Loyauté (Loyalty en anglais) est un enchantement qui s’applique à un trident et qui fait qu’il revient à son propriétaire une fois lancé. Si le joueur meurt pendant le retour du trident, ce dernier tombe alors sous forme d’objet et est susceptible de disparaître.

À quoi sert l’enchantement Loyauté (Loyalty)

Lorsqu’un trident enchanté avec Loyauté est lancé et entre en contact avec un bloc ou une entité, il revient après un certain temps au joueur qui l’a lancé. Les enchantements de niveaux supérieurs diminuent le temps d’attente pour qu’il revienne.

Dans l’édition Java, le fait de lancer un trident dans le vide le détruit; il ne revient jamais car il n’y a pas de blocs ou d’entités à toucher. Dans l’édition Bedrock, le trident revient après avoir parcouru environ 15 blocs dans le vide. Un trident enchanté par Loyauté ne revient pas lorsqu’il est lancé par un distributeur.

Si des commandes sont utilisées pour augmenter le niveau d’enchantement au-delà de 127, l’enchantement ne fonctionne plus.

Comportement

La vitesse de retour du trident dépend du niveau de l’enchantement.

Lorsque le joueur se déplace entre les dimensions, le trident tente de revenir vers le joueur mais reste dans la dimension en cours. Par exemple, si un joueur lance un trident enchanté avec Loyauté alors qu’il se trouve dans le nether et se rend dans le monde extérieur avant que le trident ne revienne, celui-ci reste dans le nether et ne se disperse pas. Dès que le joueur retourne au nether, le trident reprend son chemin vers le joueur.

Cet enchantement n’est pas compatible avec Impulsion.

Retourner à la liste de tous les enchantements.