé la bouteille à lucioles qui peut contenir jusqu’à 15 lucioles. Ce serait une source de lumière qui devient plus brillante à chaque luciole attrapée.
La source des problèmes
Les problèmes ont commencé l’année dernière lorsque Mojang a promis de changer Minecraft d’une manière massive et ils l’ont fait. La mise à jour Caves and Cliffs a changé l’apparence du jeu, en ajoutant une nouvelle profondeur et une hauteur pour les constructeurs, ainsi que de nouvelles montagnes, grottes, cavernes luxuriantes, et plus encore.
Cependant, la société a également promis que de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités très attendues arriveraient sur Minecraft, qui ne se sont pas encore matérialisées. Des choses comme les Bundles, une solution proposée au problème de l’espace d’inventaire, ont été sur la liste des choses à venir depuis 2020, mais ne sont toujours pas plus près d’être dans le jeu malgré le fait qu’elles aient été annoncées comme faisant partie de plusieurs mises à jour avant d’être retirées.
Aujourd’hui, avec la 1.19 à l’horizon, Minecraft a une fois de plus été contraint de supprimer certains objets initialement promis, comme les lucioles ou les nouvelles forêts de bouleaux. Certains fans ont souligné que les joueurs recevaient encore beaucoup de nouveau contenu, y compris le Warden et ses repaires souterrains, mais les plaintes ont persisté, et ont augmenté en volume à mesure que la 1.19 approche.
Un soucis de perception
Le coeur de la frustration croissante des joueurs ne réside peut-être pas dans la mise à jour elle-même, mais dans le décalage entre les promesses initiales faites par Mojang lors de la promotion de la mise à jour 1.19 et ce qu’ils seront réellement en mesure de fournir.
S’il est idéal de faire les gros titres avec ses présentations de nouveaux contenus, il est peut-être plus avantageux pour Mojang de viser à décevoir dans un premier temps si l’attention qu’ils génèrent avec leurs présentations est égale ou inférieure à la colère créée lorsqu’ils doivent revenir sur leurs promesses.
En réalité, c’est aussi l’entreprise qui a créé cette situation en fixant les attentes en matière de mises à jour de cette manière. À une époque, les mises à jour étaient principalement des corrections de bugs et pouvaient ajouter quelques nouveautés. Mais le passage récent à des “événements” comparables aux sorties de nouveaux jeux tels que les Minecraft Live a créé un niveau d’attente que la société ne peut pas satisfaire.
La communication est au cœur de nombreux griefs, qu’il s’agisse de corrections de bugs, de mises à jour ou de tout autre sujet. Mais cela ne génère probablement pas les impressions qu’un propriétaire comme Microsoft attend de son jeu racheté 2,5 milliards de dollars, et ce n’est peut-être pas possible.
Source : invenglobal.com
Perso je trouve que la wild update a ajouté suffisamment de contenu sauf que le soucis c’est que mojang avait montré un concept art d’un biome (le biome de bouleau) qu’ils n’on pas ajouté et mojang leurs a dit que c’était juste un concept art c’est ca qui a énerver les joueurs.