Le dernier DLC « Hiver rampant » pour Minecraft Dungeons est disponible sur Windows, Xbox One, Nintendo Switch, et PlayStation™ 4. Vous pourrez vous balader dans des terres dévastées par le froid ainsi qu’à des créatures complètement gelées ! En plus Mojang nous offre une mise à jour avec du contenu gratuit pour le campement.

Beaucoup de nouveautés dans la dernière mise à jour de Minecraft Dungeons ! Un DLC original et beaucoup, beaucoup, de contenu gratuit qui devrait faire plaisir à tous les joueurs.

Minecraft Dungeons DLC « Hiver Rampant »

spectre silencieux minecraft dungeons hiver rampant

Ce DLC pour Minecraft Dungeons fait suite à celui sur le thème de la jungle : L’éveil de la Jungle. Cette fois-ci, plutôt que de découvrir une jungle luxuriante vous devrez explorer des contrées dévastées par le froid et la glace.

Dans « Hiver rampant » (ou « Creeping Winter » en anglais) vous pourrez jouer dans 3 nouvelles missions et combattre de nouveaux boss tels que l’Illusionniste, le Glaciologue et enfin en boss final le Spectre Silencieux.

Trailer de lancement du DLC Hiver Rampant de Minecraft Dungeons. Source : Youtube

Minecraft Dungeons mise à jour gratuite du campement

En plus du DLC, vous pouvez télécharger une mise à jour gratuite qui contient les éléments suivants :

  • Le Lively Village – Un marché rempli de nouveaux marchands
  • Daily Trials – Nouveau mode avec des récompenses exclusives
  • Buzzing Bees – Nouveau contenu pour aider à soutenir les styles de jeu sous-utilisés

The Lively Village

Les developpeurs expliquent avoir entendus les retours de la communauté concernant l’économie liée aux émeraudes et aux objets. Ainsi vous pourrez retrouver plusieurs nouveaux marchands dans le campement, chacun avec leur propre petite quête qui est liée à la progression de votre personnage.

Au fur et à mesure que vous accomplissez ces quêtes, les marchands montent en grade, ce qui transforme votre campement en un petit village.

Marchand du village

minecraft dungeons marchand du village
Voici à quoi ressemble le nouveau marchand du village

Notre premier nouveau commerçant vend des objets courants et rares à un prix abordable. Si vous n’avez jamais joué au jeu, vous devrez débloquer le marchand du village en le sauvant dans l’une des missions du jeu.

Lorsque vous débloquerez le marchand du village pour la première fois, il ne vendra que deux objets. En sauvant plus de villageois, votre réputation auprès d’eux augmente, ce qui fait que le marchand du village augmente son inventaire avec plus d’emplacements d’objets.

minecraft dungeons marchand village objets
Les objets que vend le marchand du village.

Chaque fois que vous terminez une mission, le stock du marchand du village est renouvelé et de nouveaux objets sont disponibles à l’achat. Vous pouvez également vous réapprovisionner en payant un droit d’émeraude qui augmente chaque fois que vous vous réapprovisionnez sans avoir terminé une mission. Si vous voyez un objet que vous souhaitez acheter mais que vous ne pouvez pas encore vous permettre, vous pouvez le réserver. Cet objet restera dans la boutique jusqu’à ce que vous décidiez de le désélectionner.

Marchand de luxe

Le marchand de produits luxueux.

Le marchand de luxe fonctionne de la même manière que le marchand de village, à une exception près : une fois déverrouillé, il vend des objets rares et uniques de meilleure qualité, à un prix beaucoup plus élevé. Ils commencent avec un seul objet disponible, mais en gagneront deux de plus si vous parvenez à vaincre des créatures puissantes, comme les Endermen ou les Golems de Redstone.

Marchand Mystère

marchand mystère minecraft dungeons
Le marchand mystère.

Tout comme les marchands qui existaient avant cette mise à jour, le Marchand Mystère vend des objets au hasard dans l’une des nombreuses catégories : arme de mêlée, arme à distance, armure, artefact, ou autre. Les objets obtenus peuvent être de n’importe quelle rareté, les objets communs apparaissant le plus souvent.

Comme les autres marchands, le Marchand Mystére a un nombre limité d’objets à vendre à chaque visite du camp, et réapprovisionne son inventaire après que vous ayez terminé une mission. Ils ont initialement deux emplacements disponibles. Pour en débloquer d’autres, vous devrez vaincre des créatures enchantées.

L’emballeur de cadeaux

minecraft dungeons emballeur de cadeau
L’emballeur de cadeau.

L’Emballeur de Cadeau est un commerçant apportant quelque chose de nouveau aux sessions multijoueurs : la possibilité de partager des objets avec vos amis !

Une fois déverrouillé, ce marchand vous offrira jusqu’à un objet à chaque fois que vous retournerez au camp (pour quelques émeraudes, bien sûr). Lorsque vous emballez un objet, vous devez également choisir un joueur qui se trouve actuellement dans votre lobby pour en être le destinataire. L’objet sera recalculé à une puissance appropriée pour le joueur qui le reçoit, et tous les points d’enchantement investis vous seront rendus. Une fois offert, un objet ne peut être offert à un autre joueur.

Le forgeron

minecraft dungeons forgeron
Le forgeron.

Enfin, mon préféré : le forgeron ! Le but de ce marchand est de donner aux joueurs un moyen de garder leurs objets préférés tout en encourageant l’expérimentation avec d’autres objets, constructions et styles de jeu.

Le forgeron peut améliorer des objets, mais il y a un hic : le joueur doit accomplir trois missions avec brio avant que le processus ne soit terminé. Lorsque vous commencez l’amélioration, tous les points d’enchantement dépensés pour l’objet sont rendus et, une fois l’objet amélioré, son pouvoir est recalculé pour correspondre à celui des autres marchands qui vous vendent actuellement. L’objet relancé ne peut jamais être moins puissant que sa forme précédente, et les enchantements restent toujours les mêmes.

Au départ, le forgeron ne peut améliorer qu’un seul objet à la fois, mais une fois que vous avez vaincu l’Archi-Illageoi par défaut et à l’aventure, vous pouvez débloquer des emplacements d’amélioration supplémentaires.

Défis quotidiens – Daily trials

minecraft dungeons défi quotidien

Les défis quotidiens sont un nouveau concept. Ils apportent de la variété aux missions existantes en utilisant des règles amusantes et farfelues. Par exemple : une mission remplace toutes vos flèches par des Flèches de feu d’artifice, tandis que les monstres de mêlée sont remplacées par des Creepers.

Mojang avait deux objectifs en tête lorsqu’ils ont conçus cette fonctionnalité : donner aux joueurs quelque chose de nouveau et d’excitant à faire dans le jeu au fil du temps, et introduire un moyen d’obtenir des équipements et des artefacts plus rares et plus puissants.

Il y a plusieurs épreuves quotidiennes, deux sur le continent, ainsi qu’une pour chaque île du DLC. Les essais sont basés sur des missions existantes, et seront accessibles si vous avez terminé la mission de base correspondante. Une fois que vous avez terminé un essai quotidien donné, vous ne pouvez plus le recommencer. Cependant, vous pouvez rejoindre un ami qui en joue une !

Les défis quotidiens sont une première étape vers une amélioration du jeu final, mais certainement pas la dernière ! Il existe de nombreux jeux différents, et les développeurs prévoient d’en ajouter d’autres dans les prochains patchs. Plus d’informations seront révélées au cours du prochain Minecraft Live, alors restez à l’écoute !

Récompenses des défis

La récompense de fin de mission pour un défi quotidien est généralement une pièce d’équipement ou un artefact rare ou unique, avec un niveau de puissance légèrement supérieur à celui que vous trouveriez normalement à votre niveau de difficulté recommandé.

Si vous avez atteint Apocalypse VII, vous pourrez trouver des récompenses d’essai avec un niveau de puissance supérieur à ce que vous avez vu auparavant. Les chutes de mi-mission pendant les essais ne permettent pas d’obtenir ce supplément de puissance. Cependant, chaque niveau a des niveaux de puissance spécifiques et, pour certaines missions, il comprend l’une des quatre nouvelles pièces d’équipement.

Un challenge épique

minecraft dungeons Un challenge épique

Sur le plan de la difficulté, chaque épreuve a un niveau de défi fixe qui est plus élevé que ce que vous avez accompli jusqu’à présent sur votre personnage. Il existe trois types d’épreuves : « défi difficile », « défi plus difficile », et « défi épique » – en ajoutant un à trois niveaux de difficulté en plus de ce que vous avez l’habitude de jouer. En outre, les règles personnalisées de chaque épreuve introduisent des effets positifs et négatifs. Le raisonnement est que les épreuves quotidiennes devraient être quelque chose que vous devez prévoir. L’épreuve vous donne-t-elle des flèches spéciales ? Si oui, peut-être souhaitez-vous équiper une arbalète rapide.

Nouveau contenu contenu et Buzzing-Bees

Ce patch introduit également de nombreuses nouvelles armes, pièces d’armure, artefacts et enchantements.

En interne, les développeurs se réferent aux styles de jeu comme des archétypes. Dans cette mise à jour, ils ont décidé de se concentrer sur trois archétypes manquants par rapport à nos d’autres styles de jeu : Acrobat, Summoner et Soul. L’Acrobat est ce que les devs appellent des personnages qui se concentrent sur une grande mobilité, qui utilisent le roulis de manière très efficace et qui veulent se faufiler dans les combats et hors des combats. Summoner, en revanche, est un style de jeu qui se préoccupe des animaux de compagnie. Soul se soucie de l’utilisation des âmes ; elles accumulent de la puissance au fil du temps, puis la libèrent par poussées importantes, ce qui rend leur courbe de puissance plus « pointue » que les autres constructions.

minecraft dungeons abeille
L’équipement du style abeille de Minecraft Dungeons.