La plupart des jeux comportent la patte (que ce soit au niveau des graphismes ou du gameplay) de leur développeur. Imaginez un instant que le jeu a succès Fortnite ai été développé par Mojang, à l’origine de Minecraft. C’est qu’à fait un utilisateur de reddit au travers d’un montage très bien réalisé !
La vidéo est bluffante de réalisme. On y retrouve le fameux launcher Minecraft, mais avec le logo de Fortnite. Le joueur crafte une arme avec des matériaux grâce à l’interface de création propre à Minecraft. La fusion entre les 2 univers qui se disputent la place du jeu le plus populaire, laisse sans voix.
Si on devait résumer cette vidéo en une image, ce serait certainement celle-ci :
Maintenant reste encore une question sans réponse. Est-ce Minecraft dans Fortnite ou Fortnite dans Minecraft ? Un “la poule ou l’oeuf” moderne quoi !
J’aurais plus dit “si les deux univers avait été mélangé” que “Si Fortnite avait été développé par Mojang” pour la simple et bonne raison que certes, Mojang a fait minecraft mais quand une boite refait un jeu, ce n’est pas dans l’optique de reprendre le premier en rajoutant des trucs… L’empreinte serait plus dans le code que de manière aussi “flagrante”. Après, ce n’est que mon avis…
C’est justement pour ça que j’introduit l’article en parlant de la “patte” des développeurs sur un jeu. Imaginons plutôt que Mojang développe Fortnite avec son passif sur Minecraft !
Même en ayant minecraft comme passif, il n’y aurait aucun intérêt de le copier. Je pense plus limite que certaine forme serait repris mais adapté comme le systéme de vie et le craft mais c’est tout.