À ce jour, il est difficile de savoir quel va être le thème de la prochaine mise à jour de Minecraft. Ce que l’on sait avec certitude, c’est que ce sera la mise à jour 1.15. On a déjà vu débarquer les abeilles dans la première snapshot. Mais qu’en sera-t-il des autres créatures / animaux ?

En se basant sur les propositions faites par les joueurs sur le site de Feedback officiel, on peut d’ores et déjà spéculer sur les animaux qui vont faire leur apparition dans la prochaine maj.

En effet, régulièrement, Mojang pioche dans les idées des joueurs qui sont le plus populaire afin de les intégrer à Minecraft. J’ai sélectionné celles qui ont le plus de chances d’attirer l’attention des créateurs de Minecraft.

Méduse

La mise à jour aquatique est déjà passée, mais les méduses seraient un vrai plus dans nos mondes cubiques.

La récente mise à jour aquatique est, selon moi, la meilleure. Les nouveaux mobs, les blocs ajoutés et, mieux encore, l’eau claire.

Alors voici ma demande. À la lumière de la foule de nouveaux mobs qui ont surgi de l’eau, j’ai senti qu’il en manquait un – la méduse ! Je veux dire, les méduses SONT l’une des créatures marines les plus communes.


L’équipe de Minecraft nous a apporté des idées extrêmement créatives pour des créatures errant dans notre monde. Nous avons des dauphins qui chassent le bateau du joueur et des tortues qui pondent dans le sable. Des méduses seraient la cerise sur le gâteau. Ce serait une belle addition pour les aquariums et les mondes océaniques de Minecraft.

CaptFlagg sur le site de feedback

Pour compléter son idée, l’auteur a même réaliser des maquettes des méduses.

Un modérateur du site a même commenté en indiquant que l’équipe avait « vraiment apprécié les images pendant leur discussion sur cette idée« .

Pingouin

L’auteur de l’idée, explique qu’il verrait bien des pingouins habiter dans le biome de tundra en compagnie des ours polaires (qui chasseraient les pingouins pour se nourrir).

Les bébés pingouins pourraient apparaître à partir d’œufs et les adultes glisseraient sur le ventre sur les blocs de glace afin d’aller pêcher des poissons.

Illustrations de PCAwesomeness

Crabe et homard

Le développement de l’idée pour l’ajout des crabes, homards et des pièges selon son auteur :

Les crabes auraient à peu près la taille d’un poisson d’argent et pourraient apparaître sous différentes variantes, comme le poisson tropical. Le crabe (si tué) lâcherait un objet ressemblant à un crabe (peut-être appelé crabe cru ou juste crabe). Le crabe pourrait être cuit pour devenir de la chair de crabe cuite.

Le homard pourrait avoir différents types mais il pourrait tout aussi bien être rouge. Il pourrait déposer un morceau de homard semblable au crabe qui pourrait être cuit pour devenir de la chair de homard.

Les pièges à crabes pourraient être des blocs qui ressemblent à des cages que vous placez dans l’eau. Vous placeriez les casiers à crabes sous l’eau et attendriez. Après un certain temps, lorsque vous revenez dans les pièges et que vous les ouvrez, ils pourraient contenir des crabes et du homard.

IAmNumbr7 sur le site de feedback
crabe Better Animals Plus
Crabes du mod Better Animals Plus

Singe

Afin de rendre les jungles plus vivantes, l’idée de rajouter des singes parait logique :

La jungle est plutôt vide, les créatures actuelles qui y sont engendrées n’ajoutent rien à la sensation de jungle. Que diriez-vous d’ajouter des animaux de la jungle comme des singes qui naissent dans les arbres (pourrait être amical et curieux comme un dauphin, si vous leur donnez un fruit, il pourrait même vous conduire à un temple de la jungle).

singe proposition minecraft
Proposition de design du singe – Source

Hibou / Chouette

Et pourquoi pas un animal volant de plus ? L’auteur de l’idée propose qu’il fonctionne de la même façon que les perroquets. Ainsi, vous pourriez avoir une chouette sur votre épaule, et même lui donner un « colis » à livre à un autre joueur.

Source idée chouette un & deux

Vous pouvez consulter et voter pour les propositions dans la catégorie « Créatures, Animaux et non-humanoïde » sur le site feedback.