Aujourd’hui un groupe réduit de développeurs de Minecraft a répondu de nombreuses questions que les joueurs leurs ont posés sur Reddit. Les 4 développeurs sont Ulraf, gameplay designer, Yung Tak, gestionnaire des feedback, B (billyballong13), un développeur Java et N, un développeur de la Bedrock.

Les développeurs ont participé à cette session de question/réponse pendant environ 90 minutes, nous avons traduit en Français pour vous tout ça juste en dessus, bonne lecture !

Les réponses des développeurs de Minecraft aux questions des joueurs

Question :

Pourquoi n’a-t-on pas mis l’accent sur l’optimisation, en particulier pour la version Java ? À chaque mise à jour, les performances semblent se dégrader de plus en plus. On est obligé d’utiliser des mods comme sodium et optifine pour avoir une bonne expérience de jeu. Je ne comprends pas pourquoi cela n’a pas été une priorité pour vous, puisque le jeu peut être à la limite de l’injouable sur des PC de milieu ou de bas de gamme, et cela pourrait détourner beaucoup de nouveaux joueurs qui ne savent pas que de tels mods pour améliorer les performance existent.

BigDickOriole

Réponse 1 :

Bonne question !
L’optimisation des performances est certainement l’une des dettes technologiques que nous essayons actuellement d’aborder dans notre nouvelle façon de travailler.
Pendant longtemps, nous avons été très concentrés sur la livraison de nouvelles mises à jour, mais en particulier sur Java, nous avons récemment changé notre organisation interne pour être en mesure d’aborder plus de dettes technologiques.
Un autre aspect est également que les mods de performances seront toujours plus optimisés que le jeu Vanilla.
Le fait qu’ils puissent prendre nos penchants et les rendre encore meilleurs après coup les rendra toujours plus performants :-)

billyballong13

Réponse 2 :

Après la mise à jour Caves & Cliffs, nous avons fait un gros effort pour optimiser les performances à la fois pour Java et Bedrock. Comme nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités au jeu à chaque mise à jour, les performances peuvent être affectées. Nous sommes toujours à l’écoute de la communauté, et si les performances ont un impact sur l’expérience de jeu, nous ferons de notre mieux pour les améliorer dès que possible. – N

MojangDevs

Question :

Le nouveau bloc de bibliothèque sculptée est génial ! Cependant, pour le moment, vous ne pouvez retirer que le dernier livre de l’étagère au lieu de choisir le livre que vous voulez. Y a-t-il des raisons spécifiques pour lesquelles cela fonctionne de cette façon ?

Metashrew

Réponse :

Merci !

C’est en fait l’une des choses spécifiques sur lesquelles nous voulions recueillir des commentaires, et nous sommes certainement en train de l’itérer, afin de voir ce qui fonctionne le mieux pour tous les joueurs et toutes les plateformes.

billyballong13

Question :

Des changements sont-ils prévus pour le site de feedback ? J’aime l’idée d’un site officiel de commentaires, mais j’ai du mal à l’utiliser à cause de plusieurs problèmes, comme la limite restrictive du nombre de mots pour les messages et le fait que tous les messages et commentaires que j’essaie de faire finissent par être “en attente d’approbation”, mais ne sont jamais approuvés.

MysteriousElephant33

Réponse :

Des travaux sont en cours pour résoudre les problèmes connus (comme les “utilisateurs enregistrés” dans les noms d’affichage, par exemple), et nous avons beaucoup d’idées sur la direction que nous voulons prendre à l’avenir pour améliorer l’expérience globale de la publication et de la recherche de messages. Cela peut prendre un certain temps, mais il s’agit toujours d’une plateforme importante pour nous, surtout pendant des périodes comme celle-ci, où un nouveau cycle de snapshot a commencé.

Yung__Tak

Question :

Aurons-nous la possibilité de placer des plantes sur le dos du sniffer ?

Réponse :

Nous n’avons pas encore pris de décision concernant ce type de fonctionnalité, mais c’est une suggestion vraiment cool !

N

Question :

Heyo ! En dehors du Deep Dark, quelle est la fonction qui est passée par de nombreuses itérations/travaux différents ?

Luxintrus

Réponse :

Les Piglins sont étonnamment la créature qui a fait l’objet du plus grand nombre d’itérations, avec l’ajout d’un grand nombre de mécanismes à chaque itération. Saviez-vous que le Piglin a une petite chance de faire une danse de célébration s’il gagne la guerre contre un Hoglin ? Ou que si le nombre de hoglins est supérieur au nombre de piglins, les hoglins vont commencer à chasser les piglins à la place ?

N

Question :

Les nouvelles bibliothèques seront-elles poussables en java ou vont-elles agir comme des chaises et des fourneaux ?

Trextons

Réponse :

Non, elles ne seront pas poussables.

billyballong13

Question :

Quelle est une fonctionnalité qui ne représentait qu’un changement minime du point de vue du joueur, mais qui était extrêmement difficile à mettre en œuvre ?

Sourcastic

Réponse :

Les niveaux d’eau à l’intérieur des systèmes de grottes peuvent sembler très simples pour un joueur, mais il a été super complexe de les obtenir correctement. Nous avons dû procéder à de nombreux ajustements pour obtenir la bonne quantité d’eau et nous avons également dû consacrer beaucoup de temps à la correction de l’impact de la performance, car chaque bloc doit le calculer.

N

Question :

Est-il prévu d’introduire des sons d’ambiance dans le monde normal ? Par exemple, j’aimerais entendre des perroquets chanter au loin dans le biome de la jungle, ou bien, lorsque vous êtes dans une caverne de dripstone, vous devriez entendre les échos de l’eau qui s’écoule des stalactites.

Blizzlee

Réponse :

Je pense que les sons d’ambiance peuvent être merveilleux !
Par exemple, j’aime les sons d’ambiance effrayants des biomes du Nether.

Cela dit, en général, nous aimons que si vous entendez un son spécifique (comme le son d’un animal), vous pouvez suivre ce son et trouver cet animal – cela rend le monde de Minecraft plus réel et vivant :)

Donc, nous aimerions certainement ajouter plus de sons ambiants à l’avenir – mais probablement des choses plus comme ceux des biomes du Nether plutôt que des sons spécifiques d’animaux ou de plantes.

Ulraf

Question :

Pourquoi je ne peux pas faire de câlin au Warden, je pense qu’il en a besoin ;(

Banana_bread

Réponse :

Tu peux certainement faire un câlin au Warden, je te dis de continuer à essayer !
En fait, j’ai entendu dire que les creepers adorent les câlins aussi – sors et fais un câlin à un creeper !

Mojang n’est pas responsable des dommages personnels ou matériels résultant de suggestions de concepteurs imprudents.

Ulraf

Question :

Pourquoi avez-vous changé les snapshots pour utiliser les data packs au lieu de les coder en dur dans la prochaine version comme vous le faites habituellement ? Je trouve ça bizarre de le changer.

Alius

Réponse :

Excellente question ! C’est quelque chose que nous avons appris de la bascule expérimentale de la version Bedrock.

Notre objectif est de permettre aux joueurs d’essayer de nouvelles fonctionnalités pendant que nous les développons, afin que nous puissions les façonner ensemble. Cela nous permet également d’avoir des versions mineures plus fréquentes. Nous en avons parlé en détail dans un article récent.

N

Question :

Le décor du Minecraft Live 2022 a-t-il été construit en 3D ou était-il comme un écran vert ? Si c’était une construction 3D, combien de temps cela a-t-il pris pour le faire ? C’est incroyable !

Supper

Réponse :

C’était incroyable – et tout a été fait à partir de modèles 3D réels. Je ne sais pas combien de temps cela a pris, mais il y a eu beaucoup de travail. Vous avez peut-être remarqué que la tête du modèle de cochon bougeait, ce qui pouvait être contrôlé par un membre de l’équipe. L’éclairage a même suivi le cycle du jour et de la nuit dans Minecraft. Une telle attention aux détails !

Yung__Tak

Question :

Quels sont vos plans pour la parité entre Bedrock et Java ? Quelle version prendra le pas sur l’autre ?

Smiteis

Réponse :

Nous essayons toujours de combler l’écart entre Minecraft Java et Bedrock en matière de parité et nous comprenons que c’est un équilibre délicat. Notre vision est que si nous avons deux enfants dans la cour de récréation, ils ne devraient pas se soucier de la version qu’ils utilisent lorsqu’ils partagent leurs astuces. Pour y parvenir, nous devons combler l’écart autant que possible.

N

Question :

Espérez-vous que l’ajout des dromadaires servira de remplacement ou d’alternative aux chevaux ? Au fait, ils sont si mignons ! ☺️🐪

Enderboss

Réponse :

Ils le sont vraiment, je les aime aussi !

Notre point de vue est que nous pouvons avoir un monde avec de beaux chevaux et de jolis dromadaires en même temps.

Nous avons longuement réfléchi à la façon de différencier le dromadaire du cheval et de ne pas le rendre simplement “meilleur” à monter.

Nous pensons avoir trouvé une utilité pour lui, tout en permettant au cheval d’être unique, par exemple avec le saut.

billyballong13

Question :

Verrons-nous une documentation officielle pour les datapacks à l’avenir ? Il existe de très bonnes sources communautaires, mais ce serait bien d’avoir quelque chose d’officiel pour aider à corriger les détails les plus subtils de choses comme la génération des mondes.

Maddy

Réponse :

Excellente suggestion ! Nous avons vu des demandes similaires pour une documentation plus officielle sur des sujets comme celui-ci dans la communauté, donc c’est certainement quelque chose que nous pouvons examiner.

Ynug__Talk

Question :

Pas exactement pour le Minecraft Live, mais quelle sera la fréquence des nouvelles versions mineures de Minecraft Java ?

Classic36

Réponse :

Nous ne pouvons pas nous engager sur le nombre exact de versions mineures qui seront publiées chaque année, car cela dépendra de la feuille de route de l’équipe et de l’ampleur des changements sur lesquels nous travaillons.

Cela dit, nous aimerions bien avoir plusieurs versions mineures par an tout en continuant à sortir des versions majeures comme la 1.19 ou la 1.20 une fois par an.

Yung__Talk

Question :

C’est pour Ulraf ! 😁 J’aime ce que nous avons vu dans la 1.20 jusqu’à présent, et je ne peux pas attendre de voir ce qui est en préparation ! Le thème de la 1.20 étant d’inspirer la narration dans nos mondes, comment créez-vous et concevez-vous les fonctionnalités de gameplay qui visent à faire cela ? 💙

Enderboss

Réponse :

Quelle belle question !
Personnellement, je vois la narration comme deux choses différentes :

1 – Les outils qui permettent aux joueurs de raconter leurs propres histoires : Ce sont des choses comme des pancartes, des livres, des badges, etc.

2 – Les choses dans le monde qui inspirent les joueurs à raconter des histoires : Ce sont des choses comme les villageois, les structures mystérieuses et les interactions intéressantes entre les créatures.

Ainsi, lorsque nous essayons de créer des fonctionnalités qui inspirent la narration, nous nous concentrons sur des choses qui vous font vous arrêter et réfléchir, qui activent votre imagination et vous aident à prendre un cube ordinaire de blocs et à le faire ressembler davantage à un lieu avec un arrière-plan et une histoire 😊.

Minecraft Dev
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