Seuls les plus anciens joueurs de Minecraft peuvent se souvenir de la map « The temple of Notch ». La voilà ressuscitée sur Minecraft 1.18 …

Il y a 10 ans de cela, le Youtuber FVDisco publie une vidéo qui marquera l’esprit des joueurs de Minecraft de l’époque : The temple of Notch. À ce moment là Notch est encensé comme un dieu (Microsoft n’a pas encore supprimé toutes les références à son créateur) et la redstone en est encore à ses prémices.

Je me souviens personnellement avoir été très impressionné, voici d’ailleurs ce que j’écrivais dans mon article sur le map The Temple of Notch sur Minecraft en 2011 :

La map « The temple of Notch » est vraiment ingénieuse, voyez ce que l’on peut faire à l’aide de pistons et d’un peu de matière grise.

Aujourd’hui, les joueurs de Minecraft possèdent plus d’outils afin d’exploiter la redstone à son plein potentiel et créent des calculatrices en redstone et même des calculatrice graphique 3D.

Pour autant, rien ne m’empêchera de m’extasier 10 ans plus tard sur cette mythique map Minecraft. À vous de la redécouvrir ou de la découvrir en fonction de votre âge :

The temple of Notch 10 ans plus tard.

Et vous, où étiez-vous quand The temple of Notch est sorti ?