La 1.8 a été mise en téléchargement direct par un des hommes qui y avaient accès. Nous avons déjà eu le temps de tester la chose : C’est bien la 1.8. Le sprint marche, l’xp est là, et l’écran de titre est très joli.

Oh, un petit édit pour une news de dernière minute.

Notch dit :

« Ooh, apparemment la 1.8 a été leakée, faites attention quand vous installez des choses dont vous ne connaissez pas l’auteur tout de même… »

« Si vous l’utilisez, rappelez vous de rapporter des bugs et de vous sentir mal. »

Il a pas l’air content. Mais nous décernons une certaine joie entre ses lignes… Quelque-chose me dit que tout ça n’est qu’une grosse blague de sa part, ça ne serait pas étonnant que demain quand tous les sites auront fait la release de ceci que votre Minecraft se transforme en un lanceur de lamas ou je ne sais quoi de loufoque qui pourrait sortir de la tête de Notch.

N’oubliez pas que pendant un moment il a travaillé sur un « projet secret » ! Ca serait un coup marketting terrible, n’est-ce pas ? Tout ça est bien trop facile à mon goût !

 

Petite reprise de dernière minute :

Apparemment, cette fuite est purement et simplement faite par Notch lui-même, il avait pas envie de se trouver des testeurs et il a trouvé que c’était un bon moyen de nous faire accourir comme des idiots en nous excitant avec un pseudo « Leak » pour avoir une buglist rapidement. D’où son « N’hésitez pas à rapporter les bugs » un peu plus haut sur Twitter. Malin !

 

Téléchargement

Le lien direct du Minecraft.jar

Sinon prenez Craftback, il contient déjà la mise à jour 1.8 il est donc pas nécessaire de la télécharger si vous l’avez déjà.

Le lien du minecraft_server.jar

Si vous souhaitez jouer en multijoueur, 3 serveurs sont disponible:
– 88.190.16.5
– 88.190.16.5:25566
– 88.190.16.5:25567

Post scriptum,

Les commentaires ne sont plus fonctionnels pour le moment pour la simple raison que nous avons changé de forum. C’était la cause de la maintenance d’hier également pour ceux qui ne le savent pas, nous l’avions précisé sur Twitter ainsi que Facebook. Encore une bonne raison de nous suivre sur les réseaux sociaux !

Je sais que vos commentaires nous sont toujours d’un grand intérêt, surtout pour les news comme celles-ci où nos soixante-milles lecteurs valent mieux que deux ou trois de nos chers « journalistes amateurs ». Donc si vous avez quelque-chose à nous faire parvenir, vous pouvez nous contacter à différentes adresses visibles sur la page de contact du site.

Pour les commentaires vraiment intéressants concernant ce leak, vous pouvez envoyer un mail à [email protected].