Explorez les ténèbres profondes et rencontrez le Warden dans cette snapshot expérimentale de Minecraft 1.19 …

Minecraft 1.19 sera la prochaine mise à jour majeure de Minecraft et devrait arriver courant 2022 avec de nouveaux biomes, créatures, fonctionnalités et améliorations de la qualité de vie.

Aujourd’hui, les studios Mojang ont enfin brisé le silence avec cette première snapshot de la Wild Update. Notez toutefois, qu’il s’agit d’un snapshot expérimentale qui présente de nombreux bugs, mais c’est le meilleur moyen d’entrapercevoir ce que nous prépare la prochaine maj !

Grâce à cette snapshot, vous pourrez explorer le biome des Ténèbres profondes et les Cités anciennes cachées, rencontrer les terrifiants Wardens, tester les différents blocs de sculk et bien plus encore. N’oubliez pas que la seule façon d’éviter le Warden est de rester furtif, ou vous pourriez déclencher un skulk shrieker qui l’attirera directement à vous ! Un autre bloc dont il faut se méfier est le sculk sensor. Il détecte également les vibrations, mais au lieu de crier, il émet un signal de redstone. Restez discret et emportez de la laine pour étouffer vos vibrations, mais quoi qu’il arrive, ne marchez pas sur le sculk sensor. Utilisez toucher de soie pour le récupérer tout en restant silencieux.

Ajouts de la snapshot expérimentale de Minecraft 1.19

Cité antique

Parcourez les couloirs de ces structures abandonnées depuis longtemps dans les profondeurs des Ténèbres Profondes pour découvrir des reliques oubliées depuis longtemps.

  • Les structures de cité antique apparaissent dans le biome des ténèbres profondes.
  • Dans les coffres, gardés par des sculk sensors et des hurleurs sculk, vous pouvez trouver le nouvel enchantement Swift Sneak.
  • Vous y trouverez également un nouveau bloc mystérieux appelé Ardoise des abîmes renforcée, qui ne peut être obtenu en Survie.
  • Les créatures ne peuvent pas apparaître dans les cité antiques.
cité antique minecraft

Ténèbres profondes

Creusez pour découvrir le biome le plus sombre de Minecraft : le Deep Dark ou Ténèbres profondes.

  • Faiblement éclairé et sinistre, cebiome est sûr de faire peur aux joueurs les plus courageux
  • Le sol est couvert de sculk
  • La seule créature qui vit dans les ténèbres profondes est le Warden
biomedeep dark minecraft

Warden

Créature sans yeux, ressemblant grossièrement au Sculk que l’on peut trouver dans les Ténèbres profondes, le Warden est une force de la nature imparable qui habite ce biome !

warden minecraft
Le Warden

Sculk

Ajout de différents blocs lié au sculk :

bloc de sculk dans minecraft
Sculk, Sculk Catalyst, Sculk Sensor, Sculk Veins, et un Sculk Shrieker.
Découvrir la snapshot expérimentale de Minecraft 1.19 en vidéo.

Comment obtenir la snapshot expérimentale

Si vous ne savez pas comment mettre en place le fichier installé, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

  1. Télécharger le fichier.
  2. Décompressez le dossier dans votre dossier « versions » de votre dossier de données d’application Minecraft local (voir ci-dessous si vous êtes confus).
  3. Créez une nouvelle configuration de lancement dans le lanceur et sélectionnez la version «pending 1.19_deep_dark_experimental_snapshot-1».
  4. Démarrez le jeu et les fichiers restants seront téléchargés ! Cette version n’est pas compatible avec d’autres snapshots !

Vous pouvez aussi télécharger la version serveur de cette snapshot expérimentale.

Trouver le dossier minecraft

  • Windows: Appuyez sur Win + R et tapez% appdata%\.minecraft et appuyez sur OK
  • Mac OS X: Dans le Finder, dans le menu Aller, sélectionnez « Aller au dossier » et entrez ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft
  • Linux: ~/.minecraft ou /home/<votre nom d’utilisateur>/.minecraft/
4 / 5 - (19 votes)