[1.6.4] EnviroMine

Publié le 08 Déc 2013 à 05:12 par Valior

EnviroMine est un mod développé par TimbuckTato et codé par Funwayguy, celui-ci rajoute une multitude d’éléments de gameplay, comme l’hydratation, la température corporelle, la santé mentale, la qualité de l’air et la physique, transformant l’environnement en un vrai facteur sur le gameplay.

Avec ce mod, les villages peuvent désormais contenir des mineshafts, allant presque jusqu’à la bedrock, ceux-ci devenant de vrais atouts pour les joueurs avertis.

Le codeur ayant été embauché dans une équipe de développement, il n’a actuellement plus le temps de s’occuper de la mise du jour de son mod. Il précise également que si un programmeur est intéressé pour reprendre le projet, il peut le contacter, afin de compléter le code source.

VIDEO

Détails

Hydratation

Restez hydraté, en emportant avec vous des bouteilles d’eau, ou tout simplement en buvant depuis une source avec vos mains, mais soyez tout de même vigilants quant aux endroits où vous buvez !

La qualité de l’eau varie selon le lieu où vous vous trouvez, il peut y avoir des effets secondaires. Cependant, vous pouvez la distiller dans un four ou la chauffer dans un chaudron afin de la filtrer.

Température corporelle

Les biomes de neige vous poseront souvent problème quant à la température de votre corps si vous n’êtes pas équipé pour traverser la toundra.

Même chose pour les déserts, il vous faudra une quantité importante d’eau et certaines précautions à prendre si vous ne voulez pas mourir desséché.

Les faibles températures entraînent une glaciation et les hautes températures causent une rapide déshydratation, voir même, dans des cas extrêmes, vous mettre feu instantanément.

Santé mentale

La faible santé mentale peut résulter à entendre des choses qui n’existent pas et influer votre vision. Restez à la lumière, évitez les zombies, ne tapez pas d’endermen et gardez toujours des fleurs sur vous, pour que vous puissiez vous soigner.

Qualité de l’air

Il n’est pas très bon pour votre santé de rester longtemps sous-terre, sans air sain. Les torches n’influent pas sur l’air, mais la lave et le feu, si.

Gardez toujours sur vous, un puits de ventilation ou des feuilles afin d’éviter la suffocation.

Physique

Soyez sûr que vos constructions sont stables et que vos mines ne s’écrouleront pas sur vous. Les échafaudages peuvent vous aider à faire tenir vos constructions mais cela ne dépend que de vous.

Images

[1.6.4] EnviroMine 7952095410_c2525cdb67_z-560x296
Un mineshaft.
[1.6.4] EnviroMine 11061390653_b096b51e88_z-560x296
Des échafaudages pour faire tenir votre maison.
[1.6.4] EnviroMine 11061233725_5f67ed5d7b_z-560x296
À votre santé !

Téléchargement

Télécharger le mod

Topic officiel

Installation

Ce mod requiert l’installation de Forge pour fonctionner. Si vous ne savez pas comment l’installer, cliquez ici. Vous devez ensuite utiliser l’installeur qui fera le reste pour vous.

Valior

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.