minecraft 1.16

La mise à jour du Nether est disponible depuis le 23 juin 2020 ! Découvrez toutes les nouveautés de la mise à jour 1.16 dans notre article dédié.

Dans cette snapshot, Mojang Studios (si vous suivez bien on ne dit plus Mojang) ajoute la prise en charge des paramètres et des dimensions personnalisés pour les mondes. Il s’agit d’une version préliminaire permettant de récolter les avis des joueurs sur cette fonctionnalité – notez que cette fonctionnalité est considérée comme expérimentale et non prise en charge par le support.

Tout paramètre de monde personnalisé peut changer d’une snapshot à l’autre, et les mondes utilisant des paramètres personnalisés seront clairement marqués comme expérimentaux dans votre liste de mondes.

Nouveautés

  • Ajout de la possibilité d’alterner le fil de Redstone entre une croix et un point
  • Ajout d’une fonctionnalité d’importation/exportation des paramètres des mondes
  • Ajout d’une nouvelle option de ligne de commande DisableMultiplayer – lorsqu’elle est utilisée, le bouton « Multiplayer » est désactivé
  • Ajout d’une nouvelle option de ligne de commande disableChat – lorsqu’elle est utilisée, la réception et l’envoi de de messages sur le chat en ligne sont désactivés

Bascule de Redstone

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un fil de redstone seul, on passe de la croix au point
  • Un fil de redstone seul n’alimentera pas les blocs qui l’entourent
Snapshot 20w21
Un monde généré avec la snapshot 20w21a

Modifications

  • Les Piglins ne regardent plus aux alentours en admirant l’or
  • Si vous blessez un Piglin alors qu’il admire un lingot, le lingot disparaîtra
  • Augmentation des chances de générer des minerais dans les deltas de basalte pour compenser la quantité réduite de Netherrack dans ce biome
  • Les nénuphars sont désormais considérés comme un butin de pêche de pacotille plutôt que comme un trésor
  • Changement des logos pour afficher celui de Mojang Studios
  • Suppression temporaire des paramètres de structure des chaînes préréglées pour les mondes plat (solution de contournement : utiliser la fonctionnalité d’importation/exportation des paramètres)

Modifications techniques

  • Ajout de la possibilité de contrôler la hauteur de la commande de diffusion
  • Ajout de mondes et de dimensions personnalisés

Commandes

Spreadplayers

Ajout d’un argument facultatif pour spécifier la hauteur maximale.

Nouvelle syntaxe :

spreadplayers <center> <spreadDistance> <maxRange> [under <maxHeight>] <respectTeams> <targets>
  • maxHeight – Spécifie la hauteur maximale pour les positions résultantes

Locate

  • Les noms de structure sont désormais indiqués en minuscules

Mondes personnalisés

  • Ajout d’un support expérimental pour les nouveaux mondes personnalisés
  • L’écran d’édition du monde a maintenant une option pour exporter les paramètres du monde vers un fichier JSON. Voir un exemple de fichier json personnalisé
  • Pendant la création du monde, vous pouvez importer des paramètres du monde précédemment exportés
  • Un tas de nouveaux paramètres sont affichés, mais marqués comme expérimentaux, ce qui signifie que vous pouvez jouer avec eux, mais il n’y a aucune garantie que l’un d’entre eux continuera à fonctionner (même dans la prochaine snapshot !)
  • Les paramètres de structure perdus des chaînes préréglées de mondes plats (ils sont maintenant stockés dans un format commun à tous les mondes), seront bientôt de retour sous une autre forme
  • Le monde Buffet ne peut plus être créé à partir de server.properties, les paramètres de niveau plat ont été légèrement modifiés ; une meilleure prise en charge de la création de mondes personnalisés sur le serveur est prévue prochainement
Un exemple de monde généré dans la snapshot 20w21

Bugs corrigés

  • MC-97247 – La cartographie sonore utilise le sous-titre sonore de l’équipement
  • MC-97507 – L’utilisation d’un objet qui modifie l’objet détenu montre le sous-titre « Gear equips »
  • MC-107103 – Tenter d’interagir avec une entité 3 blocs plus loin ou plus sans voir ses yeux n’interagit que côté client
  • MC-113068 – Le sous-titre « Zombie qui frappe à la porte » est appelé « Bloc cassé ».
  • MC-123155 – Lorsqu’une entité non jouable entre dans un portail de l’End, la plateforme en obsidienne n’est pas régénérée et l’entité peut tomber dans le vide
  • MC-147516 – Les monstres hostiles arrêtent parfois d’attaquer/de suivre leur cible lorsqu’elles se trouvent à proximité immédiate de celle-ci
  • MC-166292 – Les sous-titres des renards qui mangent des fruits du Chorus sont : « Le joueur se téléporte ».
  • MC-169764 – Le son du poisson qui saute montre les sous-titres de « Footsteps »
  • MC-170930 – L’objet « Nether Sprouts » est non visible lorsqu’il est tenu à la main à la première personne
  • MC-172090 – Les Piglins préfèrent tenir un objet en or plutôt qu’une arbalète
  • MC-172207 – Les perroquets n’imitent pas les hoglins, les zoglins et les piglins
  • MC-172255 – Les Piglins déscendent immédiatement toute entité qu’ils chevauchent
  • MC-177075 – Le fait de sortir un objet du tailleur de pierre ne donne pas lieu à un sous-titrage
  • MC-177088 – Le son du pas de l’ours polaire n’est pas sous-titré
  • MC-177438 – Le nom des « Turtle egg » n’est pas toujours en majuscule dans les différents sous-titres
  • MC-177830 – La pierre noire et le basalte empêchent les débris anciens et autres minerais du Nether de se générer
  • MC-178130 – Les villageois zombies sont appelés « Zombie » dans certains sous-titres
  • MC-178212 – Les planches du Nether, leurs variantes et les hyphes sont plus dures que les tiges
  • MC-178298 – Les débris anciens et le minerai d’or du Nether ne peuvent pas être générés dans les deltas de basalte
  • MC-180257 – Crash lors du réglage du LodestonePos de la boussole sur un autre composé que le NBT
  • MC-180852 – Il n’y a pas de place pour les effets de puissance secondaire de la balise dans l’interface
  • MC-181270 – Essayer d’ouvrir d’anciens mondes (au format Région ?) sans information de version dans les snapshots ne montre pas d’écran d’avertissement
  • MC-181298 – Le jeu bug en essayant de générer un monde superplat du biome Nether avec des portails en ruine
  • MC-181463 – Les boutons ne sont pas sélectionnés dans le bon ordre en utilisant la touche Tab dans les menus de création du nouveau monde
  • MC-181499 – Les seaux ne peuvent pas être vidés dans un bloc source, mais produisent quand même un son lorsqu’on essaie
  • MC-181511 – Les chunks avec de la redstone sont enlevés
  • MC-181522 – Des chunks qui n’ont pas été explorés depuis la 1.13 sont en train de se réinitialiser
  • MC-181611 – Les Vindicateurs cessent de vous attaquer lorsqu’ils se tiennent très près de vous
  • MC-182514 – 15 États de bloc par limite de sous-groupe pendant la mise à niveau du monde
  • MC-182743 – Les squelettes Wither n’apparaissent pas à l’intérieur des roses de Wither
  • MC-182912 – Les Piglins ne changent toujours pas leur arbalète actuelle pour une nouvelle arbalète enchantée
  • MC-183249 – Création de jeux de bits de masques de sculpture pour les chunks du Nether
  • MC-183786 – Les graines nommées qui ne sont pas des numéros ne sont pas reconnues

Téléchargement

  1. Commencez par télécharger le minecraft launcher puis lancez-le
  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière Snapshot.
  4. Cliquez sur « Jouer ».

📥 Version serveur de la snapshot 20w21a

✅ Source : Snapshot 20w21a – Minecraft.net |Image à la une : robotpantaloonsSignaler un bug