Skip to content

Closed Combat

Le Closed Combat est une manière de jouer sur Minecraft en type de jeu Player vs Player (PvP) se déroulant dans des maps prévues à cet effet, créée par Kazz96.

Le Concept

Ce type de jeu se base avant tout sur une chose primordiale : sa communauté. En effet, vous vous souvenez surement des Hunger Games ou encore des Fallen Kingdoms sur Minecraft qui sont deux types de jeu que l’on ne présente plus maintenant mais qui se sont développés grâce à leur communauté.

Le Closed Combat, en lui-même, est un type de jeu PvP qui se différencie par la taille de ses maps qui est assez petite. L’espace est donc restreint et limité par des couches de bedrock pour les joueurs et ces derniers ne devront pas miner, couper ou crafter pour arriver à tuer les autres. Il faut également savoir que les mobs agressifs seront présents la nuit, ce qui rend l’aspect survie encore plus important.

Les Maps

Comme il est dit précédemment, la communauté s’avère être le pilier principal de ce concept. Et cela commence avec les maps. En effet, quelques maps prévues pour ce type de jeu ont déjà été faites mais le développement d’autres cartes sera indispensable pour faire croître le Closed Combat sur les serveurs.

Chaque map peut être constituée d’un grand nombre de coffres pouvant contenir des armes, des armures, des potions ou tout autre item nécessaire à vous nourrir ou pouvant être utile au bon déroulement du jeu. En plus de ces coffres visibles ou cachés, une map de Closed Combat peut avoir des pièges que les joueurs devront esquiver sous peine de gros dommages.

Voici une présentation de quelques maps pouvant servir de terrain pour le Closed Combat. Chaque map peut se télécharger en deux exemplaires, une avec compatible avec le plugin et une non :

artwork death city 36ce117 Closed Combat

  • Death City est une map de 150 x 80 blocs, créée par Kazz96. L’argile est un bloc cassable et les citrouilles peuvent être posées. 100 coffres sont dissimulées dans cette création avec des systèmes de redstone permettant le quasi-automatisme des portes.

1345918429 artwork four quarters Closed Combat

  • Four Quarters est une map de 120 x 120 blocs, créée par Caellash. Il n’y a aucun bloc qui peut être cassé ou posé. Environ 70 coffres ont été dispersés dans la map afin de donner le stuff nécessaire aux joueurs. Cette map est composée de soutterains et seul un unique levier, servant de clé, peut être posé. Cette création comporte 16 joueurs au maximum.

1350764488 under Closed Combat

  • Under est une map de 300 x 160 blocs créée par Furthick. Encore une fois, aucun bloc ne peut être cassé ou posé et l’on note la présence de 80 coffres cachés dans ce temple. 18 joueurs maximum peuvent être accueillis sur cette map avec une architecture très travaillée.

Pour découvrir les sept autres maps certifiées, il faudra vous rendre sur le forum officiel du Closed Combat, disponible dans les liens ci-dessous.

Le Plugin

Un plugin a été mis en place afin d’automatiser tout le déroulement du jeu, créé par Arceus02. Ce plugin vous permettra de définir le nombre de joueurs que vous voulez au maximum et sur quelle map vous voudrez les envoyer, tout cela par le biais d’un panneau. Vous pourrez également définir les points de spawn, les blocs cassables ou encore intégrer les arènes de jeu à votre monde préconçu. Pour avoir plus amples explications à propos de ce mod, regardez la vidéo ci-dessous :

Liens

Site officiel Closed Combat

Plugin Officiel

Les maps :

Installation d’une map en Multijoueur

Windows/Linux/GNU/Mac

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Éteignez votre serveur.

4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.

5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.

Article posté par Caribou le 24 janvier 2013 à 12 h 00 min - 4599 vues

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous

42 commentaires

  1. Vive le Closed Combat :D

  2. azertyg1 :

    Génial que le projet soit arrivé jusque là !
    Et bel article. ^^

    • Caribou :

      Tuer tout le monde..

      • CouteauBleu :

        Donc en fait, c’est juste du PVP sans rien de spécial ?

        • Wyvern :
            Se taper sur la gueule reste plus ou moins du tapage sur la gueule. C’est la course aux armes qui rend ça drôle.
        • Alexb :

          En fait ce n’est ni plus ni moins qu’un plagiat on ne peut plus grossier des Hunger-games d’ailleurs évoqués dans l’article. Je trouve ça bizarre que l’auteur de l’article ne fasse pas le rapprochement d’ailleurs. Y-a-t-il une censure ?
          Enfin tout de meme ! C’est exactement la meme chose que les Hunger-games et je connais un paquet de serveur qui fonctionnaient déja avec le principe de petites maps limitées par de la bedrock ou autre.

          Sauf que parfois certaines personnes en manque de nouveautés sont prêtes à suivre des projets comme ça pour etre « les premières à l’avoir soutenu » et ensuite avoir droit à son titre de noblesse. Bon sang suis-je le seul à trouver ça hallucinant qu’un aussi gros plagiat (et pourtant je ne suis pas du genre à crier au plagiat pour n’importe quoi) puisse voir le jour sans que personne ne s’en rende compte ?!

        • Caribou :

          Aucune censure ne m’a été imposée, je te rassure ;). Cependant, le but de ce concept est vraiment de se battre en trouvant les objets dans les coffres tandis que les HG sont plus un travail d’élaboration de son équipement avant de passer au PvP.

        • Alexb :

          Mais justement, si les Hunger-games les plus connus sont ceux ou l’on se prépare avant avec donc de la récolte de ressources à la clé, il existe aussi depuis pas mal de temps des serveurs avec des maps limitées dans l’espace (la plus souvent mur de bedrock ou sphère de verre) ou des coffres sont dissimulés et ou le but est d’être le dernier survivant.
          Je suis désolé si je m’emporte un peu mais je trouve ça vraiment dommage de copier d’anciens serveurs qui méritaient d’etre plus connus (l’un des plus connus était celui de Harry et Banana) pour un faire un pseudo nouveau projet et ainsi détourner l’attention sur soi :/
          Pourquoi dans ce cas ne pas faire la promotion des ces anciens serveurs au lieu de s’attribuer une découverte inexistante ?

          Enfin bon en tout cas je ne remets absolument pas en cause ton article qui est de très bonne qualité =)

        • Kazz96 :

          Salut Alexb !
          Alors tout d’abord, je souhaiterais mettre une chose au clair. Tu parles dans ton commentaires de 2 types de concept différent.
          Le Hunger Game, c’est le jeu où il faut récolter son propre stuff en minant, du survival PVP en gros. Ce jeu possède son propre plugin.
          En revanche, tu parles toujours de Hunger Games pour un jeu se nommant « Survival Games », qui possède son propre plugin. Les gens font souvent la confusion car les maps les plus connues du Survival game, faite par Vareide possèdent un festin, comme dans le film Hunger Games. Dans ce jeu, des coffres sont dissimulés dans une map assez vaste (les plus connues).

          Bon, revenons-en au Closed Combat. À la différence des maps les plus connues du Survival Games (donc le jeu se rapprochant le plus du Closed Combat), la taille des maps est significativement réduite. De plus, l’ambiance de jeu dans le Closed Combat est assez différente, et je te parle en tant que testeur de tous les types de PvP cités :).
          Pour finir dans le Pvp, je reviens sur un dernier point, dans le Closed Combat, les mappeurs ont la possibilité de désigner n’importe quel type de bloc cassable ou posable. Ainsi dans la map Stupid Kingdom II, l’on peut casser des minerais d’émeraude pour commencer avec les villageois. Dans le Survival Games, à part les végétaux, on ne peut rien casser.

          Je reviens maintenant sur l’aspect communautaire du projet que nous menons. J’ai vu beaucoup de commentaire disant, « J’utilisais déjà le concept avec des amis sur notre serveur,on faisait des petites maps persos ».
          Arrêtez dont de faire tout ça dans votre coin ! Le fait de vouloir regrouper toute cette communauté, faisant le même type de jeu dans leur coin, autour d’un projet commun, d’un projet organisé et laissant la possibilité à n’importe qui de créer une map et de la proposer aux autres.
          Alors oui, je ne suis peut-être pas le premier à inventer un type de PvP tel que le Closed Combat, c’est peut-être du plagiat sur Paul, Pierre ou Jacques, mais je suis bien le premier à vouloir en faire un projet communautaire et grandissant.

          N’hésitez pas à tester, vous y prendrez forcément du plaisir !

          Voilà Alexb, je n’aime pas vraiment les pavés comme le mien, mais j’espère t’avoir convaincu que nous ne sommes pas « ni plus ni moins qu’un plagiat on ne peut plus grossier ». Il y a beaucoup de travail derrière, et j’espère que ce travail fera le plaisir de beaucoup de monde :)!

          Au plaisir !

    • Kazz96 :

      Salut !
      Pour les règles, il en existe bien sûr. Tu pourras les retrouver sur le forum de la communauté :)

  3. light :

    Cool le truck je go le mettre sur mon serv :p

  4. M.D :

    Pas mal, j’aime bien le concept

  5. Galghar :

    Concept juste génial avec des parties super cool :D

  6. gck16 :

    Super existe t il des map hardcore aves le meme concept ?

    • Caribou :

      La communauté est justement là pour ça ;). Pour faire évoluer ce concept et donc fournir les différentes maps que la communauté souhaite ;)

  7. magiik91 :

    Donc, ceci n’est qu’un PVP dans une petite map ? sans règles plus ou moins spécifique ? Donc une ENORME boucherie contre ses potes !!!! encore et encore du PVP !

  8. Pynx :

    C’est un peu n’importe quoi … Je suis sur le serveur officiel et aucune des maps ne fonctionne …

    • Arsleust :

      Alors on a un gros problème sur le serveur auto car il sert à la fois de serveur ClosedCombat et de serveur RP pour lelenaic. Mais il y aura bientôt un serveur dédié : je suis totalement d’accord avec toi c’est n’importe quoi.

  9. Fripouileaz :

    Bonjour ! Je n’arrive pas à mettre les break et place, ni mettre 8 joueurs maximum et pourtant je fais pareil que toi, c’est normal ?

    • Arsleust :

      Techniquement non, c’est pas normal. C’est censé marché (au moins la mise en place de la map et de ses configs).
      Vérifie ta région faite avec WorldEdit.

  10. Millenium5575 :

    Vive close combat :D

  11. Dinoxel :

    Bien joué Kazz, je suis content que tu sois arrivé jusque là ! =D

  12. guiliguilde :

    Vraiment très bien comme concept !
    Juste une question : si l’on, veut peut on créait une map que l’on enverra ensuite pour la rendre compatible avec le plug-in ? Et si on en créait une, y a-t-il un site spécialisé où l’on peut la poster pour la mettre à la disposition de la communauté ?

    • Kazz96 :

      Merci :)
      Pour tout ce qui concerne la création de map, cela se déroule sur le forum communautaire. Tout est clairement expliqué, et tu trouveras la rubrique facilement :).
      Pour t’y rendre, va d’abord sur le site, pour le forum

  13. xShadow6o :

    C’est comme le Survival Games avec les map prévus (pas Hunger Games) avec des commandes, c’est bien ça?

    • Kazz96 :

      Oui en effet, le Survival Games est certainement le jeu PvP le plus semblable au Closed Combat. Le Closed Combat propose quant à lui des fonctionnalités différentes comme le cassage ou la pose de bloc choisi par le mappeur.
      Comme il est également dit dans l’article, la taille des maps est significativement réduite :) -> More fights !

  14. Btm10 :

    C’est bien mais le concept existe déjà depuis longtemps

    • Arsleust :

      Le PVP ? Bien sûr, depuis qu’il y a le multi et les armes sur Minecraft.
      Le ClosedCombat ? Bien sûr que ce n’est pas quelque chose qui va révolutionner Minecraft, mais les maps sont de qualité et sans jouer au ClosedCombat, on ne comprend pas tellement la différence. Conclusion : testez !

  15. Platypous :

    On a vite fait de faire un concept. c’est juste du survival…

    à part ça les maps sont cools !

  16. Fripouileaz :

    Dommage que je ne peux pas faire un edit mais depuis le fichier j’ai réussi à mettre le break et place, mais serait-il possible de changer le nombre de joueurs via le config.yml du plug-in ? Si ça se met en jeu ( sur ta vidéo, 4 joueurs maximum ), on peut forcément le mettre dans la config, non ?

    • Kazz96 :

      Salut !
      Le nombre de place est modifiable bien sûr. Il suffit que tu mettes dans ta map des pancartes [CCSPAWN] comme il est montré dans la vidéo.
      Tu ne peux pas modifier ça via la config

  17. Noxenis :

    J’utilisais déjà le concept avec des amis sur notre serveur,on faisait des petites maps persos à thèmes avec pièges et coffres de stuffs et on jouaient.Je vois pas tellement en quoi c’est nouveau.

  18. Iskriv :

    Bonjour , pouvez vous nous indiquer des adresse de serveur qui utilisent ce plugin ?

  19. Dieter :

    C’est donné un nom à un style de pvp qui existait déjà.
    Mettre l’accent sur l’aspect « restreint » des maps alors qu’elles sont pas si petites que ca… tout en se servant de l’aspect « communautaire » comme d’un argument.. franchement c’est être à court d’argument et de crédibilité.

    Lorsque j’ai débuté le pvp sur MC, nous nous battions dans des maps de 30×30 blocs, ai-je eu la prétention d’inventer un nouveau style de pvp? non pas vraiment.

    Si ceci est du « closed combat » alors je suis le précurseur du « very closed combat claustrophobical » VCCC.

    Non mais franchement… oui tu es le premier à vouloir tenter d’instaurer une pratique de ton invention en essayant de créer ta propre communauté de fanboys.. oui oui..

    • Kazz96 :

      Nomme-moi donc un concept qui reprend le même style de pvp :)
      Personnellement, je n’en connais pas.

      • baudouin12321 :

        Moi non plus :D
        J’aime beaucoup les maps et je te conseille d’inventer de plus en plus de ce genre de jeu sur Minecraft
        Si tu souhaites me joindre car j’ai quelques idées concernant des events

      • Noxenis :

        Sans vouloir t’offenser,ce n’est pas parce que quelque chose n’a pas de nom qu’il n’existe pas.Comme je l’ai dit,je le pratique depuis longtemps,ce genre de pvp,et je l’ai déjà vu sur plusieurs serveur,alors je rejoins l’avis de Dieter,tu as juste pris une style de PvP qui existait déjà,tu l’as nommé et tu as crée une communauté juste pour te rendre populaire,de plus,petite map sur du 150*80,120*120 ou 300*160,c’est très grand pour du pvp. Je peut aussi publier une map,dire que c’est moi qui ai inventé le principe il y a peu,et que c’est génial et que ça a du succès.Alors oui je pense que c’est too much pour un simple fight pvp avec du stuff caché.

        • Kazz96 :

          Eh bien justement, je trouve positif de vouloir regrouper une forme de PvP sous une dénomination.
          Le but n’a jamais été de me rendre populaire ou quoi que ce soit d’autre. Si je me suis lancé dans le projet il y a bientôt 1 an c’est parce que je trouvais les Hunger Games sérieusement longs.
          J’accepte les critiques, chacun possède son propre avis, mais c’est vraiment dommage que beaucoup de gens ne voit pas les choses de manière positive.

  20. comment on rejoin le serveur ?