Imaginez une créature plus forte que l’Ender Dragon et le Wither, mais qu’elle laisse tomber un simple bloc de sculk en mourant. C’est plutôt étrange, n’est-ce pas ? On parle bien la du Warden de la mise à jour 1.19 de Minecraft, et il laisse tomber un simple Catalyseur Sculk, que vous pouvez trouver très facilement dans le biome du Deep Dark.

Il y a quelque chose de louche, non ? Ce n’est pas tout. L’endroit où le Warden apparaît est le même que le portail des Anciennes Cités. Du moins, c’est ce que la communauté pense que cette structure est. Maintenant, pour mettre fin à toutes les rumeurs et théories, nous sommes ici pour découvrir tout ce que l’on sait des Anciennes Cités du Deep Dark et l’ajout probable d’une nouvelle dimension dans la prochaine mise à jour 1.20 de Minecraft.

Portail dans les anciennes cités : Nouvelle dimension, nouveau boss et date de sortie

Notre guide passe en revue les différentes sources et spéculations autour de la structure en forme de portail dans les anciennes cités. Ce faisant, nous discréditons également les rumeurs qui n’ont pas de sens ou qui sont tout simplement peu fiables.

Y a-t-il un portail dans l’ancienne cité ?

L’ancienne cité qui apparaît dans le biome de l’Abîme de Minecraft a plusieurs petites structures. Certaines de ces structures ressemblent à des temples, tandis que d’autres comprennent des couloirs, des structures en ruine et des portails. Mais ce qui frappe le plus les joueurs est l’énorme structure creuse qui ressemble à un portail et une fenêtre en son centre.

cadre portail ancienne cité minecraft
Le cadre du portail dans les anciennes cités.

De plus, la zone du cadre de cette structure est constituée de blocs d’ardoise des abîmes renforcée. Tout comme les blocs qui composent le portail de l’End, vous ne pouvez pas extraire et obtenir les blocs d’ardoise des abîmes renforcée. Si vous essayez de casser le bloc, cela prend plus de 80 secondes, ce qui le rend 10 fois plus résistant que le bloc le plus solide du jeu, à savoir l’obsidienne. L’obsidienne est également un bloc portail, que vous pouvez utiliser pour faire le portail du Nether dans Minecraft. Portail ou pas, ces propriétés indiquent clairement que les blocs d’ardoise des abîmes renforcée ont un rôle important.

Portail des anciennes cités de Minecraft : Spéculations

Référence à un portail dans les snapshots

La snapshot 22w13a de Minecraft a été la première snapshot de Minecraft qui a ajouté les anciennes. Il est intéressant de noter que les cités de cette snapshot avaient également une version miniature de la structure du centre de la ville. C’était la réplique exacte de cette structure, mais de taille beaucoup plus petite.

La partie la plus suspecte de cette publication est que le jeu a officiellement appelé la structure “petite statue portail”, ce qui indique que la plus grande structure est une sorte de portail. Mais avant que vous ne commenciez à chercher des indices à ce sujet dans la 1.19, le nom de cette structure a été modifié dans les snapshots suivantes.

Disque de musique 5 : un son mystérieux

Presque tous les disques de musique dans Minecraft sont constitués de sons du jeu ou de musique générale. Mais le nouveau disque de musique 5 (ajouté avec tout le nouveau contenu de la 1.19) est légèrement différent. Il commence par un son statique. Ensuite, vous pouvez entendre le son de quelqu’un qui marche, des blocs cassés, le Warden, et des susurrements en succession rapide. Ces sons sont suivis d’un fort clic métallique, qui ressemble au briquet utilisé pour allumer le portail du Nether.

craft disque musique 5 minecraft
Le craft du disque de musique 5 : 9 fragments de disque.

Après cela, vous pouvez entendre des couinements, des bruits de pas métalliques, et un son de musique qui s’estompe. Les choses semblent se calmer après cela alors qu’une musique douce est diffusée dans vos oreilles, mais elle s’arrête brusquement et ce qui suit est un tas de bruits effrayants, y compris des bruits de pas lourds et s’étendant à des cris monstrueux avant que le disque ne s’arrête. Vous pouvez écouter la musique du disque 5 de Minecraft 1.19 ici :

Ecoutez le disque de musique n°5.

Les sons les plus suspects du disque peuvent être entendus dans les 12ème et 13ème secondes du clip audio. Ce que vous entendez ressemble à un briquet allumant un feu suivi par l’ouverture d’un portail (celui de l’ancienne cité ?). Mais tant que les développeurs n’auront pas révélé l’histoire ou le concept derrière ce disque, le mystère restera entier. Sans oublier que le nom officiel du disque de musique 5 est “Otherside” (Autre côté en français), ce qui ne fait qu’ajouter aux théories sur les portails.

Selon certaines spéculations, au lieu d’un portail vers un autre monde, ce disque de musique ressemble à une entrée qui mène à un nouveau boss dans notre monde. Au vu de la taille du portail, cela pourrait être une énorme créature.

Le Warden serait un gardien

Le terme “Warden” signifie littéralement “gardien” ou “protecteur” en anglais. Il serait donc logique que la présence du nouveau mob dans Minecraft dans l’ancienne cité signifie qu’il est là pour protéger quelque chose. Pour être honnête, le butin dans l’ancienne cité est incroyable. Mais le Warden n’est pas un boss et reste plus fort que les créatures existantes dans le jeu. Une telle puissance n’est pas justifiée pour le type de butin que l’on trouve dans ces villes.

De plus, comme mentionné précédemment, si vous battez le Warden, la créature ne laisse tomber que le catalyseur sculk. Cependant, vous pouvez obtenir les blocs sculk facilement avec l’enchantement toucher de soie. Donc oui, au final, tuer le Warden semble inutile.

Mais si le Warden laisse tomber quelque chose d’intéressant comme un “ouvre-portail” à l’avenir, sa présence serait certainement mieux intégrée dans le jeu.

La dimension de l’Aether

Brandon Pearce, alias Kingbdoz, est un populaire développeur de Minecraft chez Mojang. Mais avant de rejoindre leur équipe en 2020, il a travaillé sur le mod Aether. Ce mod a ajouté une nouvelle dimension à Minecraft. Et il est devenu si célèbre que les gens ont commencé à essayer de faire un portail vers l’Aether dans Minecraft, sans mod, en pensant qu’il s’agissait d’une fonctionnalité réelle.

portail aether minecraft
Un portail vers l’Aether

Donc, si le développeur prévoit d’utiliser les compétences de Pearce dans le développement de mods, une dimension pourrait certainement être à l’ordre du jour et serait la plus logique. Cependant, il convient de noter que même lui n’a rien dit au sujet de la nouvelle mise à jour.

Aurons-nous une nouvelle dimension dans la mise à jour 1.20 de Minecraft ?

La dernière fois que les développeurs de Minecraft ont officiellement parlé d’une nouvelle dimension, ils ont affirmé vouloir d’abord améliorer les biomes et les dimensions existants déjà dans le jeu. Avec les biomes rénovés qui ont finalement fait leur chemin dans le jeu, nous ne pensons pas que les chances d’une nouvelle dimension soient élevées dans la mise à jour 1.20 de Minecraft. Vous pouvez tout de même lire nos spéculations sur le contenu de Minecraft 1.20.

Cependant, une fois que les modifications des différents biome existants seront faites, la seule chose qui aurait du sens serait d’ajouter une nouvelle dimension au jeu. Cela permettra aux développeurs d’apporter de toutes nouvelles mécaniques à Minecraft, comme le vol avec Elytra de la dimension de End. Et si nous avons de la chance, cette nouvelle mise à jour devrait être présente dans la mise à jour 1.21 ou 1.22 de Minecraft l’année prochaine.

Source : beebom

5 / 5 - (7 votes)