Un avant-poste de pillards dans Minecraft regroupe plusieurs bâtiments générés de manière aléatoire, occupés en permanence par des pillards.
Sommaire
Où trouver les avant-postes de pillards
Les avant-postes de pillards sont des structures semi-rares. Ils apparaissent tous les quelques centaines à quelques milliers de blocs, ce qui les rend plus rares que les villages, mais plus fréquents que les manoirs.
Biomes compatibles
Ils peuvent apparaître dans la plupart des biomes où les villages sont générés, notamment :
- Plaines
- Désert
- Savane
- Taïga
- Plaines enneigées
- Taïga enneigée (Bedrock uniquement)
- Plaines de tournesols (Bedrock uniquement)
- Prairie
Ils peuvent aussi apparaître dans certains biomes où les villages ne se génèrent jamais :
- Bosquet
- Pentes enneigées
- Pics dentelés
- Pics gelés
- Pics rocheux
- Bosquet de cerisiers
Différences entre éditions
- Java Edition : un avant-poste ne peut jamais apparaître trop près d’un village, ni à l’intérieur de celui-ci.
- Bedrock Edition : cette contrainte n’existe pas ; les avant-postes peuvent être proches ou éloignés des villages.
Créatures générées dans les avant-postes de pillards
Les avant-postes de pillards sont habités de manière permanente par plusieurs entités hostiles ou neutres. Leur apparition dépend à la fois de la génération initiale de la structure et du comportement de spawn propre à chaque édition du jeu.
Apparition à la génération
Deux types d’entités apparaissent uniquement lors de la création de l’avant-poste :
- Golem de fer – Présent dans 85 % des cas, à l’intérieur d’une cage. Il peut attaquer les pillards à travers les barreaux s’ils se trouvent à une distance d’un bloc.
- Allay – Présent dans 50 % des cas, généralement par paire dans une cage dédiée.
Pillards
Jusqu’à huit pillards peuvent apparaître autour de l’avant-poste, y compris un capitaine identifiable à son fanion. En Java Edition, 6 % des pillards générés peuvent être des capitaines.
Les pillards peuvent apparaître en continu autour de la structure principale, même si vous vous trouvez à l’intérieur de la tour. Leur comportement de spawn diffère selon l’édition :
- Java Edition Les pillards apparaissent dans une zone de 72 blocs de large, 54 blocs de haut et 72 blocs de long, centrée sur l’étage supérieur de la tour (celui contenant le coffre). Ils peuvent apparaître sur tout bloc opaque valide, à l’exception des feuilles, si le niveau de lumière y est inférieur ou égal à 8. Les blocs émettant une lumière de niveau 14 ou plus empêchent leur apparition.
- Bedrock Edition : L’apparition est contrôlée par des colonnes de spawn spécifiques, définies selon l’orientation de l’avant-poste :
- 2 colonnes si la porte est orientée est/ouest (50 % des cas)
- 4 colonnes si elle est orientée au nord (25 %)
- 1 colonne si elle est orientée au sud (25 %)
Mauvais présage
Vaincre un capitaine d’avant-poste applique l’effet Mauvais présage pendant 100 minutes (5 jours en jeu). Entrer dans un village avec cet effet actif déclenche un raid.
- Java Edition : l’effet est obtenu automatiquement au moment de la mort du capitaine.
- Bedrock Edition : le capitaine laisse tomber une fiole funeste de niveau I à V. Boire cette fiole applique l’effet du niveau correspondant.
Structure
Un avant-poste de pillards est centré autour d’une tour de guet à quatre étages, contenant un coffre à butin au dernier niveau et décorée de bannières menaçantes. Cette tour est toujours présente.
Autour, jusqu’à quatre structures secondaires peuvent apparaître de manière aléatoire parmi les éléments suivants :
- Cages : peuvent contenir un golem de fer ou des allays capturés.
- Tentes : petites structures en laine, parfois équipées d’un établi ou de citrouilles.
- Cibles : mannequins rudimentaires faits de bottes de paille et de citrouilles sculptées.
- Tas de bûches : simple empilement décoratif de bois sombre.
Dans certains cas, la tour peut être partiellement recouverte de lianes et de pierres moussues, donnant un aspect abandonné.
Butin
Le coffre situé au sommet de la tour peut contenir une sélection d’objets issus de différents groupes de butin :
Objet | Probabilité d’apparition |
---|---|
Bûche de chêne noir | 100 % |
Blé | 72,5 % |
Fiole d’expérience | 60,9 % |
Carotte | 57,5 % |
Pomme de terre | 57,5 % |
Arbalète | 50,0 % |
Corne de chèvre | 50,0 % |
Flèche | 39,1 % |
Ficelle | 39,1 % |
Crochet | 30,5 % |
Lingot de fer | 30,5 % |
Ornement des sentinelles | 25,0 % |
Livre enchanté | 11,0 % |