A l’heure tardive où j’écris cet article, une semaine s’est écoulée après la sortie de la version 1.7 de Minecraft. Comme vous le savez cette mise à jour nous a introduit les pistons sous les feux de la rampe, les rendant accessible par tous et faisant ainsi du mod qui les a fait connaître un vieux souvenir. Rappelons que les pistons, une fois relié à un circuit de redstone, sont capables de pousser jusqu’à 12 blocs. De plus, couplé avec une slimeball, ils sont aussi capable de ramener un seul bloc vers eux à leurs guise.

Je suis au courant que jusqu’ici je n’apprend rien à la majorité des minecraftiens ahah, et tout comme la majorité des minecraftiens je trouve que ce concept apporte beaucoup au gameplay de Minecraft. Cependant majorité n’est pas synonyme de totalité et c’est en lisant les commentaires de certaines personnes sceptiques sur plusieurs forums (qu’ils soient anglophones ou francophones) que j »ai décidé de prendre un peu de mon temps pour vous rédiger cet article.

 

Je vais donc arrêter de tourner autour du pot et m’adresser à vous, que vous ne compreniez l’intérêt des pistons ou que vous soyez en manque d’inspiration, ces maps sont faites pour vous !

PS : Je sais que cet article arrive un peu tard vu que la 1.8 est la star du moment mais je n’ai pu m’y prendre plus tôt. Désolé si certains trouveront cet article hors contexte.

 

 

 

1.7 Showcase Map

 

 

Voici une petite construction sympathique créée par l’incroyable CaptainLaserGuns. Cette map est accompagnée d’une petite vidéo tout aussi sympathique que je conseil vivement aux anglophones qui sont parmi nous. Si vous n’en faite pas parti, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil à ma vidéo, enregistrée dans la langue de Molière s’il vous plaît ahah.

Comme son nom l’indique, cette map met en évidence tous les ajouts de la 1.7 avec quelques mécanismes simples et rigolos se basant sur les pistons. Etant une map purement démonstrative, il n’y a évidemment aucun règlement à suivre, si ce n’est que celui de citer l’auteur si vous utilisez cette map pour une quelconque raison.

Et pour les plus curieux d’entre vous, une surprise vous attend à la fin !

 

Liens

 

Présentation de CaptainLaserGuns (anglais)

Présentation de Yamesu (français)

Télécharger la map

Topic officiel

 

 

 

The uses of pistons !

Work in Progress

 

 

Cette série de constructions va nous ramener un peu plus dans le vif du sujet. C’est après avoir été contacté par TheFoxMood, l’auteur, que j’ai découvert sa map. Elle met en avant plusieurs systèmes ingénieux qui pourraient bien faciliter la vie de certains d’entre vous. Récoltes automatiques, douches domestiques ou encore systèmes de chutes accompagnées (F.A.L.L.) feront ainsi bon ménage dans les chaumières cinq étoiles ! Comme la map précédente il n’y a pas de règlement et même si certains mécanismes peuvent vous être déjà connus, jetez y quand même un coup d’oeil !

A noter que la map est toujours au stade de Work in Progress (Travaux en Cours) et que l’auteur m’a assuré que les future ajouts vaudront le détour !

 

Liens

 

Présentation de Yamesu

Télécharger la map

Topic officiel

 

 

 

Piston 1.7 Custom map

 

 

Amateurs d’aventure et de puzzle, cette map va vous intéresser ! Renderxing nous propose en effet des mécanismes à base de pistons très intéressants.  Il y a de quoi s’inspirer pour créer des pièges, des casse tête et j’en passe et des meilleures. A noter que même si elle est présenté sous forme de map avenutre/puzzle, vous n’y trouverez aucun challenge ici car le but est purement démonstratif. Je tiens aussi à dire que la map proposée en téléchargement sur le topic officiel présente quelques problèmes (système marchant une fois sur quatre, oubli de redstone) et que j’ai dû donc corriger ces défauts. Le fichier que vous allez télécharger est donc hébergé par mes propres soins mais l’auteur conserve tous les droits ;)

Si vous voulez voir comment j’ai galéré avec ces soucis techniques, allez jeter un coup d’oeil à mon spoil ahah !

 

Liens

 

Télécharger la map

Spoil Partie 1

Spoil Partie 2

Topic officiel

 

 

 

 

Post Scriptum

 

Depuis que j’ai commencé cet article, de nouvelles maps sont sorties avec des idées tout aussi intéressantes. Je ne peux malheureusement les ajouter à cet article sinon celui-ci ne sera jamais publié. N’hésitez donc pas à partager vos découvertes sur le forum de Minecraft.fr ! ;)

 

 

 

Installation

 

1) Télécharger le fichier .zip

2) Ouvrez le dossier .minecraft puis ouvrez le dossier Saves

3) Décompressez le fichier que vous venez de télécharger dans le dossier Saves

4) Lancez Minecraft !

 

 

 

 

 

Notez cet article