Sous le nom de Spout se cache un mod, un launcher et un plugin. Il ne rajoute rien en lui même mais il permet aux moddeurs de nouvelles façons d’interagir avec vous. Certains plugins, si vous avez Spout, seront désormais capables de changer des choses un peu plus profondes sur votre jeu. Un peu comme un launcher personnalisé pour serveur multijoueur, mais en beaucoup moins encombrant puisqu’il est universel.

Un large éventail de plugins sont déjà en activité et disponibles sur la page dédiée à Spout du wiki Bukkit.

Nous ne nous sommes pas penchés suffisamment pour vous donner une liste précise de tout ce que ça permet, mais pour que vous puissiez vous faire une idée voici une courte liste des plugins les plus impressionnants qui utilisent ce système :

  • AmbientSeasons qui fait en sorte que les biomes se déplacent en suivant un calendrier des saisons. (Image)
  • BiomeSounds qui permet de jouer des sons et des musiques différentes en fonction du biome sur lequel le joueur se trouve
  • JukeBukkit qui vous permet de mettre de nouvelles musiques sur les music discs.
  • MyWolf qui rajoute la possibilité d’accabler vos loups d’un joli sac à dos, qui fonctionne comme un minecart-coffre. (Image)
  • SkyPlus qui vous permet de changer la couleur du brouillard de guerre, du ciel, et des nuages pour une atmosphère unique.(Image)

 

Voilà, il y en a encore de belles pelletées mais ça sera l’objet d’autres articles un peu plus détaillés.

Vous pouvez noter que le projet est encore en développement, ils projettent de rendre possible la création de nouveaux blocs d’ici peu ainsi que divers « mystérieux ajouts secrets » qu’ils jurent très intéressants.

 

Téléchargement

Le launcher (Lien direct)

La discussion officielle sur le forum de Bukkit

 Installation