Le mod (et plugin) Dés est un mod créé par rafoudiablol, qui dans son concept est très simple puisque le seul objet qu’il rajoute au jeu est un dé.

Mod simple, objet simple, mais cet objet peut changer votre jeu ! En effet, adeptes du RP ou simples joueurs occasionnels, ce mod vous donnera peut être l’envie de recréer un jeu de société entier à l’aide de ce petit dé !

 

Avant d’expliquer comment fonctionne ce dé, en voici le craft :

[IMG]

Il faut absolument respecter les couleurs (3 noirs|3 blancs|3 noirs) et c’est l’unique craft : Vous obtenez un dé avec le chiffre 6.

Pour changer le chiffre, il faut alimenter le dé avec de la redstone. Le dé changera de chiffre, mais ne pourra jamais tomber deux fois de suite sur le même (si par exemple le dé est sur 3, en l’alimentant avec de la redstone il ne restera pas sur 3)

Petite démonstration en vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=kSkgl08z7U0

 

Installation :

Téléchargez le mod (Modloader fourni dans l’archive) et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Les instructions d’installation (côté client et côté serveur) sont fournies dans l’archive : Il s’agit du fichier texte à la racine. (INSTRUCTIONS.txt)

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.