Impulsion (Riptide en anglais) est un enchantement exclusif aux tridents, permettant au joueur d’utiliser le trident comme moyen de transport rapide.

Comment faire une impulsion avec l’enchantement

Les Tridents enchantés avec Impulsion ne peuvent être lancés que lorsqu’un joueur se tient dans l’eau, par temps de neige dans certains biomes ou par temps de pluie. Dans ces situations, un trident lancé propulse le joueur avec lui. Les joueurs peuvent atteindre de plus grandes hauteurs en lançant un trident avec Impulsion directement vers le haut, et parcourir de plus grandes distances en le lançant depuis une altitude plus élevée.

La formule pour le nombre de blocs que le trident permet à l’utilisateur de parcourir est (6 × niveau) + 3 lorsqu’il est sous la pluie, la neige ou debout dans l’eau, et (4 × niveau) + 3 lorsqu’il est sous l’eau.

Si le joueur entre en collision avec une créature ou un autre joueur, le trident subit des dégâts de projection, y compris des dégâts critiques si le joueur tombe. Lancer un trident avec Riptide consomme 1 durabilité. Une collision avec une créature pour lui infliger des dégâts consomme 1 durabilité quelle que soit la version, ce qui signifie qu’une collision sur Java Edition endommage le trident deux fois. Si le trident avec Impulsion est dans la main gauche, le dommage est traité avec l’objet dans la main droite.

Un trident lancé avec Impulsion peut toucher plusieurs cibles [édition Bedrock uniquement]. Il se comporte comme un trident ordinaire lorsqu’il est lancé par un distributeur. Mais il peut voler 10 fois plus vite qu’un trident ordinaire.

Cet enchantement n’est pas compatible avec Loyauté et Canalisation.

Retourner à la liste de tous les enchantements.