Minecraft est rempli de moments mémorables, mais malheureusement on ne les vit qu’une seule fois. Voici donc une liste des choses qu’on aimerait tous revivre au moins une fois dans Minecraft …
Plus de dix ans après sa sortie, le jeu reçoit toujours des mises à jour régulières et est plus populaire que jamais. Presque tout le monde s’y est plongé à un moment ou à un autre, mais nous sommes nombreux à vouloir revivre certains évènements mémorables une seconde fois. La première fois dans Minecraft est un moment plus simple, et nous savourerions ces expériences une fois de plus, si nous en avions l’occasion.
10 – Collecter du bois sur un arbre et fabriquer ses premiers outils
Vous apparaissez dans un monde aléatoire pour la première fois, incertain de tout ce qui vous entoure. Vous commencez avec absolument rien, et vous devez chercher et chercher des provisions afin de survivre dans le monde qui vous entoure. Alors, que faites-vous ? Ce que toute personne lambda et logique ferait, bien sûr : vous frappez un arbre à main nue.
Une fois que vous avez montré à cet arbre ce qu’il devait faire, vous pouvez prendre le bois que vous avez acquis, fabriquer une table de craft et assembler des outils en bois. C’est un accomplissement précoce et léger, mais un accomplissement tout de même – le début de tant d’autres choses à venir.
9 – La première nuit
Après avoir rassemblé quelques outils et matériaux, et vous être familiarisé avec votre environnement, le soleil ne tarde pas à se coucher. Lorsque vous êtes nouveau dans l’expérience, il est probable que vous n’étiez pas tout à fait préparé à la tombée de la nuit et à ce qui l’accompagne.
Cette première nuit est une expérience où l’on court dans tous les sens, où l’on se construit désespérément une petite hutte de terre pour se cacher ou, mieux encore, où l’on creuse un trou dans le sol pour ensuite se recouvrir. Rien ne dit mieux “bonne nuit, beaux rêves” que de s’enterrer vivant.
8 – Construire sa première maison
Sortant du trou que vous avez creusé après cette première nuit définitivement pas terrifiante, vous réalisez maintenant qu’une chose est prioritaire : vous avez besoin d’un toit pour couvrir votre tête carrée. Il est temps de commencer à rassembler du bois et des pierres, car vous êtes sur le point de construire votre toute première maison.
Il n’y a rien de tel que de passer des heures à construire avec de nouveaux matériaux dans un jeu comme celui-ci ; les possibilités sont infinies, et pourtant votre imagination ne fait que commencer. Vous finirez probablement avec une jolie petite cabane en pavés, mais vous la regarderez avec fierté. C’est simple, mais c’est tout ce dont vous avez besoin.
7 – Exploration des cavernes
Vous vous êtes un peu installé dans ce monde maintenant, et vous avez une maison, ainsi que quelques biens et matériaux. Vient maintenant l’expérience suivante, excitante et légèrement intimidante : pénétrer dans un réseau de grottes pour la première fois. Que vous trouviez une ouverture, que vous commenciez à creuser des escaliers pour l’entrée d’une mine ou que vous tombiez presque dans un ravin que vous n’aviez pas vu (nous l’avons tous fait), l’aventure qui est d’explorer les sous-sol inconnus et interconnectés ne vieillit jamais – mais la première fois ne ressemble à aucune autre.
Vous trouverez du charbon et du fer en découvrant des chemins qui partent dans toutes les directions. De l’eau courante, des bassins de lave, et peut-être même de l’or, de la redstone ou tout autre minerai. Vous aurez envie de continuer à creuser pour voir ce qu’il y a au prochain détour, et c’est un sentiment si merveilleux. Faites juste attention aux monstres, ils se cachent partout …
6 – Cette première mort très frustrante
Lorsque vous jouez à un nouveau jeu de survie pour la première fois, vous êtes, bien sûr, très déterminé à survivre. Vous faites tout ce que vous pouvez pour rester en vie pendant que vous explorez le monde et rassemblez des matériaux. Cependant, à un moment ou à un autre, la survie aura une fin. La première mort dans Minecraft peut faire mal.
Un creeper sifflant dans l’obscurité, une glissade menant à une chute abrupte, ou vous avez oublié d’emporter de la nourriture et maintenant vous êtes perdu sous terre. Quoi qu’il en soit, la mort frappera fort, et vous devrez espérer trouver tous vos objets à temps.
5 – Construire un portail du Nether
Faire un portail du Nether n’est pas une mince affaire. Vous devez avoir une pioche en diamant afin d’obtenir l’obsidienne nécessaire, ou faire quelques mélanges obscurs et de l’artisanat avec de la lave, de l’eau, des seaux et un peu de terre ; inutile de dire que ce ne sera pas trop tôt, vous aurez donc une certaine expérience à ce stade. Pourtant, peu importe ce que vous avez accompli jusqu’à présent, construire votre premier portail du Nether et enfin utiliser un briquet pour le voir s’illuminer d’une lueur et d’un bourdonnement violets, vous envahit d’un certain sentiment, vous apportant tant d’excitation pour ce qui vous attend de l’autre côté du portail. De l’excitation, et un peu de terreur.
4 – Construire une maison plus grande et plus belle
Qu’y a-t-il de plus excitant que de construire sa première maison ? Construire sa deuxième maison. Vous avez enfin accès à de nombreux nouveaux matériaux, à des outils plus perfectionnés et à une meilleure compréhension de la construction et de la créativité. C’est une étape satisfaisante lorsque vous pouvez continuer à améliorer votre ancienne base d’opérations et la transformer en quelque chose de vraiment grandiose, vous utilisez même peut-être des plans plus complexes.
Le sentiment de fierté est de plus en plus grand. Non seulement vous avez construit quelque chose que vous pouvez utiliser de manière fonctionnelle, mais en plus il est plus beau que jamais. Laisser libre cours à votre créativité en rendant votre maison encore meilleure dans Minecraft est un moment que vous ne pourrez jamais reproduire.
3 – Première fois dans l’End
Tout comme le portail du Nether, le portail de l’End apporte son propre moment fort. Tout d’abord, vous devez trouver le portail de l’End, ce qui est un énorme moment d’excitation en soi. Cependant, lorsque vous mettez enfin tous les yeux de l’Ender en place et que le portail cosmique s’ouvre, vous savez que vous n’êtes plus qu’à un pas de l’épreuve de force.
Plus de choses ont été ajoutées à Minecraft ces dernières années, donc l’End n’est pas vraiment la fin qu’elle était auparavant, mais quand même : la première fois que vous atteignez ce point est énorme. C’est un événement important qui mène au prochain moment que nous voulons revivre.
2 – Vaincre l’Ender Dragon
Tout au long de votre voyage dans Minecraft, vous aurez l’habitude de combattre les mêmes créatures. Zombies, squelettes, peut-être un Ghast ou deux – mais un dragon ? Oui, c’est un peu plus intense. Le moment où vous avez enfin le courage d’entrer dans la Fin (l’End), de voir le dragon tourner autour de vous, de le combattre avec tout ce que vous avez et d’en sortir vainqueur – personne ne peut vous enlever ce moment, et vous ne vivrez plus jamais cette expérience.
1 – La découverte du diamant
Enfin, bien sûr, l’expérience inégalée que nous connaissons et aimons tous dans Minecraft. Franchement, vous aurez ce sentiment que ce soit la première ou la centième fois, mais le moment où vous tombez sur des diamants lors de votre première partie… c’est de la joie pure.
Vous êtes tellement excité que vous vous demandez combien vous en obtiendrez, mais quoi qu’il arrive, vous serez aux anges. Soudain, le voyage de retour avec ces objets précieux devient beaucoup plus périlleux, et vous les tenez serrés comme des trésors. Les diamants dégagent un sentiment d’accomplissement que les dragons et le bricolage ne peuvent égaler.
Source : thegamer.com / Image à la une : artstation.com
Cool mais rien n’égale la découverte des elytras !
Nice, mais pourquoi ce screen du portail de l’end fait en creatif haha ? Rendez-vous au stronghold monsieur
Je suis grillé ! Bon c’était plus simple ;)
Le portail du Nether aussi haha