Grâce à la mise à jour Minecraft 1.20, les joueurs peuvent enfin exprimer toute leur personnalité et conter leurs propres récits. Est-ce qu’on ne serait pas face à un regain de confiance des joueurs de Minecraft envers Mojang ? Le nouveau biome de cerisier et le système de personnalisation des armures via les modèles de forge en sont la preuve.
Si cette évolution continue jusqu’à la prochaine mise à jour, nous pourrions être témoins de plusieurs bonnes nouvelles. C’est pourquoi nous transmettons ici certaines suggestions de la communauté, incluant une liste des fonctionnalités préférées que nous aimerions voir intégrées dans la mise à jour Minecraft 1.21.
Nos attentes pour la mise à jour Minecraft 1.21
Notre liste des fonctionnalités espérées pour la version 1.21 de Minecraft englobe une variété de modifications, des plus minimes aux plus significatives.
Sommaire
Ornement d’armure lumineux
Puisque les ornements sont une toute nouvelle fonctionnalité, ils ont encore une grande marge de manœuvre pour les changements et les améliorations. Et l’une des meilleures façons de les améliorer serait de rendre l’ornementation des armures lumineuse.
Vous pouvez déjà faire briller les pancartes et les pancartes suspendues à l’aide de poches d’encre luisantes. Étendre cette fonctionnalité aux ornements d’armure via des modèles de forge spéciaux s’intègrera parfaitement aux concepts existants du jeu.
Sac et gestion de l’inventaire
En laissant de côté les coffres, Minecraft n’offre pas de moyen fiable pour stocker, gérer et transporter vos objets. Et compte tenu de la façon dont le jeu a plus d’objets interactifs que tous les autres jeux sandbox, les joueurs ont certainement besoin d’un moyen de trier leurs collections et de gérer l’inventaire. Nous nous attendons à ce que la mise à jour Minecraft 1.21 apporte un objet de type bundle qui vous permet de stocker un groupe d’objets dans votre inventaire existant.
Minecraft peut également introduire un mécanisme qui permet aux joueurs d’étendre leur inventaire par défaut. Un sac à dos en cuir serait un moyen fiable d’introduire cette fonctionnalité dans le jeu. De nombreux autres jeux populaires offrent des solutions similaires.
Plus de métier pour les villageois
Cela fait près de dix ans que les villageois de Minecraft ont été initiés à de véritables métiers, et leurs options de carrière sont restées inchangées depuis. Cependant, des changements passionnants pourraient se profiler à l’horizon avec la sortie de Minecraft 1.21, car des indices suggèrent de nouvelles possibilités.
Dans les fichiers de jeu du nouveau jeu Minecraft Legends, il y a plusieurs villageois inutilisés, tels que les alchimistes, les maîtres des bêtes, les apiculteurs, les souffleurs de verre, les sculpteurs sur glace, les interprètes, les musiciens et les tisserands. Aucun de ces villageois n’existe dans le jeu principal, mais leur présence ouvre une tonne de possibilités pour les professions dans la prochaine grande mise à jour.
Parité des combats
Actuellement, les combats entre les versions Bedrock et Java sont radicalement différents. L’exemple le plus courant de cette disparité est la façon dont vous pouvez spammer les ennemis sur la Bedrock mais devez attendre après chaque attaque sur Java. Par ailleurs, les attaques de balayage sont exclusives à l’édition Java, tout comme les haches de combat.
En raison de ces différences, il devient presque impossible pour les joueurs de profiter des deux éditions du jeu sans apprendre des mécaniques de combat distinctes. Espérons que la mise à jour 1.21 de Minecraft puisse y mettre fin.
Plus d’utilité à l’émeraude
Les émeraudes, avec leur mécanisme d’échange basé sur les différents types de villageois de Minecraft, servent de monnaie non officielle dans le jeu. Malheureusement, c’est à peu près la seule raison pour laquelle elles servent. Même si les émeraudes apparaissent de la même manière que les diamants et autres minerais dans Minecraft, nous ne pouvons pas les utiliser dans les recettes d’artisanat.
Ce traitement injuste du minerai d’émeraude le met dans une situation indésirable. Et compte tenu du fait que Minecraft Dungeons dispose déjà d’une armure en émeraude (illustrée ci-dessus), nous devrions obtenir quelques recettes en émeraude dans le jeu original également.
Bois creux dans Minecraft 1.21
L’idée de bois creux et de troncs d’arbres creux a été présentée pour la première fois dans le concept art d’une forêt de bouleaux lors du Minecraft Live de 2021. Nous n’avons pas encore obtenu cette refonte du biome, mais nous espérons que la mise à jour 1.21 de Minecraft pourra ouvrir la voie.
Le jeu dispose déjà de trappes de mangrove en bois creux. Les blocs de bois creux ne sont donc pas très éloignés de la réalité. Et même s’ils ne présentent aucun avantage fonctionnel, vous pouvez toujours utiliser le bois creux pour améliorer votre maison Minecraft.
Nouvelle dimension de l’End dans la mise à jour Minecraft 1.21
La mise à jour 1.16 du Nether de Minecraft a remanié toute la dimension du Nether en ajoutant de nouvelles créatures, de nouvelles structures et même de la Netherite au jeu. Et les joueurs, comme vous pouvez vous y attendre, demandent maintenant le même traitement pour la dimension End dans la mise à jour 1.21 de Minecraft.
Une fois que vous avez vaincu l’Ender Dragon et récupéré l’Elytra dans une cité de l’End, rien ne vous incite à retourner dans la dimension de l’End. En revanche, le Nether invite les joueurs à y retourner pour diverses raisons. Avec ces différences majeures à l’esprit, nous attendons une refonte complète de l’End dans la mise à jour 1.21 de Minecraft.
Remaniement des biomes savane et badlands
Dans le Minecraft Live 2018 et 2019, l’équipe derrière Minecraft nous a donné la possibilité de demander une refonte complète de plusieurs biomes. Les biomes gagnants, Mountains, et Taiga ont obtenu des améliorations dans les mises à jour suivantes.
Le biome de savane n’est clairement pas celui auquel je pense en premier. Toutefois, voir débarquer des autruches et un peu de nouveauté dans un biome assez simple, je ne dis pas non.
Mais ce qui est intéressant, c’est que le marais de mangrove, l’un des biomes perdants, a également été amélioré dans la mise à jour Minecraft 1.19. De plus, le Désert a reçu un tas d’ajouts uniques dans la mise à jour Minecraft 1.20. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que la Savane et probablement même les Badlands ne fassent l’objet d’une révision complète.
La Badlands Update est une proposition tout à fait réaliste, Mojang l’a même proposée au vote en fin d’année dernière. On pourrait y retrouver des vautours, de nouveaux cactus et des virevoltants.
Créatures non utilisées
Les développeurs de Minecraft ont la réputation de créer des créatures conceptuelles sans jamais les intégrer au jeu. Mais ce qui est vraiment tragique, ce sont les créatures qui existent dans le jeu mais qui n’ont pas de but ou de point d’apparition.
Ces créatures inutilisées comprennent :
- Géant (zombie)
- Cheval zombie
- Fantôme gardien des anciens
- Illusionneur
- Lapin tueur
- Villageois de la jungle
- Villageois des marais
En réalité, la mise à jour Minecraft 1.21 ne peut pas ajouter toutes ces créatures au jeu. Mais nous espérons toujours qu’au moins certaines de ces créatures pourront obtenir justice avant qu’une autre entrée ne vienne s’ajouter à la liste.
Mise à jour de la diversité
Cette mise à jour pourrait aider à sensibiliser à la diversité et à l’inclusion, et à créer un environnement de jeu plus accueillant pour les joueurs de tous les horizons.
Nouveaux Biomes
- Biome Pride Land: Un biome coloré et vibrant qui représente le drapeau de la fierté LGBTQ+. Les arbres, les plantes et les animaux de ce biome pourraient avoir des couleurs vives et variées pour représenter la diversité de la communauté LGBTQ+.
- Biome Trans Peak: Un biome montagneux avec des couleurs bleues, roses et blanches (les couleurs du drapeau transgenre). Il pourrait avoir des cristaux spéciaux qui brillent dans ces couleurs.
Nouvelles créatures
- Pride Parrots: Des perroquets aux couleurs du drapeau de la fierté qui pourraient être apprivoisés et qui voleraient autour du joueur pour montrer leur soutien.
- Trans Stags: Des cerfs avec des bois colorés qui reflètent les couleurs du drapeau transgenre. Ils pourraient être apprivoisés et servir de montures.
Nouvelles fonctionnalités
- Drapeaux de la fierté: Les joueurs pourraient fabriquer des drapeaux représentant différents drapeaux de la fierté LGBTQ+ et les afficher dans leurs maisons ou leurs villages.
- Potions d’identité: Des potions spéciales qui permettent aux joueurs de changer l’apparence de leur personnage dans le jeu, symbolisant le processus de transition pour les personnes transgenres.
- Village de la diversité: Un nouveau type de village peuplé de villageois divers et inclusifs. Ces villageois pourraient avoir des comportements et des interactions uniques, et les joueurs pourraient participer à des événements spéciaux de la fierté dans ces villages.
Suite à un déferlement de commentaires abjects les commentaires sur cet article ont été désactivés. On est en 2023, il faudrait penser à évoluer :)