🕒 Lecture 2 min.

Créé par tomtomtom09, le mod CampCraft permet de crafter des tentes avec le minimum vital, vous pourrez vous installer n’importe où tant que vous disposez d’assez de place. De plus, selon le biome dans lequel vous êtes la tente n’aura pas le même aspect, exemple : si vous êtes dans un biome neige elle sera blanche. Pour « déplier » votre tente, rien de plus simple : tapez une fois le bloc et *pop* elle est montée, c’est la même chose pour la replier.

Équipement de tente :

La petite tente :

La tente moyenne :

 La grande tente :

Vous pouvez fabriquer indépendamment vos toiles avec un seul bloc correspondant à la couleur, ce qui en fait le matériau le moins précieux du jeu :

La toile jungle : La toile désert : La toile toundra :

Vous pourrez également faire les portes assorties :

La porte jungle :

La porte désert :

La porte toundra :

Ce mod existe aussi en versions serveur. Vous devrez aussi ajouter la forge API.

Lien de la version serveur
Lien de forge API
Lien du topic original

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.