Mojang publie aujourd’hui Minecraft 1.19.3. Cette version donne au Vex un tout nouveau look et contient des améliorations techniques et des corrections de plus de 200 bugs.
Nouveautés dans Minecraft 1.19.3
- Certaines fonctionnalités expérimentales sont désormais disponibles via les datapacks expérimentaux intégrés.
- Ajout d’une nouvelle option d’accessibilité “Vitesse de défilement du panorama”.
- Ajout de nouveaux skins par défaut pour les joueurs hors ligne
- Nouveaux sons de bois
Sons
- Les différents types de bois ont maintenant des sons uniques lorsqu’ils sont placés, cassés ou qu’on marche dessus.
- Il existe trois ensembles de sons uniques : Les types de bois du monde normal, les types de bois du Nether et le bambou (lorsqu’il est activé).
- Les bruits de pas sont désormais audibles lorsque vous marchez sur des tapis, des nénuphars et des petits amas d’améthyste.
- Les bruits de pas sont désormais audibles lorsque vous marchez dans les germes du Nether, le lichen lumineux, les racines cramoisies et les racines déformées.
Changements
- Remaniement des onglets de l’inventaire créatif.
- Ajout d’une option pour l’onglet Objets de l’opérateur dans le menu Contrôles, qui est désactivée par défaut.
- Le Vex a maintenant un nouveau look
- Dans les dimensions du Nether, les Endermen, les Skeletons et les Wither Skeletons n’apparaissent plus qu’au niveau de lumière 7 ou inférieur (au lieu de 11 ou inférieur).
- Changements dans le support des blocs
- Modifications du bloc de spawn
- Changements dans le chat
- Ajout de rapports sur les joueurs de la draft
- Améliorations de l’écran Ouvrir au réseau local
- Le bouton Realms News affiche désormais un écran de confirmation avant d’ouvrir le lien.
- Le code de placement des forts a été modifié pour être plus efficace, ce qui entraîne un déplacement des positions des forts.
- Ils sont toujours placés en anneaux concentriques, mais leur position dans les anneaux peut changer de quelques degrés.
- L’option “Téléportation vers un membre de l’équipe” dans le menu spectateur ne s’affiche désormais que pour les équipes dont les joueurs cibles sont viables.
- Modifications des infobulles
- La musique de la mise à jour Wild Update a été modifiée pour être légèrement moins forte.
Inventaire créatif
- Les objets réservés aux opérateurs apparaissent désormais dans un nouvel onglet Utilitaires d’opérateur si vous avez les deux :
- L’option Onglet des objets de l’opérateur du menu Contrôles est activée.
- Les autorisations requises pour l’opérateur
- L’onglet est masqué si les autorisations de l’opérateur sont perdues alors que l’inventaire est ouvert.
- Inclut désormais les blocs de structure et tous les niveaux de lumière des blocs de lumière.
- Ajout d’un onglet Blocs colorés
- Contient tous les blocs avec 16 variantes de couleur.
- Tous les blocs colorés ont été déplacés de l’onglet Blocs de construction vers cet onglet afin de le rendre moins volumineux.
- L’onglet Consommables a été renommé en onglet Nourriture et Boissons pour avoir un nom plus simple.
- L’onglet Artisanat a été renommé en onglet Ingrédients, car tous les objets ne sont pas utilisés pour l’artisanat.
- Réorganisation de
- Blocs naturels
- Plus de cohérence entre les types dans la section supérieure
- Les œufs ont été déplacés entre les graines et les plantes à un seul bloc.
- Les plantes grimpantes sont placées au-dessus des plantes à deux blocs.
- Nourriture et boissons
- Les versions cuites des aliments bruts sont désormais placées les unes à côté des autres.
- Blocs de redstone
- Moins encombré
- Les objets les plus importants sont en haut de la liste
- Suppression des variantes de portes, de trappes, de boutons et de bateaux qui ne présentent aucune différence fonctionnelle.
- Ingrédients
- Les lapis sont placés dans le même ordre que les blocs de minerai.
- Blocs naturels
- Déplacement de
- Bouteille d’expérience de l’onglet Outils et utilitaires à l’onglet Ingrédients à côté des livres d’enchantement.
- Ajouté
- Toutes les haches dans l’onglet Combat (elles restent également dans l’onglet Outils et utilitaires).
- Tous les ragoûts suspects possibles dans l’onglet Consommables.
- L’infobulle affichera l’effet d’un ragoût avant qu’il ne soit ramassé dans l’inventaire créatif.
- Seuls les ragoûts dont les effets sont disponibles via l’artisanat ou les champimeuh sont listés.
- Plaques de pression et boutons de chaque type dans l’onglet Blocs de construction.
- Presque tous les blocs d’éclairage en haut de l’onglet Blocs fonctionnels.
- Les trois durées de vol des feux d’artifice dans l’onglet Outils et utilitaires, et l’onglet Combat à côté de Arbalète.
- Œil de l’Ender à côté du bloc Cadre du portail d’End dans l’onglet Blocs fonctionnels pour une meilleure facilité d’utilisation.
- Les infobulles de tous les objets du menu Créatif en dehors des onglets à catégorie unique indiqueront les catégories dans lesquelles cet objet peut être trouvé.
- Auparavant, cela ne se produisait que dans l’onglet Recherche
Vex
- Modifications du modèle et des textures du Vex
- Le Vex a maintenant une hitbox légèrement surdimensionné pour faciliter les combats.
Générateur
- Les spawners n’ont plus de type de mob par défaut lorsqu’ils sont placés par un joueur (auparavant, c’était le cochon).
- N’émet pas de particules de feu lorsqu’un type d’apparition de mob n’a pas été défini.
- Renommage du Monster Spawner pour correspondre à la Bedrock, et suppression de la couleur violette du texte.
- Le Pick-block fonctionne désormais pour les blocs Spawner
- Le type de mob est maintenant affiché dans la description du survol d’une pile d’éléments de Spawner.
- Si un type de mob n’a pas encore été défini, la description du survol décrira comment le définir.
Œufs de d’apparition
- Ajout de nouveaux œufs de ponte pour les monstres Ender Dragon, Iron Golem, Snow Golem et Wither en mode Créatif.
- Les œufs d’Ender Dragon et de Wither ne seront disponibles que par le biais de commandes afin d’éviter la destruction accidentelle des constructions des joueurs.
- Les couleurs de l’œuf de ponte de l’ours polaire ont changé pour le distinguer de l’œuf de ponte du fantôme.
Changements techniques
- Ajout de nouveaux types de sous-prédicats d’entités liés aux créatures :
axolotl
,boat
,fox
,mushroom
,painting
,rabbit
,horse
,llama
,villager
,parrot
,tropical_fish
- La commande
fillbiome
supporte désormais un mode filtré - Les têtes de joueurs peuvent désormais contenir un champ
note_block_sound
.- Lorsqu’il est présent, ce champ détermine le son que produit un bloc de notes lorsque la tête est placée au-dessus de celui-ci.
- Lorsque vous passez d’un bouton à l’autre, les infobulles s’affichent au-dessus ou au-dessous de ceux-ci.
- Les infobulles affichées lors du survol sont affichées à côté du curseur.
- Les infobulles des boutons ciblés (en appuyant sur la touche de tabulation) sont prioritaires par rapport aux infobulles des boutons survolés.
- Optimisation de certains cas exceptionnellement lents de recherche de structure.
Tables de butin et progrès
Nouveaux types de sous-prédicats d’entité
Ajout de nouveaux sous-prédicats d’entité pour certains types d’entité avec variantes :
axolotl
variant
– values:lucy
,wild
,gold
,cyan
,blue
boat
- Fonctionne pour les bateaux, les bateaux de stockage et les radeaux
variant
– values:oak
,spruce
,birch
,jungle
,acacia
,dark_oak
,mangrove
,bamboo
fox
variant
– values:red
,snow
mooshroom
variant
– values:red
,brown
painting
variant
– values: seepainting_variant
registry
rabbit
variant
– values:brown
,white
,black
,white_splotched
,gold
,salt
,evil
horse
variant
– values:white
,creamy
,chestnut
,brown
,black
,gray
,dark_brown
- Les marquages ont une valeur distincte et ne sont pas appariés
llama
variant
– values:creamy
,white
,brown
,gray
villager
variant
– values: seevillager_type
registry- Fonctionne également pour les villageois zombies
- La profession et le niveau sont des valeurs distinctes et ne sont pas appariées.
parrot
variant
– values:red_blue
,blue
,green
,yellow_blue
,gray
tropical_fish
variant
– values:kob
,sunstreak
,snooper
,dasher
,brinely
,spotty
,flopper
,stripey
,glitter
,blockfish
,betty
,clayfish
Commande fillbiome
Supporte maintenant un formulaire filtré pour la commande fillbiome. Nouvelle syntaxe :
fillbiome <from> <to> <biome> [replace <filter>]
Nouveau paramètre :
filter
: Un biome ou une étiquette de biome à remplacer
Fonctionnalités expérimentales
Certaines fonctionnalités expérimentales doivent désormais être activées pour apparaître dans les mondes. Ces fonctionnalités sont activées en ajoutant un datapack intégré lors de la création d’un monde.
Les mondes qui utilisent des fonctionnalités expérimentales seront marqués comme “Expérimental” dans la liste de sélection des mondes. Les fonctionnalités expérimentales ne peuvent pas être activées pour les mondes existants.
Ce que contiennent ces fonctionnalités expérimentales pour Minecraft 1.19.3 :
- Dromadaire
- Sac
- Nouveau set lié au bois de bambou
- Bibliothèque sculptée
- Pancartes suspendues
Toutes les informations concernant ces nouveautés sont accessibles dans notre article dédié aux nouveautés de Minecraft 1.20 annoncées lors du dernier Minecraft Live.
Pour activer les fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur “Packs de données”
- Sélectionnez ensuite le data packs indiquant la “1.20”
- Lancez la création du monde
Télécharger Minecraft 1.19.3
Comment installer Minecraft 1.19.3 ? Pour avoir Minecraft 1.19.3 sur ordinateur, rendez-vous sur votre launcher Minecraft , puis sélectionnez « Dernière version 1.19.3 » et changez de version. Pour les versions mobiles et consoles, lancez votre jeu il se mettra automatiquement à jour
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✅ Source : Minecraft 1.19.3 – Minecraft.net / Image à la une
Bonjour…
J’ai constaté que mon pack de texture (fonctionnel en 1.19.2) est modifié dans cette version. J’avais fait un poulet custom (queue et une corne). Hors, les parties ajoutées ne sont plus affichées maintenant.
Le fichier .png a toujours les mêmes proportions (une grande plage de vide, mais le vide n’est plus utilisable)
Qu’a changé Mojang correspondant à l’affichage des entités ?
Où puis-je trouver le fichier qui défini la zone à afficher pour revenir à la “normale” ?