Pour maintenir l’intérêt des joueurs, Mojang publie une mise à jour majeure de Minecraft chaque année, ainsi que quelques mises à jour mineures avant et après. Les mises à jour majeures introduisent généralement de nouvelles fonctionnalités, tandis que les mises à jour mineures corrigent les bugs.
Depuis sa sortie, le jeu a reçu de nombreuses mises à jour qui ont permis de diversifier davantage le monde de Minecraft. Certaines de ces mises à jour ont eu un impact significatif sur le jeu, le changeant à jamais.
Cet article répertorie cinq mises à jour significatives du jeu.
5) La Redstone Update
Depuis l’ajout de la Redstone, c’est devenu quelque chose que même les joueurs relativement nouveaux de Minecraft utilisent, si ce n’est que dans une copie d’un design basique d’une ferme automatique de nourriture. L’automatisation de nombreux processus complexes a été rendue possible grâce à la redstone, et tout a commencé avec Minecraft 1.5 The Redstone Update.
Celle-ci a été publiée le 13 mars 2013 et a ajouté quatorze objets utilisant la redstone. Les variantes de rails, de briques de nether et de quartz de nether faisaient également partie de cette mise à jour.
4) Mise à jour des grottes et falaises, partie 1
Sorti il y a peu, la mise à jour Caves & Cliffs a apporté de nombreux changements aux grottes monotones de Minecraft. Les fonctionnalités de la mise à jour ont été révélées lors de l’événement Minecraft Live 2020 et ont été publiées l’année suivante.
La première mise à jour Caves & Cliffs a introduit deux nouveaux biomes de grottes : les cavernes luxuriantes et les grottes à stalactites, ainsi que quelques autres changements dans la génération des grottes. Étant donné que chaque joueur effectuera de temps à autre une session de minage pour explorer les grottes, cette mise à jour a apporté de nombreux changements à la façon dont les joueurs extraient les minerais et se déplacent sous terre.
Des chèvres et des axolotls ont été ajoutés au jeu. La calcite, les bougies, les lianes des cavernes, l’améthyste, le minerai de cuivre, les blocs d’ardoise profonde, les variantes de minerai d’ardoise profonde et plus encore faisaient également partie de cette mise à jour.
3) La mise à jour d’Halloween
Minecraft Alpha 1.2.0 : La mise à jour Halloween a été publiée il y a plus de dix ans, le 30 octobre 2010. Cette mise à jour a changé le jeu pour toujours en introduisant une nouvelle dimension, le Nether.
Le Nether était un endroit rouge effrayant avec quelques blocs exclusifs comme la Glowstone, Netherrack, et Soul Sands. Il comportait également deux nouvelles créatures exclusives que les joueurs n’avaient jamais vues auparavant : Les Ghasts et les Zombies Pigmen. Les joueurs pouvaient entrer dans cette dimension en créant un portail avec des blocs d’obsidienne.
Elle a également ajouté deux biomes du monde qui comptent désormais parmi les plus courants : le désert et la toundra.
Cette mise à jour a apporté une autre fonctionnalité notable au jeu : la pêche, qui était un moyen populaire pour les joueurs d’obtenir des objets dans les premières années. Bien que la pêche n’ait pas été le moyen le plus efficace d’acquérir des objets par le passé, elle est restée un passe-temps favori pour de nombreux joueurs.
2) La Adventure Update, partie 2
L’Ender Dragon, une créature que tout le monde s’acharne à vaincre dans leurs mondes de Survie, a été ajouté au jeu avec sa première version complète, la 1.0.0. Sortie le 18 novembre 2011, elle constituait la deuxième partie de la mise à jour Aventure et introduisait la troisième et dernière dimension, la dimension de l’End.
Les autres fonctionnalités majeures de cette mise à jour sont le brassage, l’enchantement, l’élevage de créatures et le mode hardcore. Ces fonctionnalités sont parmi les plus importantes jamais introduites et sont encore utilisées régulièrement par les joueurs.
1) La Combat Update
Il s’agit de l’une des plus importantes mises à jour jamais publiées et elle s’accompagne de certaines des fonctionnalités les plus utilisées. Après la publication de plus de cinquante snapshots et quelques pre-release, la mise à jour de combat 1.9 est finalement arrivée le 29 février 2016.
Les îles extérieures de l’End, les navires et les cités de l’End avec les créatures Shulker, les emplacements pour les mains déportées, les boucliers, les élytres, les sous-titres en jeu, 13 nouveaux blocs d’herbe, les variations de flèches et les cristaux de l’End sont quelques-unes des caractéristiques notables de cette mise à jour massive.
L’expansion de la fin du jeu et les objets exclusifs ont donné aux joueurs beaucoup plus à explorer et à acquérir, et l’élytre a complètement révolutionné la façon dont les joueurs se déplacent dans le jeu.
Source : Sportkeeda.com