Semelles Givrantes (Frost Walker en anglais) est un enchantement pour des bottes qui crée des blocs de glace lorsqu’on marche sur l’eau, et qui immunise le porteur contre les dommages causés par certains blocs tels que les feux de camp et les blocs de magma lorsqu’on marche dessus.
À quoi sert l’enchantement Semelles Givrantes (Frost Walker)
S’il se déplace sur le sol (sans tomber, sauter ou voler), tout bloc d’eau immobile avec de l’air au-dessus dans un rayon de cercle (version Java) ou de carré (version Bedrock) de 2 + niveau autour du bloc déplacé se transforme en glace. Les blocs d’eau doivent également être au même niveau que le bloc déplacé pour se transformer en glace.
Un mouvement continu est nécessaire pour que la glace reste lorsque les niveaux de lumière la feraient autrement fondre. Lorsqu’un joueur cesse de marcher sur la glace créée par l’enchantement, la glace fond progressivement autour et sous le joueur (à ce moment-là, le joueur tombe dans l’eau). De plus, la glace créée par Semelles Givrantes dure plus longtemps pendant la nuit car il n’y a pas de lumière du soleil pour la faire fondre.
Frost Walker élimine également tous les dommages causés par les blocs de magma et les feux de camp, mais pas la lave.
Si des bottes enchantées avec Semelles Givrantes sont placées sur un support d’armure qui est poussé par un piston/un bloc de slime ou de miel sur de l’eau, l’enchantement fonctionne normalement sur le support d’armure.
Comment avoir l’enchantement Semelles Givrantes (Frost Walker)
Il s’agit d’un enchantement de trésor qui ne peut être obtenu que par le pillage de coffres, la pêche, les raids ou avec des livres enchantés.
Incompatibilités de l’enchantement Semelles Givrantes (Frost Walker)
Agilité Aquatique (Depth Strider) et Semelles Givrantes s’excluent mutuellement. Cependant, s’ils sont combinés à l’aide de commandes, les deux enchantements fonctionnent normalement.
À lire :