La dernière mise à jour 1.17 de Minecraft comprend la première partie de la maj Caves & Cliffs, découvrez ce à côté de quoi vous êtes peut-être passé.

Minecraft a récemment publié sa mise à jour 1.17, qui constitue la première partie de la mise à jour Caves & Cliffs. Bien que la plupart des fonctionnalités principales seront incluses dans la deuxième partie (La version 1.18 de Minecraft), qui arrivera fin 2021, la version 1.17 comprend tout de même quelques nouveautés notables.

De nouveaux blocs de construction, de nouvelles créatures et même de nouveaux paramètres de jeu permettent aux joueurs d’ajouter une touche unique à leur univers de survie. L’aspect principal de cette mise à jour est qu’elle fournit de nombreux nouveaux blocs de construction que les joueurs peuvent utiliser pour créer des designs distinctifs et imaginatifs.

10 – Poudre d’os sur la mousse

L’un des éléments nouvellement ajoutés est le bloc de mousse. Actuellement, il ne peut être trouvé que dans les coffres des puits de mines abandonnés, ce qui en fait l’un des objets cachés que seuls les vrais fans pourront trouver.

La principale caractéristique de ce bloc est que s’il est placé à côté d’autres blocs et que le joueur utilise de la poudre d’os dessus, il peut transformer les blocs voisins en blocs de mousse et en feuilles d’azalée. C’est également le seul moyen d’obtenir des buissons d’azalée, qui peuvent devenir des arbres.

bloc mousse

9 – Feuilles d’azalée en fleurs

Via des blocs de mousse, le joueur peut obtenir des buissons d’azalée et utiliser de la poudre d’os sur ces buissons afin de les faire pousser en arbres d’azalée. Bien que ces arbres aient les mêmes bois que le chêne, ils portent deux feuilles uniques : les feuilles d’azalée et les fleurs d’azalée. Les fleurs ressemblent exactement aux feuilles normales, mais elles sont surmontées de quelques fleurs.

Celles-ci peuvent être utilisées comme fleurs à polliniser par les abeilles, ce qui permet de concevoir des ruches uniques. Si le joueur décide d’utiliser certains des meilleurs packs de textures Minecraft, il peut obtenir des looks assez uniques sur sa ferme de fleurs.

Feuilles d'azalée en fleurs

8 – Élevage d’Axolotls

Les axolotls sont l’une des quelques nouvelles créatures ajoutées en 1.17. Actuellement, on peut les trouver soit dans les étangs des grottes, soit en train de nager dans les océans profonds. Leur caractéristique unique est qu’ils peuvent être attrapés avec des seaux d’eau et ensuite placés où le joueur le souhaite, tant qu’il y a de l’eau.

Ensuite, s’il y en a deux ou plus, ils peuvent être accouplés grâce à un seau contenant des poissons tropicaux. Bien qu’ils ne soient pas les plus faciles à trouver, la reproduction d’Axolotl dans Minecraft en vaut la peine car ils offrent une protection contre les créatures sous-marines.

axolotl minecraft

7 – L’ardoise des abîmes avec toucher de soie

L’un des nouveaux blocs est l’ardoise des abîmes (deepslate en anglais), que l’on peut trouver au fond des grottes. La meilleure partie est que l’ardoise des abîmes est une variante du pavé et que les minerais peuvent apparaître dessus. Il peut s’agir de fer, de cuivre, de charbon, de redstone, etc.

Tous ces éléments, s’ils sont exploités avec un enchantement touche de soie, donnent au joueur des blocs à l’allure cool qu’il peut utiliser pour concevoir ses bâtiments. La redstone émet une faible lumière rouge foncé, idéalement utilisée pour les salles de brassage, ou même pour recréer certaines impressionnantes constructions dans Minecraft.

L'ardoise des abîmes avec toucher de soie

6 – Les noyés laissent tomber du cuivre

Le cuivre est le seul minerai qui a été ajouté dans cette mise à jour et il est utilisé principalement à des fins cosmétiques (vous ne pouvez pas fabriquer d’outils avec). Bien que le principal moyen de le trouver soit le minage, il peut également être obtenu en tuant des noyés, de la même manière que les zombies peuvent lâcher du fer.

Les blocs de cuivre étant chers, les joueurs auront besoin de tout le cuivre qu’ils peuvent trouver s’ils veulent construire avec.

Un noyé au fond de l'océan

5 – Trouver facilement des géodes d’améthyste

Les géodes d’améthyste sont de petits biomes qui peuvent être trouvés sous terre et sont le seul moyen de trouver les nouveaux blocs de calcite et d’améthyste. Il peut sembler difficile de les trouver par le biais du minage traditionnel aléatoire car elles sont rares, mais il existe un moyen plus facile.

Le moyen le plus simple est de trouver un océan et de voyager avec un bateau tout en recherchant des pointes noires de basalte qui sont légèrement plus hautes que le fond de l’océan. Ces géodes ajoutent un bloc unique de couleur violette qui peut être l’inspiration parfaite pour certaines des constructions les plus impressionnantes et massives de Minecraft.

Des géodes d'améthyste

4 – Les rails ne se brisent pas dans l’eau

Depuis l’introduction des rails, ils étaient immédiatement détruits lorsque de l’eau était posée dessus, tout comme les torches, les tapis et autres objets. Cependant, maintenant, ils semblent être totalement immunisés contre l’eau. Cela pourrait permettre de créer des rails sous-marins uniques (tant qu’ils sont assez courts pour que le joueur ne se noie pas), sans avoir à utiliser du verre ou tout autre bloc autour.

Ceux-ci permettront au joueur de se déplacer plus rapidement à travers la carte et seront particulièrement utiles lorsqu’il s’agira de visiter certaines des graines pour Minecraft 1.17 les plus cool.

Les rails ne se brisent pas dans l'eau

3 – Activation du mode sombre

L’une des fonctionnalités les plus populaires des sites Web et applications a récemment été l’ajout du mode sombre, qui est une bouée de sauvetage lorsque l’on navigue la nuit et une vrai délivrance pour nos yeux.

Minecraft a ajouté une fonctionnalité similaire qui peut être trouvée depuis Options, puis les paramètres d’accessibilité, et ensuite en réglant le logo monochrome sur « on« . C’est idéal pour les sessions de jeu nocturnes sans avoir à composer avec une interface trop lumineuse.

Activation du mode sombre minecraft

2 – Briser le verre teinté

Dans Minecraft, briser n’importe quel type de verre sans utiliser l’enchantement Silk Touch, entraîne la destruction du bloc.

Pour une raison quelconque, le verre teinté nouvellement ajouté, qui est fabriqué avec des cristaux d’améthyste, peut être détruit et récupéré sans enchantement, même à mains nues. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un bug ou d’une fonctionnalité, mais le fait d’égarer le verre teinté n’est désormais plus un problème.

recette verre teinté
Du verre teinté qui bloque l’émission de lumière d’une pierre lumineuse et sa recette.

1 – Nouveau progrès

Les nouveaux objets s’accompagnent également de nouveaux progrès. Regarder des perroquets et des ghast via une longue-vue, sauver un villageois d’un éclair via un paratonnerre, et marcher sur la neige poudreuse avec des bottes en cuir pour ne pas tomber à travers sont les quatre nouveaux progrès ajoutés dans la version 1.17.

  • Est-ce un oiseau ? : Regardez un perroquet à travers une longue-vue.
  • Est-ce une montgolfière ? : Regardez un ghast à travers une longue-vue.
  • Haute tension : Protégez un villageois d’une décharge électrique indésirable sans déclencher d’incendie.
  • Léger comme un lapin : Marchez sur de la neige poudreuse… sans vous y enfoncer.

Ils sont faciles à obtenir, à l’exception de celui de la foudre, qui nécessite un peu de chance, et les joueurs qui terminent le jeu auront donc des choses supplémentaires à faire.

À lire :

Source : screenrant.com