L’enchantement Flamme (Flame en anglais) transforme vos flèches en flèches enflammées, vous permettant ainsi de mettre le feu à vos cibles.

Vous pouvez ajouter l’enchantement Flamme à n’importe quel arc en utilisant une table d’enchantement, utilisant une enclume ou une commande. Les flèches tirées d’un arc avec l’enchantement Flamme sont en feu lorsqu’elles sont tirées, mettent le feu aux créatures qu’elles touchent et infligent des dégâts de feu supplémentaire. Les dégâts de feu s’appliquent après les dégâts initiaux, comme l’enchantement Fire Aspect pour les armes de mêlée. Les créatures tuées par le feu ne droppent pas d’XP à moins qu’un joueur n’ait infligé des dommages non liés au feu dans les 5 dernières secondes.

Flamme / Flame – Enchantement Minecraft
Flamme / Flame – Enchantement Minecraft

Caractéristiques de l’enchantement Flamme

Contrairement au briquet, les flèches enflammées ne touchent que les joueurs, les créatures, le TNT et les feux de camp. Aucun autre bloc ne s’enflamme. Par exemple, une flèche enflammée tirée dans un arbre continue de brûler sans enflammer l’arbre. Les flèches enflammées ne produisent pas de lumière.

Les flèches enflammées deviennent des flèches normales si elles sont tirées dans l’eau ou sous la pluie.

Retourner à la liste de tous les enchantements.

L’enchantement Flamme sur l’arc dans Minecraft en vidéo. Source : Youtube