Le pack de textures Classic 3D ajoute du relief sur tous les blocs de Minecraft afin de les rendre plus complexes et détaillés.

L’avantage de ce pack de textures pour Minecraft, c’est qu’il plaira aux puristes qui ne souhaitent pas toucher aux textures du jeu par défaut, tout en ajoutant une touche d’originalité grâce aux reliefs et nouveaux éléments en 3D. Cela passe par la table de craft qui bénéficie d’une grille tridimensionnelle, au visage pour la citrouille, en passant par les minerai qui deviennent encore plus beaux. Mes modifications préférés restent tout de même les troncs d’arbres qui sont presque réalistes et les torches qui brillent de milles-feux dans les grottes.

Illustrations du pack Classic 3D

Télécharger Classic 3D

En plus de la version classique ci-dessous du texture pack Classic 3D, il existe trois versions Classic 3D Mod Support (qui fonctionne avec biome o plenty, Quark et Twilight Forest), Classic 3D Light (qui consomme moins de resources) et Classic 3D Logs (qui n’affiche les textures en 3D que sur les arbres).

Ce pack de ressources fonctionne mieux avec Sodium. Il améliore considérablement les FPQ dans les grandes zones complexes, comme le Nether.

✅ Source : Classic 3D sur Curseforge

🎨 Guide : Mettre un texture pack sur Minecraft