Les feux de camp et les feux de camp des âmes sont des blocs lumineux polyvalents. Ils permettent de cuire des aliments et de pacifier les abeilles lorsqu’ils sont placés sous une ruche ou un nid d’abeilles. En tant que sources lumineuses résistantes à la propagation du feu, ils sont utiles pour l’éclairage.
Les feux de camp normaux émettent une lumière chaude et peuvent servir de signaux de fumée, tandis que les feux de camp des âmes, avec leurs flammes turquoise plus faibles, offrent une ambiance différente et infligent plus de dégâts. Ces blocs peuvent également être utilisés comme pièges pour blesser les entités qui les traversent.
Sommaire
Obtenir les feux de camps
Les feux de camp peuvent être cassés avec n’importe quel outil ou à main nue, mais les haches sont les plus efficaces. Lorsqu’ils sont détruits, ils donnent 2 morceaux de charbon de bois. En utilisant un outil enchanté avec Toucher de soie, le feu de camp est récupéré en tant qu’objet intact. Les feux de camp ne peuvent pas être déplacés ou détruits par des pistons, qu’ils soient allumés ou non. Si des objets sont placés dessus, ils tomberont lorsqu’il est cassé.
Les feux de camp des âmes peuvent également être cassés avec n’importe quel outil ou à main nue, avec les haches étant les plus rapides. Ils donnent de la terre des âmes et les objets cuisinés dessus lorsqu’ils sont cassés, sauf avec Toucher de soie qui permet de les récupérer intacts. Comme les feux de camp normaux, ils ne peuvent pas être déplacés ou détruits par des pistons dans l’édition Java.
Faire un feu de camp normal
Pour faire un feu de camp il vous faudra trois bâtons, un charbon ou charbon de bois ainsi que trois mêmes buches ou bois :
Faire un feu de camp des âmes
Pour faire un feu de camp des âmes il vous faudra trois bâtons, un bloc de sable ou terre des âmes ainsi que trois mêmes buches ou bois :
Génération naturelle
Les feux de camp apparaissent naturellement dans les villages des taïgas et des taïgas enneigées, ainsi que dans les camps des anciennes cités et les ruines des sentiers. Ils peuvent être trouvés à même le sol ou dans les cheminées des maisons. Les feux de camp des âmes ne se génèrent pas naturellement.
Commerce
Les villageois pêcheurs de niveau apprenti ont 50 % de chances de vendre un feu de camp contre 5 émeraudes dans l’Édition Bedrock et 67% dans la version Java.
Utiliser les feux de camp
Les feux de camp et les feux de camp des âmes offrent diverses utilisations pratiques. Placés en dehors de l’eau, ils sont allumés par défaut et peuvent être manuellement allumés avec un briquet. Pour les éteindre, vous pouvez utiliser une pelle, une fiole d’eau jetable ou de l’eau directement. Cependant, l’eau ne coulera pas naturellement sur les feux de camp.
Signaux de fumée
Les feux de camp produisent des particules de fumée qui montent jusqu’à 10 blocs de hauteur. En plaçant une botte de paille en dessous, la fumée monte jusqu’à 25 blocs. La fumée ne traverse pas deux blocs solides, formant un nuage fin en dessous.
Dégâts
Les feux de camp infligent des dégâts de 1♥ par tick aux créatures et joueurs, même sous l’eau, à l’exception des Shulkers et des gardiens. Ces dégâts sont considérés comme des dégâts de feu et sont réduits par l’armure, les boucliers, les potions de Résistance et les enchantements de Protection et Protection contre le feu. Le joueur peut éviter les dégâts en utilisant une potion de résistance au feu ou en portant des bottes enchantées avec Semelles givrantes. Les blocs de hauteur d’une trappe ou moins (comme les tapis) n’empêchent pas les dégâts.
Cuisson
Vous pouvez placer de la nourriture crue (bœuf, poulet, porc, mouton, morue, saumon, lapin, pomme de terre et algue) sur un feu de camp en cliquant droit. Jusqu’à quatre aliments peuvent être cuits simultanément en 30 secondes, comparé aux 10 secondes pour les fourneaux et aux 5 secondes pour les fumoirs. Une fois cuits, les aliments tombent au sol. Contrairement aux autres blocs de cuisson, les feux de camp n’ont pas besoin de carburant et peuvent fonctionner indéfiniment tant qu’ils sont allumés. La nourriture crue peut également être placée sur un feu de camp éteint.
Source de lumière
Les feux de camp allumés émettent un niveau de lumière de 15, faisant fondre la neige jusqu’à trois blocs autour d’eux.
Feux de camp des âmes
Les feux de camp des âmes, avec leurs flammes turquoise, sont des variantes plus sombres des feux de camp normaux. Ils infligent plus de dégâts (2♥ par tick) et émettent un niveau de lumière de 10. Ils peuvent également être allumés et éteints de la même manière que les feux de camp normaux. Les feux de camp des âmes repoussent les piglins dans un rayon de 8 blocs lorsqu’ils sont allumés et peuvent être utilisés pour convertir le sable des âmes en terre des âmes en les cassant sans Toucher de soie. Ils ne font pas fondre la neige ou la glace en raison de leur niveau de lumière plus faible