JumpBloc est un mod spécialement conçu pour le Jumpcraft, discipline nécessitant sable ou gravier pour faire des sauts amplifiés en profitant du léger temps de « tick » de ces blocs.

Ce mod rajoute donc 4 difficultés au JumpCraft : débutant, facile, normal et expert. Ces 4 niveaux de difficulté sont en rapport avec le temps de « tick », c’est à dire de maintien du bloc en l’air avant sa chute inexorable. Du plus facile au plus dur, les blocs sont nommés T10, T5, T3 et T1. Pour information, les chiffres ne représentent pas des secondes ! Autre information, le T3 correspond au sable/gravier.

 

Les blocs, peu importe la difficulté, se présentent sous cette forme :

Des blocs gris avec un léger dégradé au centre, très sobres.

L’avantage par rapport à l’utilisation du sable ou du gravier est qu’une fois le bloc en main, vous en avez une quantité infinie ! En effet, il faut passer par le craft du « jumper » pour avoir les Jumpblocs, et en faisant un clic droit avec le jumper en main vous obtenez un stack de 111 blocs de jumpblocs, qui correspond à une quantité infinie.

 

Vidéo de présentation du mod :

http://www.youtube.com/watch?v=MLn3S1q2Cck
(Oui, je sais, le son de mon micro n’est pas fort, mais je suis déjà sur le point de l’avaler pour avoir le résultat de cette vidéo, je fais avec ce que j’ai…)

 

Installation :

  • Téléchargez cette archive
  • Ajoutez tous les fichiers de l’archive dans votre minecraft.jar (Attention : requiert modloader)
  • Entraînez vous bien !

Topic officiel du mod : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=13312