Une meule dans Minecraft est un bloc qui répare les objets et les outils et leur enlève leurs enchantements, à l’exception des malédictions Malédiction du lien éternel et Malédiction de disparition. Elle sert également de bloc de travail pour le forgeron d’armes dans les villages.
Sommaire
Comment fabriquer une meule dans Minecraft ?
La fabrication d’une meule n’est pas complexe dans la mesure où car elle ne nécessite pas des ingrédients difficiles à obtenir. Vous avez besoin de 2 bâtons, 1 dalle de roche et de 2 planches de bois (peu importe le type).
Génération naturelle de la meule
Les meules peuvent se générer naturellement dans n’importe quelle maisons de forgeron d’armes, pour peu que vous trouviez un village.
Comment utiliser la meule dans Minecraft ?
Lorsqu’elle est utilisée, elle affiche une interface graphique avec deux emplacements d’entrée et un emplacement de sortie.
Placer un objet enchanté dans un emplacement d’entrée crée un nouvel objet non enchanté du même type et de la même durabilité dans l’emplacement de sortie. Retirer l’objet de l’emplacement de sortie consommera l’objet d’entrée et laissera tomber de l’expérience.
Placer deux objets (enchantés ou non) du même type dans les emplacements d’entrée crée un nouvel objet non enchanté de ce type avec une durabilité égale à la somme des durabilités des deux objets d’entrée, plus 5 % de la durabilité maximale de cet objet (arrondie à l’inférieur), jusqu’à sa durabilité maximale. Les deux objets d’entrée sont consommés dans le processus. Si l’un des deux objets d’entrée était enchanté, le retrait de l’objet de sortie fera perdre de l’expérience.
La quantité d’expérience perdue dépend du nombre d’enchantements et du niveau de chaque enchantement, mais est partiellement aléatoire. Par exemple, l’enchantement Protection contre le feu I vous fera perdre de 5 à 9 points d’expérience.
Comme pour tous les objets non enchantés, le nouvel objet n’a pas de pénalité de travail préalable. Une meule ne peut pas lever une malédiction. Les meules ne peuvent pas enlever le nom personnalisé d’un objet.
Si l’action n’est pas applicable (par exemple, un seul objet non enchanté, ou les deux entrées sont des objets différents), la flèche affichera une croix rouge comme pour l’enclume, et aucun objet n’apparaîtra dans l’emplacement de sortie.
Les tableaux suivants indiquent les bonus de durabilité de divers objets :
Armure | Cuir | Or | Maille | Fer | Diamant | Netherite |
---|---|---|---|---|---|---|
Casque | 2 | 3 | 8 | 8 | 18 | 20 |
Plastron | 4 | 5 | 12 | 12 | 26 | 29 |
Jambières | 3 | 5 | 11 | 11 | 24 | 27 |
Bottes | 3 | 4 | 9 | 9 | 21 | 24 |
Bois | Or | Pierre | Fer | Diamant | Netherite |
---|---|---|---|---|---|
3 | 1 | 6 | 12 | 78 | 101 |
Arc | Arbalète | Trident | Bouclier | Carapace de tortue | Élytres | Carotte sur un bâton | Champignon biscornu sur un bâton | Canne à pêche | Cisailles | Briquet |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
19 | 23 | 12 | 16 | 13 | 21 | 1 | 5 | 3 [Java] 19[Bbedrock] | 11 | 3 |
Changement de métier
Si un village possède une meule qui n’a pas été réclamée par un villageois, tout villageois à proximité qui n’a pas choisi de bloc de tâche a une chance de changer son métier en forgeron d’arme.
Expérience
Lorsque des enchantements sont retirés d’objets, le joueur gagne une expérience égale au niveau d’enchantement modifié minimum de l’enchantement. Le montant final est un montant aléatoire réparti uniformément entre la moitié de la somme obtenue (arrondie au supérieur) et la somme elle-même.