Faites passer les monstres du bon côté de la force !

MiniMonster est un mod créé par Phito, et rajoute au jeu les monstres habituels mais version miniature.

Les monstres miniatures

Ces monstres ne sont pas trouvables dans la nature. Pour les faire apparaître, il vous faut massacrer les hordes de monstres habituels qui popent chaque nuit : Vous avez une chance sur cinq de trouver des capsules à l’effigie des mobs (démo des capsules dans la vidéo de présentation). Une fois les capsules en main, lancez-les comme un oeuf ou une boule de neige, et le mini-monstre apparaîtra (attention, ils sont rapides !). Ces petits monstres sont passifs sauf si vous les attaquez.

Le must de ce mod est qu’une fois ces mobs « invoqués », vous pouvez les adopter (comme un loup) avec une hormone craftable assez simplement (vous trouverez les compos du craft en farmant les mobs pour avoir les capsules).

Un os, un souffre, un fil, donnent 4 hormones

Les hormones s’utilisent sur les mini-monstres comme les os sur les loups !

Plus d’infos et d’exemples dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=L87PArEc61g

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez-la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

 

Topic officiel du mod : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-8-1-minimonster.26507/

PS : Erratum dans la vidéo : le craft des hormones donne bien 4 hormones par craft, et non pas 1 seul comme il est dit dans la vidéo.