Découvrez comment désenchanter des objets enchantés dans Minecraft dans avec notre guide.

Les enchantements sont importants dans Minecraft pour construire des outils, des armures et d’autres objets meilleurs et plus forts. Mais parfois, vous voudrez supprimer ces enchantements de Minecraft. Il y a plusieurs façons de le faire, mais il vous faudra quelques matériaux d’abord.

désenchanter minecraft
Notre guide pour désenchanter un objet dans Minecraft.

Utiliser une meule pour désenchanter

Les meules dans Minecraft permettent d’enlever tous les enchantements non maudits actuellement sur un objet. Les joueurs peuvent en construire une eux-mêmes, en pierre et en bois, ou ils peuvent en piquer une à un villageois qui aura le métier forgeron.

recette meule minecraft
Le craft de la meule.

En interagissant avec le menu de la meule, le jeu proposera aux joueurs s’ils veulent réparer ou désenchanter l’objet. Placez l’objet enchanté dans la fente supérieure, et la meule enlèvera l’enchantement de celui-ci en vous donnant de l’expérience en fonction du niveau du ou des enchantements et de leur valeur. Ceci ne marche pas sur les malédictions.

interface désenchanter objet minecraft meule
L’interface de la meule pour désenchanter un objet.

Utiliser une enclume pour désenchanter

Les enclumes sont assez simples à fabriquer ; les joueurs ont juste besoin de quatre lingots de fer et de trois blocs de fer, tout comme les blocs de fer dont les joueurs ont besoin pour construire un golem de fer.

interface désenchanter objet minecraft enclume
Vous pouvez combiner un objet avec un autre dans une enclume pour en supprimer l’enchantement.

L’Enclume fonctionne en combinant les enchantements de deux objets différents. Cela signifie que si vous possédez deux exemplaires du même objet, vous pouvez les combiner. Cela détruira les objets et les reformera en un nouveau qui possède les deux enchantements des objets précédent. Cette méthode est la plus efficace si vous souhaitez conserver l’objet mais que les enchantements sont un peu faibles.

Il y a des limites au nombre d’enchantements qui peuvent se trouver sur un même objet, mais les joueurs peuvent continuer à combiner des objets avec l’enclume afin d’obtenir des objets de plus en plus performants.

Utiliser une table de craft pour enlever une malédiction

Si vous voulez enlever une malédiction (Malédiction de disparition ou Malédiction du lien éternel), il vous suffit de retourner à une table de fabrication de base. Placez-y deux objets identiques qui sont tous deux maudits, ou un objet maudit et un objet non maudit du même type. Cela combinera les deux, enlevant la malédiction de l’un et vous en rendant un neuf.

Source : gamerant

5 / 5 - (1 vote)